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Enceinte de studio active 2 voies 8" + 1"

  • Réponse en fréquence: 38 Hz - 20 kHz (+/-2 dB)
  • Haut-parleur de grave 205 mm (8")
  • Tweeter à dôme métallique de 25 mm (1") avec DCW
  • Puissance de l'étage de sortie : 150 W + 120 W
  • SPL : 120 dB (crête pour une paire avec contenu musical à 1 m de distance)
  • Caisson Bass-reflex en aluminium
  • Égalisation commutable pour l'adaptation à l'acoustique de la pièce
  • Fréquence de coupure active et circuits de protection efficaces
  • Blindage magnétique
  • Dimensions (H x L x P) : 433 x 286 x 278 mm
  • Hauteur avec Iso-Pod 452 mm
  • Poids : 12,7 kg
  • Couleur: blanc
  • Avec interrupteur marche/arrêt et veille automatique
  • Prix pour une pièce
  • Référencé depuis Septembre 2014
  • Numéro d'article 348752
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Haut-parleurs 1 x 8"
  • Puissance par unité (RMS) 150 W
  • Blindage magnétique Oui
  • Entrée XLR Oui
  • Entrée Jack Non
  • Entrée mini jack Non
  • Entrée RCA Non
  • Entrée numérique Non
  • Correction de fréquence manuelle Oui
  • Réponse en fréquence min. 35 Hz
  • Réponse en fréquence max. 21000 Hz
  • Dimensions en mm 433 x 286 x 278 mm
  • Poids en kg 12,7 kg
  • Forme du chassis - Système de basses Bassreflex
1.539 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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Belle capacité d’adaptation

La Genelec 8050 BWM est une enceinte de monitoring de studio active à deux voies, qui offre le son de toute première qualité auquel le fabricant finlandais nous a habitué. La coque en aluminium léger coulé reprend le design élégant habituel de Genelec. Deux amplificateurs intégrés de 270W au total alimentent respectivement un woofer de 8 pouces et un tweeter de 1 pouce, pour leur permettre de fournir une puissance sonore maximale de 120dB SPL. L’enceinte intègre non seulement une fonction « autostart », mais peut aussi adapter son rendu fréquentiel en fonction des caractéristiques du lieu. L’entrée XLR symétrique permet de recevoir le signal de manière intacte. Un circuit de protection permet d’éviter d’endommager les membranes en cas de pics de volume. En revanche, l’enceinte ne bénéficie pas d’isolation magnétique.

Enceinte de monitoring de studio active à 2 voies Genelec 8050 BWM

Une grande diversité fonctionnelle

L’enceinte offre un rendu sur une plage fréquentielle de 38Hz à 20kHz, ce qui en fait déjà un bon outil pour la reproduction des basses. Son design repose d’ailleurs en partie sur la technologie « bass reflex » qui permet d’optimiser le rendu dans cette partie du spectre. Mais pour l’adaptation aux caractéristiques acoustiques du lieu d’écoute, on peut réduire les basses de 2 ou 4Db, et les aigus de 2dB. Si l’enceinte est posée sur une surface plane telle qu’un bureau ou une bande de VU-mètres, la fonction « desktop control » permet de filtrer les fréquences de réflexion situées entre 160 et 200Hz. La fonction « autostart », débrayable, reconnaît la présence d’un signal audio à l’entrée et active automatiquement les amplis intégrés. L’enceinte s’avère ainsi très simple à utiliser et économe en termes d’énergie.

Face arrière de la Genelec 8050 BWM avec connectique

Pour les utilisateurs exigeants

La Genelec 8050 BWM s’adresse à ceux qui recherchent une enceinte de monitoring avec une courbe fréquentielle plate et une bonne puissance sonore. Elle ne dispose pas de contrôle de volume intégré, celui-ci devra donc se faire par un contrôleur de monitoring externe. Si le rendu sonore devait s’avérer pourtant toujours trop fort, un mini bouton rotatif permet de réduire la sensibilité. L’enceinte est parfaite pour les ingés-son d’enregistrement et de mixage qui souhaitent obtenir un rendu de grande qualité. La forme et les matériaux employés pour sa fabrication jouent un rôle non négligeable, car ils permettent de réduire les résonances tout en garantissant une diffusion optimisée dans le cadre d’une configuration à plusieurs enceintes.

Face avant du Genelec 8050 BWM avec IsoPods

À propos de Genelec

Genelec a été fondée en 1976 par Ilpo Martikainen. Issu d'une entreprise familiale, il est devenu l'un des principaux fabricants mondiaux d'enceintes professionnelles de studio et de diffusion. Les haut-parleurs sont toujours fabriqués exclusivement en Finlande aujourd'hui. Genelec propose des haut-parleurs et des systèmes de subwoofers axés sur les performances et la neutralité dédiés aux professionnels de l'audio et aux amateurs de son. Les produits sont continuellement améliorés grâce à des technologies et des conceptions innovantes. L'entreprise est engagée dans le développement durable et est sensible aux enjeux environnementaux. En 2018, Genelec a reçu le prix Pro-Sound « Entreprise de l’année ». Les haut-parleurs Genelec sont utilisés par des vétérans de l'industrie du disque, tels que Obie O'Brien, Michael Carnes et David Reitzas, ainsi que par des producteurs tels que Hardwell, Keith Ross et Vini Vici.

De stéréo à surround

La Genelec 8050 BWM trouvera naturellement sa place dans espaces de production, en home-studio ou bancs de montage audio-visuels grâce à sa courbe fréquentielle plane et ses capacités d’adaptation du rendu sonore aux conditions acoustiques ambiantes. On pourra l’employer tout aussi bien dans une configuration stéréo que surround. Le fabricant propose d’ailleurs un caisson de basses adapté avec le Genelec 7050CPM. Si elle repose sur une surface plane (bureau ou plateau de pied), l’enceinte peut compter sur son pad ISO, conçu avec ses pieds et traverses en caoutchouc pour l’8050 BWM de son support. À l’arrière, on trouve de nombreux points de vissage pour la fixer. Le fabricant propose ici aussi ses propres accessoires en termes de fixation, comme le Genelec 24499 Truss Mount Kit (article numéro 370883).

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AB
Der perfekte Studio-Monitor
Allrounda Beats 16.09.2020
Ich habe lange den Yamaha HS-80 als Referenzmonitor verwendet aufgrund seiner linearen Abbildung und Frequenzgang. Haben meine Mixes auf den Yamahas gut geklungen, so klangen sie überall gut.

Jedoch war ich nach Jahren der Meinung, dass meinen Ergebnissen nach oben hin noch ein paar Prozent fehlen, die ich nur mit hochwertigeren, sprich teureren Monitoren erreichen werde.

In der SAE und auch anderen Studios habe ich mit nahezu sämtlichen diversen Monitoren gearbeitet, Adam, Neumann, Mackie, KRK, Focal, etc. aber am Besten sind mir doch immer Monitore von Genelec in Erinnerung geblieben. Ich hatte immer den Eindruck, dass egal welches Genre, welcher Stil von Musik dort klar und präzise wiedergegeben wurde, ohne langweilig zu klingen aber auch ohne zu beschönigen.

Nach langem Überlegen und langer Recherche entschied ich mich dann schließlich für die 8050er, entgegen den zunächst eingeplanten 8040ern, da ich im unteren Bassbereich einen erweiterten Frequenzgang wünschte.

Ich hatte zunächst Sorge, dass sie evtl. zu Bassmonstern werden, wegen naher Wandplatzierung (trotz akustischer Raumbehandlung) und dass ich beim Umstieg von den Yamahas auf die Genelecs Schwierigkeiten aufgrund eines anderen Klangbildes haben werde.

Beides hat sich nicht bestätigt!

Ich kann nur ehrlich sagen - "WOW" - diese Monitore erfüllen all meine Wünsche!! Sie klingen so klar und definiert, sowohl in der Tiefenstafflung als auch im Stereobild und lassen sich so wahnsinnig gut frequenzmäßig anpassen, dass ich sie uneingeschränkt jedem empfehlen würde.

Der hohe Preis ist natürlich ein Knackpunkt, aber ich bereue nichts am Kauf, für mich war es die beste Entscheidung, die 8050er BWM im schicken Weiß zu kaufen.

Sie sind die besseren Yamaha HS 80 er, sehr linear, ausgewogen. Im Klangbild fand ich mich sofort zurecht! Aber sie bringen so viel mehr Klarheit auf allen Ebenen und auch im Bassbereich, dass ich meinen perfekten Studiomonitor gefunden habe. Ich nutze ihn im Nahfeldbereich und meine Ergebnisse sind einfach super! Es macht einfach Spaß mit ihnen zu arbeiten. Sie sind ausserdem perfekt elektrisch gegen statische Geräusche abgeschirmt, sehen toll aus, haben einen Auto-Standby nach einer halben Stunde Inaktivität, und sind so flüsterleise dass ich endlich kein leichtes Säuseln mehr hören muss wenn kein Sound läuft.

Ich selbst produziere überwiegend Hip Hop, Pop und elektronische Beats, jedoch auch immer wieder akutische, alternative Musik und recorde + mische Rap und Gesang. Egal ob beatbasierte Musik, Soundtrack, Orchester, Klavier oder Gitarre bzw. Rock, diese Dinger können alles.

Absolute Kaufempfehlung!
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Hifi and power!
lmfmis 11.02.2019
I bought this pair for my tripleduty use: PA/Hifi/Studio. I amplify instruments and use 8050 as my voice PA. On freetime main duty is HiFI and hometheater.

Design and usability:
Rounded design is great. Makes the look much less bulky. The size is bigger than I could estimate from pictures.

Setting the dipswitches is pain in the neck, as the dip switches lie so deep in the back You have to tilt whole speaker down to get visual. Easy to scratch the front like this. The bass port doubles as surprise handle.

HiFi:
The 8050 is really respectable HiFi speaker. The larger tweeter and waveguide make BIG difference when compared with the 8040. The difference in directivity is not subtle.. 8050 has so much better directivity. Soundstage is clear with depth and detail. In comparison 8040 is like listening behind a curtain.

SPL:
The 8050 has more than enough SPL for my 15m2 unthreated room. I could not light the limiter up. These babies are LOUD! With the little bother 8040 the SPL limit was way too close - no such problem here.

Frequency Range:
Lower range is listed at 35Hz, but 40Hz is closer to truth, Definately needs subwoofer for all material. Lower frequencies compress when played louder. Only 8 inch woofer here.

Extra;
Nice that the speaker has automatic power off.

Wishes:
I only wish the LED would be white as in G5.


Verdict:
These speakers can live up to my tripleduty really well. Before purchasing the 8050 I tried out the 8040 pair: no competition there.
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