Vers le contenu des pages

Delay stéréo de bureau

  • 12 paramètres: Time, Reverb, Feedback, Ping-Pong, Mod Speed, Mod Depth, Dry/Wet, Pitch Shift, etc.
  • Modes Delay, Filter et Shimmer sélectionnables
  • Fonctions Save et Recall pour tous les paramètres
  • Fonction Freeze
  • Gain d'entrée réglable
  • Entrée pour footswitch configurable
  • 30 emplacements mémoire de presets usine
  • 70 emplacements mémoire de presets utilisateur
  • Exportation de préréglages via USB
  • Implémentation MIDI complète
  • Entrée stéréo sur Jack symétrique 6,3 mm
  • Sortie stéréo sur Jack symétrique 6,3 mm
  • Entrée pour footswitch sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Entrée MIDI sur DIN 5 broches
  • MIDI Thru sur DIN 5 broches
  • Port USB-B
  • Boîtier robuste en aluminium
  • Dimensions (L x P x H): 23 x 14,5 x 7 cm
  • Poids: 843 g
  • Bloc d'alimentation (12 V DC) incl.
  • Référencé depuis Mars 2025
  • Numéro d'article 613639
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Format Rack 19" Non
  • Sauvegarde des effets Non
  • MIDI Oui
  • Connexion pour pédale Oui
  • Entrées micro Non
  • Effets Oui
569 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

Delay stéréo précis

L'Erica Synths Echolocator est un delay stéréo doté d'un algorithme développé par la société néerlandaise 112dB. Ce module d'effets desktop offre 12 paramètres réglables avec précision grâce à des boutons individuels. Tous les paramètres peuvent être sauvegardés dans des presets. Ceci vous permet de créer divers effets qui peuvent être chargés en quelques secondes pour des performances variées. Les préréglages sont gérables sur ordinateur via le port USB situé à l'arrière. L'Erica Synths Echolocator peut aussi être facilement contrôlé par MIDI depuis un équipement externe. Ceci permet aux artistes de piloter leurs performances live avec précision, en ajustant finement le délai et le caractère du signal.

L’Erica Synths Echolocator

12 paramètres pour s'adapter à tous les contextes

Au centre de l'Echolocator se trouve son plus grand contrôle, permettant de régler un délai de signal de 4 ms à 4 secondes. À gauche, le contrôle « Orbit » définit une valeur de jitter pour la modulation des hautes fréquences. Plus à gauche, le niveau du signal d'entrée peut être amplifié jusqu'à 24 dB. Le bouton "Freeze" situé sous ces deux contrôles gèle la mémoire tampon audio du délai. En dessous, on trouve un filtre avec ses réglages de fréquence de coupure du filtre et de facteur Q. Un LFO intégré permet de moduler le délai. Sa vitesse s’étend de 0 Hz (aucune modulation) à 2 Hz, et on peut régler la profondeur de modulation. Le paramètre "Reverb" permet également d'effectuer un fondu enchaîné entre un délai et une réverbération. Le bouton "Tap Tempo" permet de synchroniser manuellement le délai au tempo.

L’Echolocator d'Erica Synth vu de dessus

Sélection intuitive des préréglages

Pour augmenter le nombre de réflexions de retard, utilisez la commande « Feedback ». La commande « Ping Pong » permet de répartir le signal d'entrée dans l'image stéréo. Un écran au centre de l’appareil permet d’afficher le préréglage sélectionné et la configuration actuelle. La commande « Data » permet de sélectionner et d'enregistrer des préréglages, ainsi que d'effectuer d'autres opérations. Pour éviter de se perdre dans le menu, le bouton « Retour » permet de revenir à l'étape précédente. Un bouton plus à droite permet de contrôler le volume du signal qui sort sur deux prises jack symétriques. À droite se trouve une connexion pour une pédale optionnelle, permettant de bypasser ou de geler l'effet. Elle permet également de parcourir les préréglages. La connectivité MIDI est assurée par les entrées MIDI In et MIDI Thru.

Détail de l’Erica Synths Echolocator

Un seul appareil, plein d’effets

Avec l'Erica Synths Echolocator, tous les guitaristes et les artistes de musique électronique trouveront un delay stéréo complet pour animer leurs performances. Les entrées jack situées à l'arrière permettent de connecter des signaux mono et stéréo. Les 12 paramètres offrent un contrôle précis de l'effet. Vous pouvez donc ajuster les nuances les plus fines pour créer l'effet le plus adapté. Avec 40 préréglages différents, vous pouvez commencer immédiatement et trouver rapidement l'effet idéal pour votre performance. 18 d'entre eux ont été programmés par le compositeur et sound designer expérimenté Eraldo Bernocchi. Le panneau arrière est également équipé de connexions MIDI In et MIDI Thru, permettant de contrôler l'Erica Synths Echolocator en MIDI par un périphérique externe. Il s'intègre ainsi rapidement et facilement à toute configuration existante.

Erica Synths Echolocator :  logo sur la face arrière

À propos de Erica Synths

L'entreprise, fondée par Girts Ozolins à Riga en 2014, s'est rapidement implantée dans le secteur modulaire. Grâce à la coopération étroite avec des musiciens de la scène EDM, les modules et appareils d'Erica Synths impressionnent par leur application musicale et pratique. Plusieurs séries de modules Eurorack sont proposées, qui sont adaptées à différentes applications. La série Fusion est basée sur des circuits à tubes, la série Pico se compose de modules 3-HP peu encombrants, tandis que la série Black combine des modules analogiques et numériques de haute qualité, et enfin la série Drum peut être combinée pour former une boîte à rythme modulaire. De plus, la marque s'élargit en investissant le domaine des synthétiseurs et des appareils d'effets autonomes innovants axés sur la performance live.

Contrôle MIDI polyvalent

L'Erica Synths Echolocator peut être contrôlé via le port MIDI In depuis un équipement externe, à l'exception du niveau d'entrée et du volume. Ce contrôle fonctionne via des messages MIDI CC. La sortie MIDI Thru peut être configurée en mode MIDI Out via le menu de l'interface utilisateur pour envoyer des messages MIDI CC à un DAW ou à un autre périphérique. Appuyer simultanément sur les boutons « Back » et « Tap Tempo » synchronise le temps de retard sur l'horloge MIDI. Dans ce mode, le bouton central de réglage du temps de retard agit comme multiplicateur (sens antihoraire) et diviseur (sens horaire). On peut définir les divisions temporelles suivantes : 1/8, 3/16, 1/4, 1/3, 1/2, 1, 2, 3, 4, 16/3, 8.

5 Évaluations des clients

4.6 / 5

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

5 Commentaires

IH
Chauve-Souris & Dentelles 😍
I Hate Robots 24.08.2025
** Erica Synths Echolocator : instrument de bureau pour créateurs de mode hautes coutures & dentelles... **
- - - -
L'Echolocator est un vrai outil pour Sound Designers, il est classé comme pédale d'effets de bureau, donc pas de footswitchs, tout se fait à la main. Mais en réalité c'est un instrument de musique à part entière :
Le son fraule de très près la perfection !
C'est annoncé par le constructeur : delay de haute précision. Et c'est clair, on y est totalement ! Plus jamais vous ne verrez vos delays de la même manière, vous êtes une chauve-souris, et vous balayez l'espace avec votre radar d'écholocalisation, c'est vraiment ça !

C'est superbe, sublime, très précis, très propre......propre mais pas lisse, oh non pas du tout, c'est musical et vivant, c'est organique, je l'ai dis c'est un véritable instrument !

La bestiole est entièrement numérique à l'exception de son VCA....
Du coup elle est tout de même un poil cher, c'est vrai il faut bien le reconnaître : à ce prix là un filtre analogique n'aurait pas été déconnant !
O - o

Mais bon ça reste fidèle à la marque, Erica Synths c'est un peu comme Elektron, ils font des produits hauts de gammes donc à des tarifs relativement élevés, mais c'est la garantie qualité pro !

L'Echolocator ne fait pas exception, la fabrication est absolument irréprochable, c'est un beau boîtier allu compact, robuste, joli et accueillant avec des switchs fins qui cliquent merveilleusement bien et des potards larges et généreux propres à cette maison, on aime ou pas, perso j'adore, ils répondent hyper bien et sont très agréables à manipuler d'un doigt ou du revers de la main, ça glisse tout seul, un vrai kiffe !!
Et vous pouvez y aller rien ne bouge, c'est une construction de tank !!!

L'ergonomie est géniale comme toujours avec Erica Synths, c'est bien pensé et taillé pour la performance, tout est directement accessible en façade, c'est simple et intuitif.
Mais là bien entendu il n'y a pas que la façade, on a de très nombreux réglages de paramètres accessibles par les menus, mais là aussi tout est bien foutu on se retrouve assez vite même si on n'est pas habitué au workflow maison !

La bestiole dispose de 51 presets usines, rien que ça !!
Et ils sont tous terribles ! Mais vous pouvez évidement créer vos propres presets de A à Z, vous pouvez tout enregistrer et rappeler à la volée d'un seul clic, ça c'est carrément mortel !

Le midi est vraiment génial sur cette bestiole, on peut tout paramétrer et contrôler en midi CC, sauf l'entrée gain et la sortie gain, les volumes quoi.
Tout le reste c'est pilotable en midi, on peut donc synchroniser le time des delays en midi à une source externe, dans ce cas le time devient subdivisions (1-4, 1-8, 1-16, etc...), c'est génial à piloter depuis un séquenceur externe, par exemple justement avec le meilleur d'entre tous, le bien nommé Elektron, vous allez passer des heures et des jours, et des semaines et des mois à délirer avec ce Time !! Garantie ;)

Les delays sont vraiment à tomber par terre, d'une qualité et d'une précision chirurgicales et époustoufflantes, le jeu de panoramique stéréo est absolument grandiose et totalement paramétrable, on a une section filtre résonnant qui est géniale (numérique donc), vraiment top pour changer les couleurs, il y a 2 sections de modulations avec un LFO et son Depth, et aussi le potard Orbit qui est incroyable, plein de magie ce potard, et puis vous avez le combo gagnant, le classique Time / Feedback .... mais ici il est bien des choses mais certainement pas classique.
Il est tout simplement sublime !
C'est de loin le plus beau combo Time/Feedback que je connaisse sur une pédale de delay, à eux seuls ils font de cette pédale une merveille, c'est ultra musical, et quasiment impossible de saturer même feedback à fond ..........
Enfin si en fait, on arrive à faire saturer la trainée mais c'est justement une saturation très harmonique et musicale qui invite au plongeon ultime !!
Et c'est là que vous prenez toute la puissance qualitative de cette machine, en jouant avec la traînée du feedback et le time, on se rend vite compte de la qualité sonore hallucinante de ce monstre !
C'est prodigieux pour faire du noise, de l'expérimental, du sound design quoi, vraiment génial 😍

Mais l'Echolocator ce n'est pas qu'une pédale de superbes delays hautes précisions, pour les accompagner il y a aussi une réverbe et un shimmer avec pitch shifting, et bien entendu, ils arrivent tous deux en fin de circuit sur la chaîne d'effets, c'est à dire post-delay.....
Et là c'est tout simplement magnifique, ils viennent consolider l'ensemble (déjà plus que solide) et transformer cette boîte en MONSTRE à tout faire !!

Donc en fait cette Echolocator c'est plusieurs pédales en une seule quoi pour faire simple ! Et toutes de qualité haut de gamme 😍

Elle est certes un poil trop cher comme je l'ai dit, mais bon la qualité de studio professionelle bah ça se paie les ami(e)s !
Je le recommande très chaudement si vous recherchez un outil professionel de créations sonores, de sound design, de textures.....ou alors si vous avez perdu vos clés dans un champ de maïs, pour sûr que l'Echolocator va vous les retrouver ! 😁

Schuss

PS : démo avec un semi-modulaire analogique :
https://www.youtube.com/watch?v=NdePum7C8FU&t=1688s
Utilisation
Caractéristiques
Qualité de fabrication
Son
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

google translate gb
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
s
Amazing Effect Module
shlomi 29.04.2025
I really love the Erica Synths Echolocator.
I connected it to my Elektron Digitakt – and it’s a real celebration!

Pros:
1. Stunning sound
2. Playability
3. Lots of great presets

Cons:
1. No (or at least I couldn’t find one?) INIT Patch (= no preset = what you see on the knobs is what you hear)
2. Some knobs (like the filter), sometimes don't seem very responsive (or again maybe it’s just me?)
3. Output volume is strangely low

And despite all the small cons – highly recommended.
Utilisation
Caractéristiques
Qualité de fabrication
Son
1
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

google translate de
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
M
Nur noch'n Delay?
Michael665 14.05.2025
Ich bin bekennender Delay-Junkie und habe daher schon einige Delays gehabt oder habe diese immer noch, wenn diese sich langfristig bei mir bewährt haben. Bei Erica Synths war ich etwas misstrauisch, da mir das Zen-Delay nicht so zugesagt hat. Zudem bin ich mit einem Meris LVX, das eigentlich so ziemlich alles kann, was man sich von einem Delay wünscht (und noch viel mehr), bereits bestens versorgt.

Was aber hat der Echolocator also z.B. weitaus komplexeren Delays wie dem LVX voraus? Ganz einfach - so ziemlich für jeden Parameter ein eigenes, großzügiges Bedienelement. Genau da beginnt für mich der eigentliche Spaß, zumal man den Eindruck hat, dass hier gut mitgedacht wurde. Zudem überzeugt auch der warme, breite Sound ohne, dass hier ein anderes Delay aus älteren Zeiten ein Vorbild gewesen wäre. Vom einfachen digitalen Stereo-Delay kann man mit einem Regler fließend über ein Multitap-Delay in fast einen Reverb übergehen und das ganze auch musikalisch filtern (mit Cutoff/Resonanz-Parameter wie bei einem Analog-Synth). Vieles, wie z.B. Modulationen wurde vereinfacht und ist nicht annähernd so detailliert parametrisiert wie in dem genannten LVX, aber doch genau so, dass einerseits die Bedienung nicht darunter leidet und man live Lust bekommt am Echolocator rumzuschrauben, bei ausreichender Variabilität im Sound. Eine MIDI-Clock-Synchronisation läuft völlig unproblematisch und zudem ist es auch möglich sämtliche Parameter z.B. aus der DAW über Controller-Messages zu steuern.

Etwas seltsam ist, dass keine direkte Möglichkeit gibt, das Delay zu deaktivieren und man quasi nur mit dem Ausgangslautstärke-Regler das Delay stummschalten kann. Gut wiederum ist, dass sowohl Eingangs- wie auch Ausgangs-Pegel-Regler überhaupt gibt. Für Gitarristen eignet sich der Echolocator aufgrund der Bedienung trotzdem nur eingeschränkt, da dieser sich nicht mit dem Fuß bedienen lässt, sei es bei der Programmwahl oder nur einem Bypass. Das Anwendungsgebiet für den Echolocator liegt daher auch eher im Hardware-Studio.

Was mir persönlich ebenfalls nur eingeschränkt gefällt ist der BBD-Mode, den man über ein sehr einfach gehaltenes Menu mit nur einer Ebene, aktivieren kann. Der BBD-Mode soll wohl alte Analog-Delays emulieren, klingt für mich aber eher fast nach einem Bitcruncher. Das kann, bei entsprechender Filterung, auch mal interessant klingen, aber hier würde ich mir noch eine weichere Variante wünschen. Daher einen weiteren Stern Abzug beim Sound. An der Verarbeitung dieses Delays gibt es hingegeben nichts auszusetzen und die Regler laden förmlich zum Schrauben ein.

Der Preis für ein Delay ist sicherlich schon ziemlich gehoben und daher auch hier in der Gesamtwertung 4 von 5 Sterne. Trotzdem wird mein Echolocator wohl ein Dauergast in meinem Studio bleiben.
Utilisation
Caractéristiques
Qualité de fabrication
Son
4
3
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

google translate de
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
M
Achtung, nicht vom ersten Eindruck täuschen lassen!
M-F-K 27.06.2025
Die Verarbeitung ist sehr solide, die Soundqualität gut.
Im Grunde genommen ist es eine Mischform aus einem einfachen Muliteffektgerät und gleichzeitig Synthesizer ohne primäre Klangquelle.
Es gibt Delay-Algorithmen: Tape und BBD.
Neben den Delays bietet das Gerät eine umfassende Klangformungssektion:
Bandpass-Filter mit regelbarer Cutoff-Frequenz und Peak
Shimmer-Effekt
Einfaches, unaufdringliches Reverb, welches schon fast an ein Rauschen erinnert.
Es gibt auch einen LFO, der das Signal moduliert.
Die Freeze-Funktion loopt das Eingangssignal und wird zu einer Art Drone-Synth.
Fast alle Parameter sind über Regler direkt einstellbar.
Per Menü lassen sich nur ein paar grundsätzliche Eigenschaften einstellen.

Der Preis spiegelt sich in der Verarbeitungsqualität wieder.
Es muss aber bedacht werden, dass der Klangcharakter schon sehr eigen und die Bandbreite der Klangformungsmöglichkeiten sehr eingeschränkt ist.

Es ist kein Multieffektgerät, es gibt nur 2 Arten von Delays, dieses rauschhafte Reverb und den stimmbaren Shimmer-Effekt.
Es ist ein Instrument und möchte gespielt werden.

Andere Hersteller glänzen da klangleich mit erheblich mehr Bandbreite, sind dann aber oft Bodentreter mit sehr eingeschränkten Bedienmöglichkeiten, die zumindest manchmal die Steuerung über einen Midicontroller erlauben (GFI System Solis Ventus Reverb & Delay beispielsweise).
Utilisation
Caractéristiques
Qualité de fabrication
Son
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation