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Pédalier multi-effets

  • Conversion AN/NA 32 bits
  • Traitement 32 bits à virgule flottante et fréquence d’échantillonnage de 96 kHz
  • Nouveau moteur DSP Boss spécialement développé pour les applications audio
  • Technologie AIRD (Augmented Impulse Response Dynamics) permettant d'intégrer le concept Tube Logic à un processeur de guitare numérique
  • Permet l'intégration naturelle de périphériques externes
  • Amplificateur extrêmement dynamique
  • Grande sélection d'effets comprenant les effets Boss MDP tels que DD-500, MD-500, RV-500
  • Amplificateur et effets interconnectables en série et en parallèle
  • Commutation rapide des patchs de Delay/Reverb avec fonction "Carryover"
  • Caractéristiques novatrices de Stompbox
  • Opération facile avec grand écran et 6 commutateurs assignables
  • 10 commutateurs au pied avec LEDs colorées et pédale d'expression assignable
  • Accordeur haute résolution avec 2 modes d'affichage
  • Mode de fonctionnement mono ou polyphonique
  • Sortie sur Jack
  • Sortie Sub sur XLR avec sélection indépendante AIRD
  • Boucle pour effets externes stéréo ou mono
  • Contrôle externe via footswitch, pédale d'expression, MIDI et USB
  • Bluetooth pour édition sans fil avec des appareils iOS et Android
  • Interface USB audio/MIDI pour enregistrement et édition sur ordinateur
  • Dimensions: 462 x 248 x 70 mm
  • Poids: 3,6 kg
  • Référencé depuis Mai 2018
  • Numéro d'article 431115
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Type Pédalier
  • Modélisation d'amplis Oui
  • Boite à rythme Non
  • Accordeur incl. Oui
  • Pédale d'expression Oui
  • Port USB Oui
  • Sortie casque Oui
  • Interface MIDI Oui
  • Sortie ligne Oui
  • Fonctionnement sur piles Non
  • Alimentation incluse Oui
  • Design Pédalier
  • Format Pédalier
  • Modélisation d'ampli Oui
  • Effets Oui
  • Sortie directe Oui
  • Pédale d'expression intégrée Oui
  • Accordeur intégré Oui
929 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1

Pédalier modéliseur AIRD

La technologie AIRD (Dynamique à Réponse Impulsionnelle Augmentée), développée par Tube Logic, est au cœur du pédalier BOSS GT‑1000. Cette approche à réponse impulsionnelle (IR) modélise l’intégralité du comportement d’un ampli à lampes – préampli, étage de puissance et résonance de l’enceinte – afin d’en restituer la dynamique et la richesse harmonique. 16 modélisations d’amplis et 116 effets, dont des traitements MDP issus des séries DD‑500, RV‑500 et MD‑500, sont traités par un DSP 32 bits/96 kHz offrant une qualité audio irréprochable et des changements de presets instantanés. Le signal peut être envoyé en façade, en retour ou vers un ampli traditionnel, selon la configuration. Un écran clair et une interface ergonomique assurent la navigation et la dernière mise à jour du firmware inclut des modèles X Amp à haut gain ainsi qu’une sélection de préamplis et effets AIRD pour basse.

Boss GT-1000

Effets premium, contrôle total

Le BOSS GT‑1000 propose 16 modélisations d’amplis AIRD, allant des sons clairs dynamiques aux saturations les plus poussées, avec la possibilité de combiner deux amplis dans un même preset. Chaque modèle est associé à une enceinte AIRD, avec différents placements de micros et des configurations personnalisables. Les effets sont de niveau professionnel, incluant les traitements MDP des prestigieuses séries DD‑500, RV‑500 et MD‑500. La fonction Stompbox centralise les réglages partagés entre plusieurs presets, permettant d’ajuster simultanément gain, tonalité ou type de saturation sur l’ensemble des mémoires concernées. L’écran à fort contraste, les dix footswitchs rétroéclairés, les six encodeurs et la pédale d’expression intégrée offrent une prise en main fluide et réactive. Enfin, les modes Manual et Pedalboard assurent un contrôle en temps réel, idéal pour la scène comme pour le studio.

Connectique complète

Le BOSS GT‑1000 offre une connectique étendue et pensée pour toutes les configurations, avec deux sorties stéréo sur jack et XLR symétriques, deux boucles d’effets, des entrées/sorties MIDI et deux prises pour pédales d’expression ou footswitchs externes — tout en faisant office d’interface audio USB multicanal permettant l’enregistrement de qualité studio, le reamping et l’édition à distance via l’application BOSS Tone Studio sur ordinateur ou mobile. Son routage interne personnalisable, les réglages AIRD Output Select et les 16 emplacements pour modélisations IR s’adaptent aussi bien aux configurations traditionnelles qu’aux systèmes FRFR modernes. Une sortie casque est également prévue pour la pratique silencieuse.

Prêt à toutes les performances

Combinant réalisme de dernière génération et personnalisation avancée, le BOSS GT‑1000 est une solution tout‑en‑un idéale pour les artistes de scène comme de studio. La technologie AIRD, exclusive à la marque, offre une restitution convaincante et expressive d’une large palette d’amplis, couvrant tous les styles de jeu, tandis que les nombreuses options de routage s’adaptent à toutes les configurations. Qu’il remplace un stack traditionnel ou complète un système hybride existant, le BOSS GT‑1000 offre des performances professionnelles dans un format compact, robuste et prêt pour la route.

Boss GT-1000, Détail

À propos de Boss

La marque Boss créée au milieu des années 70 occupe depuis toujours une place importante au sein du groupe japonais Roland, sa maison-mère. Elle s'est imposée dès le début auprès des guitaristes grâce à toute une série d'accessoires bien pratiques, mais surtout grâce à ses pédales d'effets compactes. Celles-ci se sont vendues à plus de 15 millions d'exemplaires, un chiffre à peine imaginable. Entre-temps, le fabricant a également développé la série Katana, une excellente gamme d'amplificateurs proposée à des tarifs très intéressants.

Adapté à toute situation

Polyvalence en toute situation Qu’il s’agisse de metal, de blues, de funk, de variété ou de rock alternatif, le BOSS GT-1000 a toujours le son adapté. La diversité de ses modélisations d’amplis et la qualité de ses effets répondent à toutes les exigences musicales, complétées par une connectique polyvalente et un châssis robuste conçu pour résister à toutes les contraintes, sur scène, en répétition, ou en studio.

Plus en détail

73 Évaluations des clients

4.7 / 5

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

54 Commentaires

A
Un saut en avant !
ALXFR 21.11.2020
Plutôt que de rentrer dans les détails, voici mon expérience et le pourquoi de mon choix du Boss GT-1000.

Un grand saut en avant pour moi que ce multi-effets ! Je n'avais, jusqu'à présent, jamais été convaincu en terme de son par ce genre d'engin, même si j'en avais déjà eu plusieurs en petit format pour le côté pratique, mais utilisés uniquement chez moi. Pour les concerts, je m'étais toujours tourné vers un lot de pédales d'effets branché dans un ampli à lampes, avec grande satisfaction !
Pourquoi franchir le cap, alors ?
Eh bien parce que je me suis retrouvé à jouer à la fois de la guitare et de l'orgue dans le même groupe et qu'il m'a donc fallu rationaliser tout ça pour minimiser le matériel à transporter à chaque fois.

En pratique, la guitare est branchée sur l'entrée normale, alors que l'orgue est en stéréo (enfin !) sur les prises "Return" des boucles d'effets, placées en toute fin du chaînage virtuel ; seul le looper est placé après. Pas d'effets externes dans les boucles, donc, mais avec tout ce qui est déjà disponible en interne, il y a largement de quoi faire ! Tout n'est pas parfait, bien sûr, notamment la Crybaby à mes oreilles, et il est évident qu'une pédale d'effet individuelle pourra toujours (quoique) mieux faire.
Le système de "stompbox" est très bien pensé et permet de retrouver les mêmes sons d'un emplacement mémoire à l'autre. J'utilise même parfois le looper intégré, bien qu'il soit sommaire.

Les simulations d'amplis sont bonnes, je ne cherchais pas un réalisme absolu mais quelque chose qui s'approche de vrais amplis et surtout qui sonne bien. Je suis servi. Les possibilités de chaînages (trois boucles virtuelles) sont d'une grande utilité et flexibilité, entre mode stéréo ou canal A/B qu'on peut changer d'un simple appui sur un bouton bien programmé.
Côté programmation, d'ailleurs, j'ai adopté un schéma qui se retrouve dans chaque mémoire, avec seulement quelques fonctions qui changent pour tel ou tel morceau, ce qui me permet de ne pas être perdu, tout en m'adaptant au titre du moment.

Côté MIDI, je n'y connaissais rien mais j'ai quand même réussi à m'en sortir et je peux envoyer des commandes à mon orgue Hammond, ne serait-ce que les changements de programme !
Enfin, entre les sorties normales et les sorties SUB, il y a ce qu'il faut pour la scène.

Aucun regret d'avoir acquis ce pédalier GT-1000, les progrès en simulations d'amplis sont considérables et le contrôle du volume est bien plus facile pour le confort sur scène.

Petite mise-à-jour : en plus de l'orgue, je pilote désormais un Boss RC-10R (boîte-à-rythmes et looper) à partir du GT-1000, par câble direct stéréo et par MIDI. Les possibilités sont décidément nombreuses !
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
16
1
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M
Assez déçu
MarcoStardust 07.11.2021
Je viens du Boss GT3 (utilisé depuis 2000) et je joue du U2 sur un Hot Rod Deluxe. Je maitrisais le GT3 à 90 % et il faisait bien le job. J'attendais un step monstrueux avec 20 ans de progrès technique.
J'ai acheté le GT1000, il y a un an. Certes, les multiples délais (la DD 500 est incluse dans le GT1000), les nouveaux algos d'effet (shimmer, octaver,...) sont un plus mais les échantillonneurs à 192 ksps ne remplaceront jamais une électronique analogique bien ficelée.
Plus le temps passe, plus le numérique s'impose et plus c'est froid. On entend les steps sur un octaver à la pédale, les réglages sont compliqués au niveau des sorties (Ampli, Casque, DI,...), les sons Usine ou téléchargés sont jolis mais sans âme. Il y a des paramètres abscons au fond des effets. Le shimmer, par exemple, est complexe alors que la petite Boss RV6 sort une ambiance d'enfer avec 2 potards et je n'arrive pas à l'imiter avec tous les settings.
Il y a un switch de plus sur la ligne mais le GT1000 n'est pas plus large. Moralité: il vaut mieux avoir des pieds fins ou alors bien viser quand on commute.
Sinon, c'est pratique, compact, léger, costaud mais je regrette 1000 balles là dedans. J'aurais peut être dû regarder vers le Axe FX3, plus cher mais probablement plus adapté.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
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z
efficace et pratique, gros sons
zenico 24.05.2018
Ce gt-1000 va dorénavant remplacer mon gt-3, autant dire que le bond est énorme.

L'édition des patch est plutôt simple, l'affichage sur l'écran est bien fait, l'interface sur tablette (via bluetooth) est encore plus pratique (surtout pour les "assign", c'est dire affecter une fonction au boutons physiques).
Ceux qui ont déjà utilisé un gt de génération précédente ne seront pas perdu, la logique est la même.
Le "mode manual" (permettant de changer temporairement la fonction des boutons de changements de patch de la banque en cour, pour allumer/éteindre certains effets du patch), présent sur les versions précédentes, disparait. Mais on peut affecter la fonction que l'on veut à tous les boutons, donc entre autre aux boutons de patchs, et donc obtenir un comportement similaire si on le souhaite. Et çà offre des possibilités supplémentaires.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce genre d'engin, les sons sont organisés par banque de 5 patchs.
il y 2 boutons pour naviguer dans les banques, puis il y 5 boutons pour sélectionner un patch. Et enfin 3 boutons pour agir sur des paramètres du patch (ouverture d'un effet, changement de simulation d'ampli, accordage,...)
L'édition d'un patch consiste à gérer une chaine d'éléments (effets, simulation d'ampli, reverb,...). On peut déplacer les éléments, les mettre en parallèle (3 embranchements possibles je crois), les allumer/éteindre. Et bien sûr, chaque élément a ses propres paramètres.

Le effets sont excellents. La simulation d'ampli également.
Après avoir fait quelques sons, parti de zéro, et avec parfois un overdrive analogique dans la boucle d'effet, je l'ai utilisé dans un boeuf, 2 guitaristes sur ampli, et moi en direct sur la console (avec les simulations AIRD sur la sortie XLR), je pense pouvoir dire que j'avais le meilleur son, péchu, chaud, crunchy ou clair ou disto.
Donc c'est sur, je m'en servirai sans ampli dans certaines situations.

Avec ce genre de matériel, il faut prendre le temps de créer ses sons en partant de zéro à mon avis, et se servir des sons préprogrammés comme des exemples des possibilités offertes.

Bref, j'en suis ravi.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
11
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M
Boss GT-1000
Matt56 25.01.2021
Avant de faire l'évaluation:

J'explique tout de suite pour quoi je n'ai mis que 3 étoiles en qualité de fabrication, mon appareil est tombé en panne au bout de 4 mois, il ne voulait plus s'allumer et j'ai du le renvoyer au cours de la 1ere semaine de janvier 2021, la nous sommes le 25 janvier, j'attends avec impatience de le récuperer.

Je tiens à préciser que le sav Thomann a pris en charge l'affaire tout de suite, ils m'ont envoyé un bon ups pour que je puisse renvoyer le produit sans frais.

Je précise également qu'aprés recherche, il s'agirait à priori d'un incident isolé, je n'ai trouvé personne d'autre qui a rencontré la meme panne que moi, mais malgré cela, je suis quand meme obligé de noter l'appareil en fonction de ma propre expérience, et je ne trouve pas normal qu'un produit à 1000 euros ne s'allume plus au bout de 4 mois.

Pour le reste de l'évaluation,

Extérieur robuste, très bonne finition, on sent que c'est de la bonne qualité,

Je m'en sert pour plusieurs chose, 1erement en live en methode 4 cable (effets et switching uniquement) avec mes ampli marshall jvm, c'est le top, aucune perte niveau qualité de son de mes ampli, les effets sont d'exellente qualité, on peut s'en servir comme un pedal board a l'ancienne, c'est a dire programmer 1 touche pour simuler 1 pedale d'effet specifique, ou alors créer des préset ou 1 touche agirait sur plusieurs effet et meme changer les canaux de l'ampli, ca evite de danser comme on pourrait le faire avec un pedalboard classique.

Je m'en sert également en studio, pour réamper les enregistrements de guitare et basse, cela me permet de rajouter mes effet apres enregistrement et meme de renvoyer le signal dans mes ampli a lampe (si jamais je veut changer de reglage ou autre), cest vraiment le top.

Les application pc et smartphone incluses rendent le tout tellement facile.

Je ne me sert pas beaucoup des simulations d'ampli, mise apart pour l'entrainement ou pour le monitoring quand j'enregistre, ils sont malgré tout tres bon pour la plupart, mais j'en ai pas l'utilité plus que ca étant donné que je possède des ampli a lampe.

Si je peux vous donner quand meme un conseil concernant les simu d'ampli, si a premiere vu les sons ne vous plaisent pas, notamment le high gain, essayez deja de charger vos propres simu de baffle, (ceux qui sont integrés d'origine sont moyens) et la vous vous rendrez compte que les simu d'ampli sont vraiment pas mal pour la plupart. La seule chose qui pourrait déranger certaines personnes c'est que des simu d'amplis il n y en a pas autant que chez la concurrence, cependant les possibilités de réglages extensives vous permettent vraiment de créer une multitude de presets de qualité. Ne voyez pas la chose comme les produits concurrents, il ne s'agit pas de "copier" des ampli existants, boss a vraiment crée leur propres simu d'amplis qui sont differents de ce que l'on peut trouver ailleurs, c'est sur vous ne pourrez pas utiliser "la" modelisation 5150 ou jcm 800, mais vous pourrez vous en rapprocher et en créer une version a votre sauce.

En tout un excellent produit avec beaucoup de fonctions, il est indispensable pour moi maintenant, autant en live qu'en studio, dommage que le mien soit tombé en panne aussi rapidement mais comme je disais, il s'agit d'un incident isolé, je pense que vous pouvez quand meme faire confiance a boss pour avoir un produit de qualité.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
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