La EVO 4 est une interface audionumérique compacte qui s'adresse aux créatifs de toutes sortes de par son design minimaliste et son ergonomie innovante.. Elle est équipée de 2 entrées et 2 sorties audio ainsi que d'une interface USB C qui lui permet de se connecter aussi bien aux ordinateurs sous Windows et MacOS qu'aux appareils fonctionnant sous iOS. Le nombre réduit d'éléments de contrôle ainsi que le gros encodeur multi-fonctions rendent son utilisation particulièrement simple et intuitive. Ce qui ne l'empêche pas de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires malignes comme par exemple le Smartgain qui permet de régler automatiquement le gain d'entrée. Les débutants ne seront pas les seuls à s'en féliciter ! Les convertisseurs internes travaillent dans des résolutions allant jusqu'au 24 bits/96kHz et se distinguent notamment par une plage dynamique importante de 113 dB. Ils sont associés à deux préamplis micro intégrés, puissants et bénéficiant d'un très bon rapport signal/bruit (58 dB). Toutes les conditions sont donc créées pour ne plus rater une seule prise audio! L'EVO 4 saura satisfaire tous les audiophiles exigeants qui recherchent une interface audio-numérique compacte.
Die beiden Eingangskanäle des EVO 4 sind als XLR/Klinke-Kombibuchsen umgesetzt und sowohl zum Anschluss von Mikrofonen als auch von Line-Quellen wie Keyboards oder Synthesizern geeignet. Kanal eins bietet zudem eine zusätzliche Klinkenbuchse, die als hochohmiger Instrumenteneingang für Gitarren und Bässe genutzt werden kann. Die 48V-Phantomspeisung zur Verwendung von Studiomikrofonen lässt sich pro Kanal schalten, und gerade bei Stereo-Aufnahmen ist es sehr hilfreich, dass der Eingangspegel beider Kanäle auch im Verbund geregelt werden kann. Ausgangsseitig sind ein symmetrischer Main-Out für aktive Studiomonitore sowie ein kräftiger Kopfhörerausgang vorhanden. Praktisch: Der Main-Out wird bei Anschluss eines Kopfhörers automatisch stummgeschaltet.
La EVO 4 s'adresse à tous les créateurs de contenus audio qui veulent rester nomades. Musiciens, auteurs-interprètes et producteurs y trouveront tout autant leur bonheur que les Youtubers, les créateurs de podcasts et les streamers. Pour ces derniers, la fonction "Loopback" de l'EVO 4 sera particulièrement intéressante car elle permet d'enregistrer l'intégralité du signal de sortie de l'interface, incluant le signal entrant. Cela simplifie fortement le routage audio lors des partages d'écran et le montage a posteriori d'appels vidéo. En ce qui concerne l'alimentation électrique, l'EVO 4 se contente parfaitement de l'USB et ne nécessite pas d'être reliée directement au secteur, même lors de l'utilisation de l'alimentation fantôme de 48 volts.
A spin-off from the well-established British manufacturer Audient, EVO draws on over 20 years of experience in the field of pro audio technology. EVO was launched at the NAMM 2020 and offers high-quality products with innovative features and minimalist design. With the motto "make recording easy" and a focus on ease of use and contemporary workflow techniques, EVO caters for demanding media professionals from a wide range of sectors. The first products in the manufacturer's portfolio are the two mobile USB audio interfaces EVO 4 and EVO 8.
Avec son format réduit, un poids de seulement 360 grammes et son alimentation via USB, la EVO 4 s'avère idéale pour une utilisation nomade. Elle est nativement compatible avec les iPads et pourra se connecter à eux grâce à sa prise USB-C. Toutefois, pour les tablettes équipées du port Lightning, il faudra prévoir un adaptateur ainsi qu'un hub alimenté. Un câble USB A classique est livré avec l'interface pour la connexion à un Mac ou un PC. L'interface fonctionne en USB 2, dont la bande passante est largement suffisante pour traiter les signaux des 2 entrées et des 2 sorties avec une latence réduite. Et après avoir installé les pilotes de l'EVO 4, vous pourrez même piloter le gain des préamplis directement depuis votre DAW.
L'élément de contrôle principal de l'EVO 4 est un large encodeur encerclé d'une couronne de 19 LEDs. Sa fonction première est de régler les volumes respectifs de la sortie principale et de la sortie casque de l’interface. Grâce aux boutons qui l'entourent, on pourra également l'affecter au contrôle - individuel ou non - du gain d'entrée des deux canaux, ou bien encore à la balance entre les entrées et le signal de la DAW lors du monitoring sans latence. Lors de l'enregistrement stéréo, on appréciera de pouvoir également régler le panoramique de chaque signal via ce même encodeur. Cette ergonomie, plus moderne que celle reposant sur le principe du "un bouton/une fonction", correspond également davantage aux méthodes de travail actuelles.