Une belle guitare au regard du prix et à juger dans sa globalité.
Tout d'abord une esthétique réussie, bien finie avec des bois vernis juste comme il faut.
Facile à jouer grâce à un manche fin bien réglé, l'accoudoir ajoute au confort de jeu. La présence de l'accordeur intégré précis est appréciable. Les clés fonctionnent bien et tiennent parfaitement l'accord dans le temps.
Côté son, elle manque légèrement de basse mais les médiums et aigus sonnent étonnamment bien, avec un sustain plus que correct. La projection est bonne avec les cordes 12/53 moins avec des 11/52. Le grave en retrait ne me dérange pas, bien au contraire par rapport à mon jeu en picking.
Le diapason est impeccable jusqu'à la 12 frettes. Les notes sonnent distinctement dans les accords. Un son global précis avec des harmoniques intéressantes.
L'amplification fonctionne nickel et n'a rien à envier au système moyen de Taylor.
Une surprise inattendue néanmoins au début, j'entendais une vibration anormale avec certains accords et notes. En fait il s'agissait du bloc ampli monté sans joint caoutchouc sur la caisse ! J'ai démonté les 4 vis de ce dernier et mis une petite élastique entre et le problème fut résolu.
Une guitare qui ne rivalise pas bien sûr avec mes Furch blue/red ou ma Taylor 800 mais qui reste très intéressante à jouer au quotidien. Je la conseille fortement au débutant. J'en ai renvoyée des beaucoup plus cher... Pour ce prix, j'aurai été heureux d'avoir un tel instrument à mes débuts.