J'avais monté il y a quelques années un Bigsby sur ma Les Paul Studio mais en conservant le chevalet d'origine avec l'angle bien pointu.
A l'occasion d'un changement de micros et de cordes, je me suis laisser convaincre par internet que cela pouvait améliorer ma tenue d'accord avec le Bigsby.
Installation rapide et facile (même si l'espacement est légèrement inférieur d'un demi millimètre à celui d'origine m'obligeant à taper gentiment avec un maillet mais je n'accuse pas Goldo, ma Les Paul à eu 28 ans, elle a travaillé la petite), c'est solide et clinquant !
En termes de tenue d'accord, on est pas sur une révolution non plus, un Bigsby reste un Bigsby mais franchement ça joue le jeu : les bends ne désaccordent plus systématiquement et j'ose un peu plus me servir du bras du Bigsby.
Ca ne sera peut être pas votre priorité mais si vous avez des soucis d'accordages instables (peu importe qu'on ait un vibrato ou non d'ailleurs), un chevalet avec des pontets roulants et un bon sillet et la plupart du temps les soucis s'envolent !
Vous pouvez y aller sans soucis !