J'avoue que je mes suis demandé comment Dave Smith pouvait proposer un analogue polyphonique au prix d'un Moog monophonique.
J'ai eu malheureusement la réponse dès le déballage du REV 2. Une finition indigne d'une légende, metal granuleux noir brillant, boutons cheap et désagréables au toucher. Ajouter à cela une forte odeur de friture, que le support de DSI justifie par l'utilisation de l'huile de Tung pour le vernissage des bois qui habillent les côtés. Ils recommandent, en cas de gêne, le mot est faible, de les laisser aérer quelques jours sur le balcon !!! ... amusant ...
Mais le pire arrive un fois qu'on l'allume. Un petit son aiguë avec de vilains médiums et un un bas sans véritable basses. Le tout noyé le plus souvent dans des effets médiocres. C'est vrai qu'il a de vagues ressemblances avec les légendaires Propret, pour le son j'ai plus pensé à Casio.
J'ai peut-ètre raté quelque chose mais j'ai la forte impression qu'il ne s'agit pas d'un vrai multi-timbrai. On ne peut semble-t-il pas choisir un son X qu'on associe au son Y. Quand on split ou on stack, on accède à l'édition du son B ... qui n'est autre que le son A. On crée donc une variation du son A ... à moins être un sound designer de génie capable de faire en un clin d'oeil un nouveau son.
Pour finir, le côté pingre de DSI qui vend son éditeur de sons quand Moog le propose gratuitement.
C'est la première fois que je suis aussi acide quand j'évalue un instrument. Mais ma déception est si grande ... Je pensais que la période "bricolage" de Sequential Circuits était totalement révolue mais il n'en est rien.
Le seul point positif c'est une fois de plus le service Thomann qui m'a heureusement repris cette pale copie de Prophet.