Le PX-S3100 BK Privia est le piano numérique le plus haut-de-gamme de la série Privia de Casio. Successeur du PX-S3000, il propose pas moins de 700 sons, un arrangeur avec 200 styles et une polyphonie de 192 voix. Avec cette richesse de fonctions, il s’adapte à de nombreux genres musicaux. Les inspirations spontanées pourront être fixées avec l’enregistreur audio et MIDI intégré. L’affichage LCD fournit les informations sur les paramètres choisis et permet une utilisation simple et claire de l’instrument. Les sons sont diffusés à travers les deux haut-parleurs de 8W chacun, plus évolués que ceux du modèle précédent. Son énorme arsenal sonore et rythmique lui permet de répondre aux exigences scéniques professionnelles les plus variées.
Le PX-S3100 BK Privia s’adresse aux claviéristes professionnels qui recherchent un instrument riche en fonctionnalités, à la fois pour s’entraîner chez soi et pour se produire en concert. L’interface utilisateur, très claire, représente un véritable avantage. D’autre part, ceux qui voyagent beaucoup apprécieront son design peu encombrant. Adoptant la technologie de montage « High Density », les ingénieurs de Casio sont parvenus à intégrer tous les éléments internes du piano dans un boîtier de seulement 232mm de profondeur. L’alimentation électrique se fait via le transformateur fourni ou via des piles AA (LR6) optionnelles. Les claviéristes peuvent ainsi s’exercer dans tous les contextes. Ceux qui souhaitent le faire au calme pourront brancher un casque. Avec le PX-S3100 BK Privia, un adaptateur USB-Bluetooth est également livré. Il permet la transmission de données audio et MIDI.
Le PX-S3100 BK Privia s’adresse aux claviéristes professionnels qui recherchent un instrument riche en fonctionnalités, à la fois pour s’entraîner chez soi et pour se produire en concert. L’interface utilisateur, très claire, représente un véritable avantage. Et ceux qui voyagent beaucoup apprécieront son design peu encombrant. Adoptant la technologie de montage « High Density », les ingénieurs de Casio sont en effet parvenus à intégrer tous les éléments internes du piano dans un boîtier de seulement 232mm de profondeur. L’alimentation électrique se fait via le transformateur fourni ou via des piles AA (LR6) optionnelles. Les claviéristes peuvent ainsi s’exercer dans tous les contextes. Ceux qui souhaitent le faire au calme pourront brancher un casque. Avec le PX-S3100 BK Privia, un adaptateur USB-Bluetooth est également livré. Il permet la transmission de données audio et MIDI.
La société japonaise Casio a été fondée en 1946 et s'est d'abord fait un nom avec des calculatrices électroniques et des montres-bracelets. Le fabricant a lancé son premier instrument de musique électronique en 1980 et peut maintenant se prévaloir de plusieurs décennies d'expérience dans la production de claviers, synthétiseurs et pianos numériques, y compris des classiques tels que les synthétiseurs de la série CZ et les pianos numériques des séries Celviano et Privia. Le cœur de la philosophie d'entreprise de Casio est d'apporter une contribution à la société avec des produits créatifs.
Le PX-S3100 BK Privia est équipé d’un métronome réglable entre 22 et 255BPM. Les 152 morceaux inclus permettent de s’exercer de manière très variée. L’entrée audio sur la face arrière est connectée aux enceintes – on peut alors s’entraîner par-dessus un morceau externe. La prise USB sert à transférer des données MIDI avec une DAW, afin de piloter par exemple des instruments virtuels, à condition d’avoir un ordinateur sous Mac OS X 10.5 ou Windows 7. On peut aussi piloter le PX-S3100 BK Privia via l’application Chordana Play. Elle permet d’effectuer des réglages de son, de vélocité et de tempo de métronome. L’autre application, Casio Music Space, permet quant à elle de jouer à partir d’une partition numérique ou bien de manière interactive.