Vers le contenu des pages

Endorphin.es Ghost Black

15 Évaluations des clients

4.5 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

1 Commentaire

Endorphin.es Ghost Black
369 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
1
R
Idée super sur le papier, mais...
RubinSteiner 09.03.2025
Donc, avant d'acheter ce module, on regarde ce qu'il fait et ça paraît dingue. Une eq simple, des distortions, un filtre à plusieurs mode, un vca, un delay, une reverb, un sidechain, un compresseur et des contrôles CV pour tout (il ne fait malheureusement pas le café). L'interface est très intuitive et très facile à prendre en main, bref, l'expression couteau suisse n'est pas galvaudée.
Le problème, c'est que c'est un module de traitement du son et que, patatras, le son n'est pas là.
- le compresseur n'est pas ouf (même s'il peut s'avérer utile mais bon, la compression est trop intime pour la laisser à un seul potard qui active on ne sait quoi)
- le side chain difficilement gérable comme on le souhaite, pour moi inutilisable (pareil que la compression, le side chain est une science trop délicate pour seulement deux paramètres ésotériques)
- le delay est, pour moi, vraiment naze et la course des potards impossible à doser (ce côté tout ou rien vraiment fatigant). Bien sûr il marche bien pour le Karplus Strong mais n'importe quel delay à deux balles est capable de le faire.
- la reverb pour finir est, pour moi encore, absolument atroce et inutilisable.

Je sauve le filtre, qui sonne bien, et aussi pour son gros potard.
Rien à dire sur les distortions, mais elle sonnent comme les overdrive qu'on peut avoir avoir n'importe quel module dont on pousse le gain à fond.

Je ne déconseille pas de l'acheter, ce module devrait bien faire le job pour le live par exemple, sur une source particulière comme un effet qui ne bouge pas (et, pour avoir essayé, ça marche bien avec une basse, une guitare ou un micro chant).
J'ai l'impression que ce module peut être tout à fait efficace dans la discrétion, beaucoup moins dans les modulations à la volée en dehors du filtre (les courses de potard de tout le reste sont trop courtes).

Si le delay et la reverb avaient été à mon goût je l'aurai gardé.

Et pour ne décourager personne, j'imagine qu'on peut en tirer quelque chose en prenant le temps, mais pour moi le son du delay, de la reverb et du compresseur n'étant pas là, ça fait un module un peu cher juste pour un filtre de base, un VCA et un overdrive.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

Endorphin.es Ghost Black