Vers le contenu des pages

Epiphone 1962 ES-335 Reissue Sixties Ch

9 Évaluations des clients

3.6 / 5

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

Epiphone 1962 ES-335 Reissue Sixties Ch
1.199 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible sous 7-9 semaines
1

8 Commentaires

F-
Une bonne ES335 pour mille balles !!
François - Madrid 08.12.2025
J'ai profité d'une promotion de Thomann et je n'ai aucun regret. Bien que les avis des clients sur le site m’aient fait douter de mon choix...
Commandé le lundi et reçu le vendredi à Madrid, bravo DHL Paket!
Finition : Au déballage, je suis agréablement surpris par le niveau des finitions (étui, couleur, tête Gibson "open book", repères de touche en nacre véritable, jonction corps/manche, filets de touche et de corps etc).
Petit bémol, la touche en palissandre est sèche et ça ressemble plus à du laurier qu'à du palissandre, par sa couleur et son grain, mais bon...
Prise en main et son : alors là, belle surprise, car après avoir lu les critiques quant aux finitions des frettes, et bien RAS, le travail est plutôt bien réalisé et les frettes ne présentent pas de bords tranchants.
Quant au réglage de l'action... "hou lala" ! C'est vraiment très haut côté graves. Quelques tours de molette de chevalet et tout rentre dans l'ordre, ça ne frise pas, le manche est fin et vraiment très agréable à jouer (je ne suis pas fan de battes de Baseball...). Un coup d'huile de citron pour hydrater la touche et c'est reparti.
À vide elle sonne un peu ferraille... ouille, le doute me reprend et je décide de remplacer les cordes d'origine par des Ernie Ball, ce qui améliore immédiatement la résonance à vide.
Je la branche et là, le grain des Custombucker Gibson me rassure immédiatement... wouaou! Micro-manche crémeux à souhait, micro-chevalet bien pêchu et les deux en série idem. Ces Custombucker donnent bien le velouté et la couleur Gibson que nous connaissons tous, tant en clean qu'en overdrive. Pour jouer blues à la BB King, c'est royal !! Les tonalités et volumes répondent à merveilles et permettent un jeu nuancé, au volume. Le contrôle de la tonalité, vous emmène dans l’univers jazz (après tout ce sont ses racines). Mais avec un bon overdrive, elle donne tout ce que j’attendais d'une hollow body! La polyvalence de l’ES 335 n’est pas une légende.
Bilan : je trouve cette ES335 "made in China", tout à fait digne grâce à la qualité de sa lutherie et à son électronique irréprochable (Micros Gibson, potentiomètres CTS et switch US). Une pépite pour 1000 balles (999 € exactement lors de l’offre spéciale). Je n’ai pas mis 5 étoiles à cause du réglage, le reste c’est du tout bon, même si la tête ne porte pas le logo Gibson… pour moi, c’est la lutherie et le son de l’instrument qui priment, pas le logo.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

Epiphone 1962 ES-335 Reissue Sixties Ch