N
Il en faut une dans tout studio
Je l'utilise dans un registre pop rock en groupe avec répétitions et concerts, et je la sample pour avoir des boucles funky et faire de la musique électronique.
Je me suis aperçu tardivement, après avoir commencé la basse avec une Jazz Bass japonaise, que le son que je recherchais vraiment, c'était celui de la Precision...
Alors quand je me suis retrouvé loin de mes instruments habituels pendant le premier confinement de 2020, j'ai décidé de craquer pour celle-ci !
Ma conclusion est qu'il est inutile en 2020 d'investir plus. On est déjà dans le haut de gamme de Squier, et si l'on met plus cher, on passe dans du Fender, qui lui ne deviendra vraiment qualitatif qu'avec du japonais ou mexicain haut-de-gamme (comptez 1000 € minimum en neuf).
Je possède à côté plusieurs Fender basses et guitares, ce qui me permet de savoir ce qui se fait dans des gammes plus chères. Pour moins de 500€, cette Squier a tout bon : lutherie, qualité d'assemblage, finition, et surtout son.
Et si vous êtes du genre collectionneur/accumulateur de matos, vous pouvez même vous permettre d'avoir la Jazz Bass équivalente, tout ça pour le prix d'un seul modèle de gamme japonaise (mais vous n'avez certainement pas besoin de mon avis pour alimenter votre propre GAS !).
Je me suis aperçu tardivement, après avoir commencé la basse avec une Jazz Bass japonaise, que le son que je recherchais vraiment, c'était celui de la Precision...
Alors quand je me suis retrouvé loin de mes instruments habituels pendant le premier confinement de 2020, j'ai décidé de craquer pour celle-ci !
Ma conclusion est qu'il est inutile en 2020 d'investir plus. On est déjà dans le haut de gamme de Squier, et si l'on met plus cher, on passe dans du Fender, qui lui ne deviendra vraiment qualitatif qu'avec du japonais ou mexicain haut-de-gamme (comptez 1000 € minimum en neuf).
Je possède à côté plusieurs Fender basses et guitares, ce qui me permet de savoir ce qui se fait dans des gammes plus chères. Pour moins de 500€, cette Squier a tout bon : lutherie, qualité d'assemblage, finition, et surtout son.
Et si vous êtes du genre collectionneur/accumulateur de matos, vous pouvez même vous permettre d'avoir la Jazz Bass équivalente, tout ça pour le prix d'un seul modèle de gamme japonaise (mais vous n'avez certainement pas besoin de mon avis pour alimenter votre propre GAS !).
9
1
Signaler l'évaluation
PN
SQUIER Classic vibe 60 Precision Bass Olympic white
Quelle basse fantastique !
La finition , le poids assez 'léger' , surtout par rapport à ma precédente basse !
Sinon , le son est là immédiatement , un son rock , au doigt ou au médiator .
2 potards et basta; l'essence même de la simplicité
, au service de la musique (U2;The POLICE; TOTO;Pixies; ZZ Top;Kool and the Gang ; etc)
On n'a pas à réfléchir , plus de clarté , ou bien plus diffus , plus gras pour être bien groovy? vous avez le 'son' de suite.
Le micro capte très bien les nuances de jeu ;
La couleur Olympic white est juste superbe, et çà change du sunburst!
Livré très rapidement, et assez bien réglé (les harmoniques sont tip top) ; finition superbe , frettes bien limés.
Tout simplement Génial.
La finition , le poids assez 'léger' , surtout par rapport à ma precédente basse !
Sinon , le son est là immédiatement , un son rock , au doigt ou au médiator .
2 potards et basta; l'essence même de la simplicité
, au service de la musique (U2;The POLICE; TOTO;Pixies; ZZ Top;Kool and the Gang ; etc)
On n'a pas à réfléchir , plus de clarté , ou bien plus diffus , plus gras pour être bien groovy? vous avez le 'son' de suite.
Le micro capte très bien les nuances de jeu ;
La couleur Olympic white est juste superbe, et çà change du sunburst!
Livré très rapidement, et assez bien réglé (les harmoniques sont tip top) ; finition superbe , frettes bien limés.
Tout simplement Génial.
4
0
Signaler l'évaluation
D
très bon produit
Un ami m'a prêté une PB US 1983, et la, c'est la claque niveau son.
Par contre, le poids et la largeur du manche rendait la bête difficile à maitriser pour mes petits doigts. Persuadé que toutes les PB avaient le même manche, j'ai hésité à en commander une pour moi, de budget plus accessible, style Squier. Je suis donc passé par un JB affinity, manche très fin et bon son, dans le but de la customiser en PB pour avoir le fameux growl (mais nécessite défonce + micros + nouvelle plaque ). Je reviens donc vers un projet PB.
Après avoir hésité entre la sonic manche fin style JB, et l'affinity micros céramiques, je me suis lancé dans cette vintage micros Alnico.
Et c'est pas mal du tout !! le manche de 42.8 mm est très confortable. Après mesures réelles des manches, la PB de 1983 faisait 46 mm !! probablement le fameux manche "Buche" !!, sans parler du poids pour mes petites épaules.
Au niveau son, comparé à la PB 1983 sur le même ampli , bien sur, c'est différent, moins roots et plus propre, mais très bon. Le growl est la, moins vintage, mais surtout, bien plus maitrisable, plus versatile et précis (comble pour une précision). La lutherie est bien finie, jouable sans aucun réglage, et un upgrade avec un micro PB Fender original pourrait s'envisager pour un budget total de 550€ !
Pour résumer, belle, bien finie, jouable directement, moins roots/vintage que l'US 83 (mais c'est pas le même budget, et heureusement qu'il y a une différence), mais l'esprit PB est bien la, plus confortable, maitrisable et polyvalent.
Par contre, le poids et la largeur du manche rendait la bête difficile à maitriser pour mes petits doigts. Persuadé que toutes les PB avaient le même manche, j'ai hésité à en commander une pour moi, de budget plus accessible, style Squier. Je suis donc passé par un JB affinity, manche très fin et bon son, dans le but de la customiser en PB pour avoir le fameux growl (mais nécessite défonce + micros + nouvelle plaque ). Je reviens donc vers un projet PB.
Après avoir hésité entre la sonic manche fin style JB, et l'affinity micros céramiques, je me suis lancé dans cette vintage micros Alnico.
Et c'est pas mal du tout !! le manche de 42.8 mm est très confortable. Après mesures réelles des manches, la PB de 1983 faisait 46 mm !! probablement le fameux manche "Buche" !!, sans parler du poids pour mes petites épaules.
Au niveau son, comparé à la PB 1983 sur le même ampli , bien sur, c'est différent, moins roots et plus propre, mais très bon. Le growl est la, moins vintage, mais surtout, bien plus maitrisable, plus versatile et précis (comble pour une précision). La lutherie est bien finie, jouable sans aucun réglage, et un upgrade avec un micro PB Fender original pourrait s'envisager pour un budget total de 550€ !
Pour résumer, belle, bien finie, jouable directement, moins roots/vintage que l'US 83 (mais c'est pas le même budget, et heureusement qu'il y a une différence), mais l'esprit PB est bien la, plus confortable, maitrisable et polyvalent.
4
0
Signaler l'évaluation
M
Basse niveau intermédiaire
le vernis a dépassé sur le sillet, mais ça reste une basse très correcte malgré une grosse différence de prix entre les mexicaines et le haut de gamme Squier
1
0
Signaler l'évaluation
B
bien bien
Légère et agréable à jouer une fois réglée
1
0
Signaler l'évaluation
Dl
Top achat
Top achat pour débuter la basse. Je recommande vivement
0
0
Signaler l'évaluation