Un vieil ami guitariste avait acheté, il y une trentaine d'année, une des première version de cette Russian Big Muff. A l'époque, nous jouions ce qu'on appelait de la "noise"... la fuzz était un must. Des les premiers essais sur guitare, je me suis retrouvé quelques années en arrière.
J'ai acheté cette pédale pour une basse. Je voulais mettre un grain de garage à des compositions et des reprises plutôt typées punk rock 77, voire post-punk.
Et bien, vous savez quoi ? Ca marche !!
Cette pédale, au réglage simplissime - 3 potards (volume, ton et sustain) -, permet d'envisager une gamme de sons saturés assez impressionnante. Mais en restant dans une rondeur et une puissance constantes.
En comparant à une autre pédale Fuzz (une vieille Danelectro, très correcte, qui faisait le boulot jusque là), sur guitare, il n'y pas photo non plus. En cherchant le même grain de Fuzz (vous savez, celui qu'on couple à une Trémolo pour imiter les Cramps), j'ai retrouvé avec cette Big Muff l'effet recherché, mais j'ai gagné en ampleur... le sustain porte bien son nom.