Les caractéristiques sont très simples, la prise en main de cette pédale est très rapide.
Mis à part les boutons, tout est en aluminium très épais, vous pourrez donc déclencher votre Big Muff avec toute la rage nécessaire sans vous soucier de la façon dont elle encaissera le choc.
Je ne comprends absolument pas l'intérêt de choisir le modèle non "little": le son est exactement le même et vous économiserez beaucoup d'espace sur votre pédalier.
En ce qui concerne le son, la Big Muff c'est fait pour le blues, le rock à l'ancienne et, bien sûr, le grunge. J'apprécie beaucoup le grain, le coté très vintage 70's, par contre je regrette la forte présence de souffle. Vous pouvez toutefois réduire le volume de celui-ci en plaçant la Big Muff dans votre boucle d'effet plutôt que directement après votre guitare.
Même avec une distorsion faible, la compression est assez élevée: c'est ce qu'on appelle le "fuzz". C'est très bien pour le sustain, cela donnera un coté "violon" à vos soli et épaissira vos riffs, mais du coup vous perdrez presque tout votre toucher.
Le bouton Tone est très expressif, en jouant aussi sur celui de votre guitare, vous obtiendrez facilement la définition que vous souhaitez.
Cette pédale est légendaire et n'est vraiment pas cher, si vous cherchez une distorsion avec plus de caractère que celles proposées par Boss, par exemple, vous avez trouvé ce qu'il vous faut (à noter qu'en plus les pédales Boss ne sont pas "True Bypass").
Si les exemples sonores que vous trouvez sur Internet vous dépriment, vous pouvez aller écouter Mudhoney, un groupe 90's précurseur du grunge qui affectionnait particulièrement la Big Muff.