Vers le contenu des pages

Harley Benton Nashville Nylon

301 Évaluations des clients

4.3 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

7 Commentaires

Harley Benton Nashville Nylon
298 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Informations sur l'expédition
1
v
Heureusement qu'elle a un bon manche ! (et pas chère)
vieur 10.11.2020
Je l'ai depuis 1 jour seulement.
ESTHETIQUE :
1ère impression, elle est belle de loin mais loin d'être belle.
Les ouïes ont dû être taillées à la pioche par des manchots aveugles... J'exagère mais c'est pas beau de près. La forme et la couleur sont loupées. A priori c'est pas de bol car sur certaines photos sur ce site, en zoomant fort on voit pas de si gros défauts.
Sinon le reste est bien. Pour l'instant.
MECANIQUES :
Elles fonctionnent mais on sent bien que c'est du pas cher elles forcent plus ou moins mais ça marche.
CORDES D'ORIGINE :
Comme dit dans un autre commentaire, elles sont rouillées. En plus elles sont montées n'importe comment. Bon ça se change...
ELECTRONIQUE :
La guitare ne marchait pas quand je l'ai branchée. J'ai cru à un faux contact dans le connecteur de la pile mais en fait c'est la pille elle même
qui avait un faux contact sur ses bornes. Allez on change de pile et c'est parti.
Sinon le préampli fait son job, ça sonne et les réglages sont très utiles on peu trouver toutes les sonorités en mixant les réglage sur la guitare et ceux de l'ampli
Edit 21/07/2021 : A ce jour plus de son, j'ai changé le micro => pas mieux, je vais commander le préampli pour voir si le problème vient de là mais électronique peu fiable... En effet, le préampli était mort, comme j'avais bricolé la connectique de la pile, la garantie n'a pas marché (j'ai pas essayé) mais thoman m'a renvoyé tout le sysyème électronique (pas au catalogue, il faut leur demander), pour une 30aine d'€. Et ça remarche, espérons que ça dure plus ( ça vaut le prix quoi...)
LE SON :
Voir au dessus.
LE MANCHE :
J'ai trouvé le manche assez large (utile pour du nylon) et pas épais avec des aigus accessibles . Au top
Par contre une corde frise (le Ré) un peu je pense que le sillet de tête est trop profond sur cette corde. Là aussi il y a des solutions...
EDIT : j'ai changé le sillet et c'est mieux

Pour conclure : A ce prix, les défauts qui sont nombreux sont pour moi secondaires. Elle a un bon son et une jouabilité au top .
Par contre ça semble être la roulette russe car pas vérifiées avant la vente. Heureusement que Thomann fait le satisfait ou remboursé
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
8
2
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

P
Des airs de Chet Atkins...
Pascal553 18.04.2014
Cette Harley Benton à des airs de Gibson Chet atkins. Ayant possédé deux de ces guitares (une bordeaux récente manche intermédiaire CEC et une ancienne naturelle manche large classique CE), je me permets la comparaison...
La caisse a à peu près la même épaisseur. Elle est légèrement moins large.
Le manche est ici différent car la touche n'est pas totalement plate comme sur une classique, il y a un léger radius qui est très agréable, ceci combiné à une largeur de manche intermédiaire, nous avons une guitare très facile et agréable à jouer (je suis encore épaté par la qualité de lutherie vu le prix...).

La caisse n'est pas pleine contrairement au modèle qui me servait de comparaison donc elle est beaucoup plus légère, le sustain est également moins important mais c'est plutôt un bien. D'ailleurs Chet Atkins avait adopté par la suite la Gibson studio dont le corps était pour partie évidé car il recherchait une guitare moins lourde et avec moins de sustain que la Gibson CE. Cette Harley Benton ressemble donc plutôt au modèle studio.

Elle a tout de même un peu de son non branchée, très sympa pour jouer devant la télé... (Mes gibson ´s n'avaient aucun son surtout la plus ancienne sans chambre acoustique, terriblement lourde).

Branchée, le son est vraiment bien, les réglages permettent de trouver le son recherché (pour du classique, du jazz ou de la bossa).

Le seul point négatif serait les shhhh liés aux glissements sur les cordes (propres à tous les piezzos que j'ai eus). Des élixirs en cordes ou du produit pour assurer des glissements plus silencieux devraient améliorer ce point.
Je suis ravi de mon achat (prix dérisoire pour un instrument comme celui-là) et ravie du service Thomann toujours au top (j'ai acheté de nombreux articles chez Thomann et 100% de satisfaction ! Bravo !)

NB : à la mise sous tension des cordes à réception, il se peut que vous entendiez des bruits bizarres (en pressant le mi aigu à la case 5 et en la jouant fortement, il y avait un drôle de bruit, cela a totalement disparu sous 48h).
Vraiment que du bonheur pour moi (cela me fait oublier mes gibsons)
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
36
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

E
Rapport qualité/prix imbattable!
Embryo 18.11.2017
Achetée sur le site il y a deux semaines.
Première impression au sortir du carton : elle est lourde (et effectivement, elle fait 3,9 Kg à la pesée pour 100 cm de long) ! Je ne m'attendais pas au poids d'une solid body ! Donc pour jouer assis, c'est sangle obligatoire sous peine de devoir la tenir en permanence (elle penche coté corps).
Les ouïes sont effectivement factices, ce ne sont que des renflements, taillés grossièrement dans la table (ce n'était peut être pas utile tellement c'est inesthétique vu de près tout comme leurs contours pyrogravés). Mais ça a tout de même son charme (de loin).
L'action est très basse pour une acoustique, on se croirait presque sur un manche d'électrique.
Moi qui ai de très petites mains pour un adulte, je partais avec une appréhension. Je n'ai jamais pu jouer sur une strat ou toute autre guitare pourvue d'un diapason de 648 mm (25,5 pouces) et pourtant le manche de celle-ci est on ne peut plus agréable !!! Il ne demande aucun effort.
Première surprise : une planimétrie a été réalisée en bonne et due forme sur tout le manche, c'est assez rare sur un instrument à ce prix, la deuxième surprise est venue quand je me suis penché sur le sillet : il est en os véritable ! Pour en avoir posé et fait poser quelques uns (par mon luthier quand je veux que le travail soit bien fait) je ne peux pas me tromper. Il a été lui aussi ajusté et taillé par le fabricant (d'ailleurs il ne fait pas exactement la largeur du manche à un chouilla près). Du coup je ne comprends pas bien les commentaires concernant ce dernier. Je ne pense pas avoir bénéficié d'une guitare particulière (ce n'est pas une seconde main qui aurait pu être « améliorée »). Il est possible qu'elles sortent maintenant comme cela d'usine.
La lutherie semble parfaite, quelques petits chocs derrière la tête, on voit aussi d'anciennes traces sur le bois qui a ensuite été vernis. Vernis qui a une épaisseur assez considérable !
A priori le corps de la mienne est en une partie ! Je n'arrive absolument pas à distinguer les différentes pièces, s'il y en a plusieurs. C'est à vérifier. Pour le manche, il semble fait d'une pièce également. Pas non plus de tête « rapportée » comme sur de nombreux modèles aujourd'hui.
La touche en érable échauffé était assez sale mais pas trop sèche sur la mienne. On sent le coté « brut » du bois, c'est aussi le cas pour le chevalet en noyer. Bref, c'est de la pure finition chinoise !
Coté électronique, la pile chinoise d'origine a tenu 2 heures. No comment...
Le préampli est un Mings deux bandes + volume, un préampli « à pas cher » que l'on trouve facilement sur la toile. Il fait bien son boulot, les aigus sont d'origine très présents et les basses semblent du coup un peu en retrait.
Aucun souffle. Ce pré-ampli est puissant, peut-être même un peu trop.
Il n'est pas très aisé de s'accorder, cela prend du temps, mais une fois bien accordé, cela ne bouge plus. On peut reprendre deux ou trois jours après la guitare, elle est toujours accordée.
Les cordes d'origine ont dû être installées il y a longtemps, car elles sont assez oxydées par endroits (les trois filées plaquées argent).
Les frettes, elles aussi, ont des traces d'oxydation (on parle ici de tâches de rouille !!!) mais rien de fâcheux. Elles partent très vite.
Coté son (enfin!) c'est un vrai bonheur! Branchée, elle sonne vraiment nylon avec un belle projection. Le son est plein, on ne croirait pas jouer sur une guitare pleine. En revanche, non-branchée, elle ne se fait quasiment pas entendre et le son émis ne révèle en rien ses capacités Autrement dit, dans cette configuration, elle n'a aucun intérêt! Cela étant, toutes les électro-acoustiques à corps plein ont ce défaut.

Malgré tous ses défauts esthétiques (qui sont en majeure partie dû à une finition un peu bâclée et peut-être un stockage dans de mauvaises conditions chez le fabricant) cet instrument a des qualités indéniables et quasi introuvables sur d'autres modèles (qu'on soit sur de l'acoustique ou de l'électrique) aux alentours de 200 euros (voire même sur des guitares 5 fois plus chères en fait !!). L'instrument d'origine est parfaitement réglé et a connu des interventions qu'on ne voit que sur du haut de gamme (planimétrie, sillet en os) !!
Donc clairement à acheter les yeux fermés !!!
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
11
4
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

m
A l'aise sur scène et en studio
makos 07.10.2013
Une fois encore, Harley-Benton, donc Thomann, propose au musicien un instrument au rapport qualité/efficacité/prix (quasi) parfait...
Jouant sur scène de la guitare acoustique nylon, une Lâg, je me suis retrouvé trop souvent à ne pas savoir où me placer pour éviter les larsens intempestifs (qui surviennent après la balance... sympa !). Il faut dire que cette Lâg attrape vite ce genre de maladie... enfin, bonne guitare tout de même (plutôt en studio).
Je vois donc sur ce site cette nouvelle guitare de chez HB. Elle semble avoir ce qu'il faut pour jouer nylon sans larsener puisque la caisse est minimale. Ayant déjà une excellente "Grand Auditorium" de la marque qui me donne toute satisfaction, je me commande celle-ci.
Très bonne finition générale, le pré-ampli donne de bons résultats, elle est légère et plutôt jolie... et puis "au revoir" les larsens. Le manche un peu moins large qu'une classique est agréable, l'action des cordes reste correcte sur les 3/4 de ce dernier, un petit réglage permettra certainement d'améliorer la chose... Testée et approuvée, une bonne guitare.
Seul critique : les mécaniques.
Elles semblent pouvoir tenir le coup quelques temps, mais ne résisteront surement pas sur le long terme. Pour l'instant elle tiennent correctement l'accord mais sont un peu dures aux réglages. Cette guitare mérite que je me fende d'un petit billet supplémentaire pour investir dans des mécaniques de meilleure facture... Dès que le moindre signe de désaccordage anormal arrivera, j'investirai.
En résumé : Jazz, bossa, elle tient la route sur scène et par conséquent en studio, je la recommande.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
24
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

R
Ralv 08.06.2022
A la lecture des avis autours de cette guitare, je ne m'attendais une guitare avec un excellent potentiel mais des défauts, et je ne m'étais pas trompé.

Pour ce qui est de l'aspect général, elle est très belle, malgrés des ouïes (factices) très grossièrement découpés.

Au premier branchement, je me suis tout de suite rendu compte qu'il y avait un problème.
Les cordes de ré et sol ne sonnent presque pas ! J'ai d'abord pensé au sillet de tête, et puis j'ai compris qu'il s'agissait d'un problème de pression du sillet sur le capteur du micro.
Autre problème, les cordes sont en contact avec le chevalet, malgrés un sillet très haut ! J'ai donc limé sillet et chevalet afin de mieux repartir la pression sur le capteur du piezzo, et de diminuer la hauteur de corde.

Justement parlons en de cette hauteur de cordes, elles sont très éloignées du manche, même pour une classique ! N'espérez pas jouer avec facilité en bout de manche.

Une fois tout ce bricolage terminé, je dois dire que j'ai été conquis !
Le manche est très agréable, elle sonne merveilleusement rond à condition de mettre les graves presque à fond et les aiguës au minimum, pas de bourdonnements ou bruits parasites.
Le sustain n'est pas folichon par contre, particulièrement en bout de manche.
Le poids est plutôt bien repartit.
Les mécaniques sont effroyables par contre il faudra penser à les changer.

En bref, un super potentiel mais des erreurs de design évidentes !

Pour ce prix là par contre on ne va
pas se pleindre, j'en suis pleinement satisfait, même si j'ai du bidouiller un moment pour gommer ses défauts.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

p
HARLEY BENTON CUSTOM LINE NASHVILLE NYLON NT
primogratouil 07.04.2021
Je l'ai reçue depuis maintenant 1 mois environ et je l'utilise chez moi en intérieur pour débuter mon apprentissage
Après environ 2 semaines à refaire tous les soirs l'accordage, plus de problème
Jolie finition pour une guitare avec un son assez surprenant tant non branchée pour jouer en silence, mais avec un son restitué très sympa, que sur ampli avec distorsion: les vibrations nylon apportent encore plus de profondeur aux notes hardeuses!
je suis très satisfait et je pense la conserver longtemps
A recommander pour débutant comme moi qui avait besoin d'un sillet un peu plus large pour commencer: je commence maintenant à mieux maitriser les autres guitare à sillet classique de 42 ou 43mm
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
1
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

B
Bonne surprise
Bruno77520 03.07.2022
A part son poids et les mécaniques plutôt bas de gamme pas très précises, difficile de lui trouver de gros défaut pour son prix.

Manche agréable surtout pour mes petites mains qui ont du mal sur une classique standard, bien droit et finition des frets impeccable, rien ne raccroche. Vernis impeccable et sur celle que j'ai reçu les fausses ouies sont taillées proprement, personnellement j'aurai préféré quelles n'existent pas, elle serai plus jolie sans.

Le son est bien équilibré au niveau du capteur, l'équalisation active est très efficace et un bon point pour le cran du point milieu sur les potentiomètres. Bon sustain sans être trop exagéré comme on pourrai le craindre sur une solid body, aucun accrochage type larsen à signaler, pas comme mes autres électro-acoustiques...

Pour ma part (joueur de picking), j'ai remplacé les cordes d'origines par des Savarez 520R, le son est beaucoup plus rond.

Compartiment pile 9 volt un peu cheap, mais à ce prix...

Pour résumer si elle vous tente, n'hésitez pas je pense qu'il sera difficile de trouver mieux à ce prix.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

A
Super Guitare - mais attention...
Anonyme 08.06.2016
J'aime la guitare nylon... La Nashville est ma 4eme. Apres une Takamine classique, une sympathique Cort Sunset, une bonne Yamaha Silent, la Nashville fait bon ménage - chacune m'apportant des sonorité différentes.
Après avoir déballé et branché la très jolie Nashville grosse déception : les 3 cordes aigües sont excessivement fortes alors que les cordes filées sont presque inaudibles, surtout la corde de Ré. J'ai prévenu Thomann qui vient de me proposer l'échange. Entretemps j'ai résolu le problème: après avoir extrait avec précautions le sillet j'ai constaté que la gorge bloquait vers la corde de Ré où la gorge avait un léger rétrécissement. J'ai aminci très légèrement les parois du sillet (pas la gorge) uniquement sur la partie litigieuse et - oh miracle - tout est rentré dans l'ordre !

son : très bon et puissant piezo, aucun souffle. Excellent sustain. son très modulable (avec mon ampli Mark V jazz)

Manche: un délice. frettes bien polies. largeur de manche raisonnable (48mm)

Mécaniques : à la poubelle dès le premier jour...

malgré ces qq faiblesses, cette guitare est remarquable et le plaisir de la jouer me les font oublier
testez bien l'intonation à la case 12(la mienne est super), et le piezo : tapotez avec un objet mou (gomme) sur le sillet entre chaque paire de cordes. Le son doit rester égal à 100%
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
7
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

j
Très bonne guitare à corde nylon
jean54 23.02.2023
Bonjour mesdames, messieurs,
oui je suis un heureux acquéreur de cette guitare Harley Benton custom line Nashville nylon NT depuis un mois maintenant.

Thomann toujours aussi efficace pour la passion de la musique, j'ai bien reçu la guitare dans les délais et sans problèmes de transporteur, merci UPS aussi.
Au déballage, on voit tout suite que la guitare a un cachet. Bonne fabrication, bien réglée et sa stature de guitare électro acoustique est très bonne.
En pick up, je trouve que ça manque de la pêche au son.
mais alors branchée à un amplificateur électro acoustique (notamment un coolmusic 30W) c'est du tonnerre.
Le son a vraiment si on le veut, un grain de guitare espagnole classique nylon. Je trouve le réglage de l'électronique un peu particulier dans ces amplitudes aux potards mais on n'a pas perdu le grain de la guitare nylon électro acoustique.
Sinon, l'électronique de cette guitare peut se régler à un grain de guitare électrique. Avec ma pédale d'effets (Nux MG 100) on arrive si on le sent à des sonorités en distorsion, Crunch, phaser impressionnantes. J'adore sa polyvalence au son et je suis bien satisfait du résultat du son qu'elle rend.
J'ai vu sur certains commentaires, que l'arrivée du nylon en distorsion avec certains artistes est la bienvenue. Cette guitare fera des envieux.
Je ne savais pas que le micro lamelle piezo sous chevalet pouvait donner de tels sons.
Je joue surtout du Blues Roots reggae, et la guitare me convient parfaitement. Je suis vraiment content de mon achat parce qu'elle a impulsé ma musique et mon regard sur ces guitares en mode électrique.

Je vous la conseille, si vous voulez du nylon avec une bonne polyvalence de sons.

bon choix à vous, j'espère que mes commentaires vous sont utiles,
musicalement,
Jean.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

M
Bonne guitare pour les voyages ou comme 2eme instrument
Martial9722 16.06.2015
J'ai acheté cette guitare tout récemment plus par curiosité qu'autre chose, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité générale de l?instrument, surtout pour ce prix !!

En gros : manche fin et agréable (surtout si vous avez des mains de taille moyenne comme moi et pas des paluches de bûcheron), finition quasiment irréprochable (quelques légers défauts cosmétiques même pas remarqués à la première prise en mains) finition des frettes tip top, action basse comme j'aime, et des sonorités plus qu'honorables (sur ampli Schertler Jam 400). Je précise que je possède aussi une Godin Multiac ACS donc j'ai une référence de taille pour comparer et bien je peux affirmer que la Harley Benton sonne aussi bien sur le même ampli et aussi en enregistrement !!

Je joue de la guitare depuis plus de 40 ans, et des pelles de tous prix j'en ai eu des tonnes dans mes mains. Pour le prix il me parait impossible de faire mieux, alors si vous voulez une guitare a cordes nylon pas chère juste pour vous amuser, ou pour enregistrer une maquette, foncez les yeux fermés !

NB : d?après certains commentaires sur les forums il semblerait que les mécaniques sont de piètre qualité; j?attends de voir et si ce n?est que ça je mettrai 50 boules dans des mécaniques de meilleure facture. Pour le moment elle tient plutôt bien l?accord?.. ça reste une guitare à cordes nylon ne l?oublions pas?..

Merci Thomann !
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
3
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

Harley Benton Nashville Nylon