Vers le contenu des pages

Set de micros pour basse électrique

  • Set signature Geezer Butler (Black Sabbath)
  • 1 micro style P et 1 micro style J avec bobines spécialement enroulées pour un fonctionnement sans interférence et sans ronflette ainsi que plus de puissance et de volume
  • Micros passifs
  • Aimants Alnico 5
  • Connexion sans soudure
  • Couleur: Noir

Système d'installation sans soudure incl.:

  • 2 potentiomètres de volume 250k
  • 1 potentiomètre de tonalité 250k
  • 1 prise de sortie mono
  • Vis de fixation
  • 1 connecteur pour chevalet
  • 2 câbles de micro
  • 2 câbles de connexion
  • 1 câble de sortie
  • 1 câble de connexion pour chevalet
  • Référencé depuis Mai 2014
  • Numéro d'article 339140
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Micro actif Non
  • Câblage Pré-câblé
  • Couleur Noir
  • Position Chevalet, manche
149 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

203 Évaluations des clients

4.8 / 5

Son

Qualité de fabrication

158 Commentaires

M
Très bon kit passif
Micromegas 19.07.2015
J'ai acheté ce kit passif pour une Fender American Vintage 62 très largement modifiée. Le micro jazz a été placé à la position des Jazz Bass 72. L'installation du kit est très simple et ne demande aucune connaissance particulière à part si vous avez une défonce pour le micro jazz à faire. La finition du kit est très bonne et on sent que ça va durer longtemps.

Passons au son. Si vous aimez le son vintage des Precision vous serez servi. C'est un peu à contre courant des sets très modernes que produit EMG. Après avoir comparer, le micro précision seul sonne très rond et est plus dynamique que le PB62 monté d'origine sur ma basse. Finalement, ça ressemble beaucoup à mon précédent Antiquity II. Si on met les 2 micros (P+J) en même temps, on a accès à une grande palette de sons différents mais toujours chaleureux. Merci le passif.

Pour donner des exemples, avec les 2 micros le slap va sonner très Larry Graham à ses début en solo. Le PB seul va sonner comme dans Hand of Doom de Black Sabbath. Le jazz seul est très chantant et devrait plaire aux fans de Jaco. Bref, il y a de quoi s'amuser, la combinaison P+J signature Butler est redoutable.

Le seul bémol pour moi reste le bouton de tonalité. Comme toujours en passif, il agît en fin de course. Me concernant, il est toujours à fond. On pourrait aussi dire que le kit est chère pour du passif. Seulement, une fois installé on oubli ce détail.
Son
Qualité de fabrication
9
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

m
Ma basse a rajeuni !
micka77 11.08.2025
En préambule, merci à Thomann, livraison très rapide, soignée, top comme toujours.
Montage des micros :
Pas archi compliqué mais pas toujours évident non plus. Disons que ça dépend en partie de votre basse, de votre capacité à bricoler si nécessaire et de votre familiarité avec des schémas de montage électriques. Cependant c’est à la portée de tous je pense…
Moi j’ai upgradé ma vieille Aria Pro 2 IGB Integra de 1992. Elle n’a pas d’électronique en façade, tout est derrière, au dos du corps sous un capot. Ceux qui ont l’électronique en façade sous le pickguard seront ravis, tout est facilité ! Pour comprendre le schéma, j’ai fait un montage à blanc sur mon plan de travail avant d’attaquer « pour de vrai ».
La petite prise jack fournie dans le kit ne s’adaptait pas (trop d’épaisseur de bois), j’ai dû conserver celle d’origine (longue filetée) couper les cosses de deux extrémités d’un des câbles fournis et faire des soudures. Les connecteurs en bout de câbles ne passaient pas par les minuscules trous de ma basse (trous qui servent à passer les fils électriques qui relient les micros aux sélecteurs) C’est le soucis pour les électroniques au dos du corps…J’ai donc dû percer le bois pour passer les connectiques mais ça l’a fait sans problème. Ensuite, clic clac, on remonte tout et on joue.
Essai de la basse :
Pas encore essayée en studio avec les autres instruments, mais chez moi c'est déjà flagrant, la basse sonne carrément mieux. Plus de puissance, un son plus rond, beaucoup plus de nuances aussi. La basse étant fine et légère c’est un vrai plaisir de la jouer avec ces micros. Le gouffre qui séparait mon Aria Pro 2 de ma fender Aerodyne ( au son incomparable mais plus lourde et imposante) n’est plus qu’un petit fossé maintenant😊
Je ne regrette pas cet investissement, ma basse a rajeuni et je suis impatient d’explorer toutes les nuances de ses nouveaux micros en studio puis en live 😊
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

L
Fantastique
LostInMorvan 31.08.2018
Après environ huit mois de réflexion, j'ai remplacé les micros de ma mikroBass Ibanez GSRM20 par ce set EMG. Les micros P d'origine sont plutôt bons, mais le micro J est insuffisant et harmoniquement pauvre.

L'installation est facile. Les micros rentrent parfaitement dans les cavités d'origine. Il faut cependant souder le jack existant, car celui qui est fourni est trop court pour cette basse. Mais c'est très simple. La notice est claire. C'est sans surprise.
Penser à utiliser les vis d'origine, plutôt que celles qui sont fournies, trop courtes et trop fines pour maintenir les micros suffisamment près des cordes.
J'ai montés les micros EMG avec des ressorts "Harley Benton Parts Humbucker Spring Set" acquis aussi chez Thomann. Pas de mousse. Résultat parfait. Réglage de la hauteur du micro J d'abord, puis celles des micros P en conséquence, en cherchant un équilibre idéal entre manche et chevalet.

Pour le son : on reste sans voix. On est dans un univers riche, vaste, subtil, puissant et jouable dans tous les registres. Même sans aucun effet, c'est très vaste à explorer. Le potard de tonalité est précis. La balance entre les micros P et J est très expressive. La réponse en fréquences est super large.

Avec ces micros, la mikroBass GSRM20 de Ibanez, qui d'origine est déjà un régal, devient un instrument absolument hypnotique.
Son
Qualité de fabrication
6
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

M
Micro JB décevant
Matthieu9454 17.07.2020
Le micro précision est sensationnel, probablement le meilleur parmi un large éventail déjà testé. De plus la fabrication est top, blindage interne optimal sans bruits parasites et il est livré avec des composants de bonne qualité. J'enlève une étoile à cause du micro jazz, il n'est vraiment pas à la hauteur que ce soit en solo ou en parallèle (en prenant en compte les différents facteurs liés aux déséquilibres normaux en PJ, évidement). J'ai cru comprendre à travers pas mal d'avis que ce problème revient souvent pour pas mal d'utilisateurs. Je l'ai remplacé par un Fender Noiseless Gen4, la différence est radicale (niveau de sortie égalisé, médiums à nouveau présents et mélange impeccable avec le GZR P). Je pense qu'un Model J de chez Dimarzio ferait également l'affaire, voir un SJB-2b de chez Duncan. La différence de prix du set PJ n'est pas énorme avec le GZR P, vous pouvez toujours tester le micro JB du set dans un premier temps et le changer par la suite, c'est une question de goût il peut certainement plaire à certains. Dans tous les cas le micro précision est une valeur + que sure !
Son
Qualité de fabrication
3
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation