Vers le contenu des pages

Micro double bobinage pour guitare électrique

  • Super Distortion
  • F-Spaced
  • Son du Hard Rock des années 1970 et 1980
  • Output: 425
  • Bass: 8.0
  • Mid: 7.5
  • Treble: 5.5
  • Couleur: Crème
  • Référencé depuis Juillet 2000
  • Numéro d'article 132092
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Active Non
  • Câblage 4 conducteurs
  • Niveau de sortie Elevée
  • Cache-micros Non
  • Couleur Crème
  • Position Chevalet
106 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
1

Le premier micro interchangeable

En 1972, DiMarzio lance à la fois son entreprise et le marché des "micros de remplacement" dont le tout premier produit est son Super Distorsion DP100. Il s'agit d'un humbucker passif principalement destiné à la position chevalet. Evolution de la version originale, la version actuelle avec quatre câbles de branchement permet plus d'options de configurations. Ce humbucker est basé sur des aimants en céramique et possède une résistance de 13,68 kOhm. Comme son nom l'indique, son niveau de sortie très élevé provoque rapidement la distorsion des amplificateurs à tubes. Le Super Distortion fait partie intégrante du son rock depuis les années 70 et peut être entendu sur d'innombrables disques, de Kiss à Boston en passant par Def Leppard. En plus de la version humbucker standard, on le trouve décliné aux formats simple bobinage et P-90, ainsi que pour les guitares à sept et huit cordes.

Micro Humbucker DiMarzio DP100FCR Crème

Du rock des 70's au high-gain

Le Super Distortion est apparu au début des années 70 juste au bon moment pour faire progresser le son du rock. Le niveau de sortie très élevé du DP100 permettait de pousser à fond les amplificateurs de guitare de l'époque et d'atteindre un niveau de distorsion plus élevé. Aujourd'hui encore, le humbucker passif impressionne par cette qualité. Il offre des médiums à la fois présents et mordants ainsi qu'un grave puissant sans être boueux, parfait tant pour les sons hard rock des années 70 et 80 que pour les sons modernes à haut gain. Malgré le niveau de sortie très élevé, on peut toujours obtenir des sons clairs en baissant légèrement le contrôle du volume de la guitare. De plus, la connexion à 4 fils permet de le splitter en simple bobinage.

Tableau tonal du micro Humbucker DiMarzio DP100FCR Creme

Encore plus de niveau

Le Super Distortion est le humbucker parfait pour les guitaristes qui veulent plus de puissance pour leur guitare électrique. La combinaison du niveau de sortie très élevé, de la richesse des basses fréquences et des médiums affirmés offre un son plein qui plaira particulièrement aux "disciples du haut gain". Et que vous préfériez le high-gain vintage des années 80 ou des sons plus modernes, des médiums et un bon niveau sont dans les deux cas les bienvenus. Le Super Distortion est disponible pour les guitares avec l'espacement des cordes typique de Gibson (espacement normal), ainsi qu'en espacement F pour les guitares avec trémolo ou Floyd Rose. Le modèle DP100F CR présenté ici est de couleur crème et possède un espacement F avec des éléments polaires légèrement plus larges. Selon vos préférences esthétiques, il est même disponible dans d'autres couleurs : blanc, noir ou zèbre.

Détail du micro Humbucker DiMarzio DP100FCR Creme

À propos de DiMarzio

C'est en 1972 que le futur fondateur de l'entreprise qui allait porter son nom, Larry DiMarzio, créa le tout premier micro de guitare interchangeable. Depuis, la marque établie à New York s'est imposée comme l'un des fournisseurs les plus importants dans le domaine et propose aussi bien aux guitaristes qu'aux bassistes une large gamme de micros et d'accessoires. DiMarzio travaille de près avec des artistes renommés tels que Steve Vai, John Petrucci, Steve Lukather, Paul Gilbert, Steve Morse ou encore Billy Sheehan,ainsi qu'avec des fabricants notoires comme Ibanez ou Music Man.

Quatre cœurs polyvalents

Le DP100 F Super Distortion Humbucker est principalement conçu pour la position chevalet d'une guitare électrique solid body avec trémolo. Pour les guitares semi-hollow, le niveau de sortie peut être trop élevé, ce qui entraînerait un risque de larsen. Bien qu'il privilégie la position au chevalet, l'installation en position manche n'est pas exclue. Le micro doit alors être un peu plus vissé pour obtenir un équilibre de sortie avec le humbucker du chevalet. Une fois le DP100 installé, les quatre câbles de connexion permettent différentes options de commutation. Par exemple, la division du humbucker ( split), ce qui signifie qu'une seule bobine fonctionne et peut produire des sons similaires à un micro simple bobinage. De plus, deux humbuckers Super Distortion peuvent également fonctionner dans un circuit parallèle, comme Paul Gilbert le faisait autrefois à l'époque du Racer X.

49 Évaluations des clients

4.8 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Son

Qualité de fabrication

32 Commentaires

J
Le son hard rock est là
Julien356 07.06.2011
J'ai instalé ce micro sur ma squier stratocaster corée en posisiton chevalet , la position dans laquelle il est conseille , malgrès que ce ne soit pas une guitare haut de gamme le changement est incroyable . La moindre saturation est pleinement exploitée cependant pour le clean le micro mérite d'être slitté pour ne pas avoir un son trop droit. Ils convient a tout les style rock pouvant aller jusqu'au heavy métal facilement cependant le métal et ses dérivé ce ne sont pas ces domaines son son est trop typé mais ces styles sont tout de même exploitable. Sur un ampli à lampe ce n'est que du bonheur , je conseille ce micro aux rockeurs ils seront comblés.
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

B
Une bombe
Baechlesurfer 26.06.2019
Excellent sur ma LP Standard pour le trash, heavy, hard rock ... Même en clean "ça passe". Couplé avec un PAF36 cela fonctionne à merveille.

Je préfère ce son à celui des micros actifs y compris pour du métal. Gros niveau de sortie mais le son n'est pas trop compressé ce que je reproche aux EMG que j'ai sur une autre guitare. Et puis il donne un look d'enfer à ma guitare.
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

F
Pas mal, mais trop de bassess
François 25.11.2016
Installé sur une Stratocaster USA Standard, ce micro ne me convient pas.
Je joue du rock / hard rock, j'ai trouvé ce micro trop chargé en basses.
C'est à mon avis un micro plus à l'aise avec des grosses disto qu'avec des gros crunch.
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

R
Vintage à gogo, pardon, à disto!
Romain892 14.06.2011
Monté sur une vieille Ibanez Destroyer II (type explorer) de 1982 dont les micros commençaient à fatiguer sérieusement.
J'ai retrouvé tout le plaisir que j'avais à jouer sur cette guitare : les saturations sont hallucinantes, parfaites pour une guitare de ce type, et on garde un bon son clair vintage parfait en blues, oui oui en blues.

Pour les aficionados du heavy metal a l'ancienne, ce micro a été et est toujours utilisé par les trois guitaristes de Iron Maiden mais aussi par Kurt Cobain et de nombreux autres.
Une référence en terme de micro depuis des années, une qualité rarement égalée

Un superbe micro à acheter sans hésitations.
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation