Remarque: aucune possibilité de fonctionnement avec pile
La pédale EarthQuaker Devices Spatial Delivery V3 est bien plus qu'une simple pédale auto-wah ou de filtre d'enveloppe classique ! Elle propose des fonctions avancées qui étendent considérablement les possibilités sonores habituelles. Son mode spécial, le mode Sample & Hold, active le filtre de manière aléatoire, générant un signal rappelant la combinaison d'un delay et d'un filtre d'enveloppe. Grâce à sa conception intelligente, sa prise en main est facile et rapide. Elle permet aussi d’enregistrer jusqu’à six préréglages, et de contrôler chaque paramètre via une pédale d’expression.
La pédale EarthQuaker Devices Spatial Delivery V3 propose deux modes de fonctionnement : Live et Preset. Au centre de la pédale se trouve un bouton avec une LED qui permet de basculer entre les deux modes. En mode Live, la pédale réagit aux différentes commandes de la surface ; en mode Preset, elles sont désactivées, vous permettant d'accéder directement à l'un de ses six sons prédéfinis. Le commutateur de bypass intègre une fonction hold qui permet également de changer de mode à la volée, assurant une transition rapide entre deux sons. Ceci vous assure de toujours disposer de deux sons différents pendant que vous jouez. Une entrée sur le côté de la pédale permet de contrôler tous les paramètres (étendue, résonance ou filtre) à l'aide d'une pédale d'expression TRS. Cette fonctionnalité confère à la pédale une grande flexibilité, vous permettant de naviguer dans une large gamme de sons.
Un commutateur à trois positions (up-sweep, down-sweep, sample & hold) permet de générer différents effets d’auto-wah réactifs à l’attaque. En mode up-sweep, la fréquence de coupure monte progressivement, avec une intensité liée à la dynamique du jeu. Le mode down-sweep inverse ce mouvement, en partant du point le plus haut vers le plus bas. Le mode sample-and-hold intègre un principe sophistiqué où la tension électrique détermine la fréquence et la modifie aléatoirement, créant un son de filtre décalé. Les musiciens trouveront ici une pédale qui, en plus des sons d'auto-wah classiques, offre également un large éventail d'expérimentations. A vous les sons hors norme !
Earthquaker Devices est une entreprise fondée en 2004 par le musicien Jamie Stillman. Celui-ci avait longtemps été gérant d’un label de metal, de punk et de shoegaze, ce qui lui a permis de développer un sens aigu du son et de la musique. Par leur conception, les pédales qu’il propose sont aujourd’hui parmi les plus demandées dans le domaine des pédales « boutique » et séduisent une large communauté de musiciens. Parmi eux, on trouve des artistes et groupes comme Paul Simon, Coldplay, Tom Bukovac, Idles et The Black Keys.
La pédale en est à sa troisième version depuis sa sortie initiale en 2016. Les préréglages étendus et l'entrée pour pédale d'expression la rendent plus flexible et répondent à tous vos besoins. Les sons sont d'une qualité exceptionnelle et impressionnent en milieu professionnel. La Spatial Delivery ne séduit pas que les guitaristes : les bassistes aussi peuvent explorer de nouvelles dimensions sonores. Elle excelle également en musique électronique grâce aux modes Sample & Hold. La pédale nécessite une alimentation de 9 V CC à 75 mA et peut donc fonctionner avec n'importe quelle alimentation standard pour pédale.