Je l'utilise à la guitare et à la basse, c'est tout dire de la variété d'usage.
J'ai découvert la marque parce qu'un de leur picks était livré en même temps qu'une pédale d'effets. Je n'ai pas accroché avec la pédale, mais je n'ai plus lâché le pick.
Le pick ne se déforme pas. Comme il est très léger, ça devient une qualité içi. Je m'explique plus loin.
Premier contact: 1,5 mm d'épaisseur. Davantage que le 1mm que j'utilise d'habitude à la basse. Je bourrine. Il est très rigide, c'est à dire qu'il transmet bien toute l'énergie que je donne et il ne se déforme pas du tout dans ma main. Bon point, mieux que ce que j'utilise, même. Sa légèreté m'a paru inhabituelle, voire un gage que le pick allait se faire bouffer par les cordes. Il n'en est rien. Sa légèreté me procure un certain confort, même en y allant fort sur les cordes de guitare ou de basse.
Sa qualité de toucher (si si, "qualité de toucher") permettent également un jeu beaucoup moins aggressif lorsqu'on désserre un peu les doigts. Sa légèreté est un atout d'autant plus appréciable pour les doigts, qui sont plus détendus. On sent ainsi davantage la pression qu'on exerce sur les cordes, et on a finement conscience de la pression qu'on exerce.
Le pick est transparent, teint dans la masse d'un jaune haute visibilité. Posé sur une table ou par terre, on dirait que sa tranche est lumineuse. Il est poli sur toute sa surface. Les inscriptions sont gravées sur une des faces du pick et procurent un petit surplus d'adhérence pour mon index. Certains se plaignent qu'il est un peu glissant, ce n'est pas mon cas.
Il est biseauté sur sa tranche.
La tranche de mon pick est comme neuve. En fait tout le pick est absolument comme neuf, ce qui est remarquable. Je le possède depuis plus d'un an. Je ne l'ai toujours pas perdu grâce à sa teinte.
On dirait que le pick sort d'un bureau d'étude. Les bienfaits sont là. Je dirais qu'il vaut son prix.