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Système de moniteur coaxial actif

  • Puissance: 240 W + 60 W RMS digipack
  • 1 haut-parleur 12" et 1 tweeter 1"
  • Réponse en fréquence: 62 Hz - 20 kHz
  • SPL max.: 126 dB
  • Avec FRFR (full range flat response)
  • Angle de dispersion: 60° x 90°
  • Entrée microphone/ligne sur XLR
  • Boîtier de haute qualité
  • Dimensions (L x P x H): 490 x 290 x 410 mm
  • Poids: 17 kg
  • Couleur: Noir
  • Housse de protection adaptée 268858 optionnelle non fournie
  • Référencé depuis Juillet 2011
  • Numéro d'article 267817
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Haut-parleur grave en pouces 12"
  • Voies 2 voies
  • Couleur Noir
  • Poids 17 kg
  • Trolley/chariot Non
  • Entrées analogiques 1
  • Entrées microphone 1
  • Contrôle de tonalité de la somme Non
  • Filtre coupe-bas Non
  • Largeur 490 mm
  • Puissance RMS 300 W
  • Profondeur 410 mm
  • Hauteur 290 mm
  • Pression acoustique en dB 126 dB
  • Nombre de tweeters 1
  • Tweeter en pouces 1
  • Forme Moniteur de sol
  • Entrée ligne Oui
  • Nombre de haut-parleurs médiums 0
  • Haut-parleur médium en pouces Sans haut-parleur médium
  • Nombre de haut-parleurs graves 1
  • Batterie Non
  • Matériau du boîtier Plastique
  • Embase pour montage sur pied 35 mm
  • Montage aérien Non
  • Points de montage Non
  • Sortie ligne XLR
  • Lecteur multimédia Non
  • Télécommande Non
  • Angle de faisceau (Hor) 60 °
  • Ventilateur Non
  • Microphone à main/serre tête sans fil Non
  • Angle de faisceau Vertical 70 °
  • Angle de faisceau vertical 70 °
  • Réponse en fréquence (-3 dB) de 67 Hz
  • Réponse en fréquence (-3 dB) jusqu'à 20000 Hz
  • Biseau pour position bain de pieds Oui
419 €
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Toujours en phase

Quel est le pire cauchemar d’un musicien sur scène ? Le trac ? Non, bien pire : ne pas s’entendre correctement, ou ne pas entendre ses partenaires de jeu. La solution repose sur une enceinte de monitoring claire, précise et puissante. Ce type d’enceinte se présente généralement sous forme d’un boîtier conçu pour se poser au sol et diffuser le son directement vers le visage. L’enceinte active dBTechnologies Flexsys FM12 s’inscrit dans cette catégorie. Avec son haut-parleur de 12 pouces et sa conception coaxiale, elle garantit une restitution sonore équilibrée et percutante. Parfaite pour les groupes et les ingénieurs du son soucieux de leur budget, elle s’adresse également aux guitaristes utilisant des amplis modélisés, à la recherche d’une enceinte large bande à réponse plate (Full Range Flat Response - FRFR) capable de transformer fidèlement leur chaîne de signaux numériques en ondes sonores. Compacte, elle s’intègre facilement aux petites scènes.

dBTechnologies Flexsys FM12 Système de moniteur coaxial actif

Une restitution sonore adaptée aux besoins

Gérer son propre matériel mobilise déjà beaucoup d’énergie pour un musicien. Qui souhaite devoir en plus penser au monitoring des retours sur scène ? Il s’agit pourtant d’une question cruciale. Un son mal défini peut passer en répétition, mais sur scène, chaque artiste doit entendre son jeu de manière optimale pour offrir une performance fluide et agréable. C’est à ce moment qu’intervient la dBTechnologies Flexsys FM12. Cette enceinte active offre un son remarquable et s’adapte à de multiples applications : instrumentistes, voix masculines ou féminines, voire playback. Grâce à son DSP intégré et à ses huit préréglages, elle affiche une flexibilité impressionnante, tout en conservant une qualité sonore irréprochable.

Détail du dBTechnologies Flexsys FM12 Système de moniteur coaxial actif

Une alliée de choix pour les guitaristes

Les enceintes de monitoring évoquent souvent un usage collectif, comme celui d’un groupe entier, ce pour quoi la Flexsys FM12 remplit parfaitement son rôle, que l’on utilise une seule unité ou plusieurs. Mais cette enceinte active cible également une audience spécifique : les guitaristes qui emploient des amplis à modélisation. Ces appareils délivrent une chaîne de signal complète, y compris la simulation de baffle, et requièrent ensuite une enceinte capable d’amplifier et de restituer le son de manière fidèle, sans coloration. On parle alors de technologie FRFR (Full Range Flat Response). La Flexsys FM12, optimisée pour cette tâche, propose une définition sonore exceptionnelle, une puissance adaptée et une expérience de jeu convaincante, le tout dans un format compact.

Détail du dBTechnologies Flexsys FM12 Système de moniteur coaxial actif

À propos de dBTechnologies

C'est au milieu des années 90 qu'est née dBTechnologies comme filiale de la société AEB Industriale s.r.l. Elle s'est depuis imposée comme l'un des leaders mondiaux de la sonorisation. L'entreprise est présente dans plus d'une centaine de pays via ses succursales ou grâce à des partenariats. dBTechnologies a été au milieu des années 2000 l'un des initiateurs du passage au numérique, et s'est constitué depuis plus de dix ans une expertise dans le développement de systèmes numériques d'amplification complets, incluant également les alimentations et les DSPs. Son catalogue actuel inclut des enceintes actives et passives, des amplificateurs et des accessoires électroniques ou encore des systèmes sans fil. Le public ciblé recouvre les musiciens, les Djs, les prestataires événementiels ou encore les salles de spectacle.

Une enceinte pour toutes les situations

La Flexsys FM12 trouve sa place principalement sur scène, où elle garantit un monitoring précis et puissant. Cependant, elle s’avère tout aussi utile en répétition, par exemple pour un chanteur ou un guitariste avec un ampli à modélisation. Elle peut également accompagner un kit de batterie électronique pour offrir une restitution sonore dans la pièce, sans passer par des écouteurs. Une connexion rapide via câble XLR permet de relier un micro, un ampli modélisé ou une table de mixage. Quelques ajustements suffisent pour lancer la session. Avec une puissance de 300W RMS et un niveau sonore maximal de 126dB, l’enceinte gère facilement les environnements bruyants. Grâce à sa conception coaxiale, la Flexsys FM12 propose une large dispersion sonore, ce qui la rend moins dépendante d’une position fixe sur scène. Une utilisation pour deux artistes devient possible et les musiciens peuvent ainsi l’utiliser simultanément sans compromis.

143 Évaluations des clients

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87 Commentaires

s
Le concept passe-partout, la qualité en plus !
s-m-l 26.09.2020
J'envisageais de renouveler mon parc de retours avec les contraintes assez précises suivantes :
- Un retour actif pour simplifier l'installation
- Une bi-amplification pour la qualité du filtrage actif
- Un HP coaxial pour bénéficier de la cohérence de phase et de directivité
- Un rendement convenable pour une pression acoustique suffisante dans une large gamme d'utilisation.
- Un prix abordable en attendant que je gagne au loto
Ce retour répond à tous mes critères et a réellement répondu à toutes mes attentes.
Certes j'ai constaté sur quelques exemplaires un petit bruit de magnétostriction (souvent pris pour une ronflette) Mais uniquement dans l'atmosphère calme et feutrée du studio. Aucun bruit perceptible en live.
Le retour est compact, assez léger, facilement transportable et très efficace. La qualité reste très bonne même à haut niveau.
Dommage qu'il n'y ait pas de housse de transport, cependant il existe (ait?) un produit qui fait fait le job à un prix raisonnable mais qui semble avoir disparu du catalogue (Flyht Pro Gorilla Soft Case GAC145 art #392359).
Ce retour dispose également d'un processeur de signal qui donne des résultats perceptibles mais qui est malheureusement dépourvu de toute documentation, alors il faut expérimenter. Contrairement à ce que j'ai lu dans d'autres évaluation, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un "gadget", on ne peut pas tout corriger de l'extérieur, notamment les questions de déphasages internes entre les voies. Donc une vraie doc serait la bienvenue.
En conclusion, on a là un très bon retour à un prix tout à fait convenable.
J'en rachèterai certainement une paire ou deux (avec les housses ce serait bien Mr Thomann... )
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6
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s
Une qualité irréprochable
sylvain876 09.05.2012
Ce sont d'excellents retours de scène. Ils sont de faible encombrement( le poids est seulement de 17kg) et d'un grosse puissance 240+40w Bi amplifiée. L'enceinte dispose d'une poignée qui permet de la porter d'une main..
Mêmes composant que sur du RCF, on n'est pas déçu lorsqu'on met l'enceinte en action.
La qualité de fabrication est excellente. On sent que c'est du solide. En plus c'est un retour qui peut être utilisé comme enceinte de façade car il dispose d'un trou permettant de le mettre sur un barre en position verticale.

Seul petit reproche pour ce produit l'absence d'une prise d'entrée combo jack et XLR qui aurait été bien pratique.

En outre l'enceinte dispose d'un bouton d'équalisation spécifique pour le chant ou la musique qui me semble un peu gadget vu que lorsque on met ce prix sur une enceinte, on dispose généralement d'un équaliser externe pour la section de retour.
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7
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u
Un Wedge bien efficace et polyvalent
uvriheb 09.12.2024
J'ai acheté 2 de ces petites boites pour compléter mon set live. On les utilises avec mon groupe pendant les répétitions pour être en condition et avoir toujours le même confort, une fois sur scène. J'ai testé différentes choses :

Je préfère rester sur le preset "1 - live monitor" lors d'une utilisation au sol pour garder un maximum de définitions au niveau du son, sachant que j'ai un anti-larsen d'office dans ma table, autrement, les autres preset coupent un peu trop certaines fréquences et le confort d'écoute devient presque nul, surtout pour le chanteur qui avec le preset "8-male singer", perd beaucoup de clarté dans son retour. Il est tout de même possible de compenser avec la table de mixage mais pour le coup ça devient contradictoire...

Je les ai aussi essayés en satellites couplés à un sub de 15 pouces (pour faire office de face) et en side (cette fois sans sub), dans les 2 cas, j'ai était assez surpris du fait que ces "enceintes de scènes" s'adaptent aussi bien en FOH !

Niveau son, avec une MAP c'est un son très clair qui en sort, il faut vraiment les faires tourner afin d'ouvrir la membrane parce que neuves elles sont trop claires. Malgré ça, il suffit d'avoir une bonne table de mixage pour pouvoir en faire ce que l'on veut, elles restent faciles à prendre en main.

Bon on sait que ce sont des boites actives mais les 17kg on les sent passés quand on les déplace à la main !!!

Question fabrication, il n'y a pas de défauts sur les finitions, l'ensemble est quand même relativement costaud et puis elles ont quand même un beau design !

Je les ai commandé avec les housses que propose THOMANN, elles correspondent parfaitement, il faut juste trouver le truc pour les mettre et les enlever facilement (enlever le bas en premier, le mettre en dernier).
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E
Flexsys FM 12
Erikris 10.09.2021
Parfaite
Pas de souffle puissante suffisante pour mon utilisation pour le moment deux enceintes mais l'achat prochainement de deux de plus.
je ne ferais pas de commentaires techniques
rapport qualité/prix Top
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