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Behringer UMC1820

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Behringer UMC1820
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1
m
Un presque sans faute
mrgoodmood.bandcamp.com 23.04.2020
Bon, on va pas se mentir, une carte son 8 pistes pour 200€ ça envoie du rêve. J'aurais pas acheté Behringer avant mais depuis le changement de politique il y a un ou deux ans, l'entreprise allemande semble avoir troqué le cheap qui casse pour du lowcost qui tient la route... Alors promesse tenue ?

Du côté finition c'est métal là où il en faut et plastique là où on peut faire des économies. Le strict minimum, il faut au moins ça pour tenir le tarif. On apprécie les délicates attentions comme le bouton mute ou la possibilité de passer la carte en stéréo ou mono avec un simple bouton. Deux sortie casques, assignable chacune sur les canaux 1-2 ou 3-4 (stéréo ou mixé en mono grâce au bouton présenté précédemment). Un potard de mix comme sur les audiobox qui vous permettront de l'utiliser comme un mélangeur sans avoir besoin d'ordinateur. Personnellement moins il y a de commandes logiciel mieux je me porte.
Il y a quand même un logiciel qui permettra de faire le mix de volume pour chaque canaux en entrée et en sortie.
Côté logiciel avec Windows ça sera comme souvent la roulette russe. Perso j'avais un soucis avec Focusrite qui se mettait en conflit IRQ avec ma carte graphique NVIDIA, j'avais des bugs de son réguliers (grésillements, ralentissements, etc.). Problèmes réglés avec la Behringer mais ça dépendra de votre configuration.

Les pré-amplis sont estampillé "MIDAS", l'argument d'autorité fonctionne ça inspire confiance. J'ai pas les oreilles pour entendre la différence, je peux juste dire qu'ils sont peu bruyant et assez transparent pour peu que l'on respecte les impédances d'entrée :
Line (ou plutôt mic d'ailleurs) = 3kohm et Instrument = 1Mohm
Vous pouvez donc enregistrer vos micro en line puisque l'impédance est d'ailleurs plutôt adaptée au micro. Pour vos synthés je conseillerai plutôt l'entrée instrument en fonction de l'impédance de sortie.

Résumé :
les points positif :
-Le prix pour une 8 pistes
-ADAT + SPDIF, vous pouvez monter à 16 pistes pour un total de 400€ avec un ADA8200 (ensemble conseillé par la marque)
-boutons pratiques (mute, mono/stéréo)
- +48V splitée sur les pistes 1-4 et 5-8 pour pas cramer vos micros rubans
-un PAD sur chaque piste (pas d'estimation de valeur mais je suppose que c'est -20db)
-Plutôt compacte

Les points négatifs :
-Pas d'entrée/sortie Woldclock, ce qui rendra vos pistes en adat moins sûre que celles en directe
-Pas possible d'utiliser le SPDIF et ADAT en même temps
-Le ploc dans les enceintes quand on l'allume et qu'on l'éteint
-Branchée H24 elle chauffe un peu
-La maintenance doit pas être évidente à faire seul, je suppose que c'est plein de micro composant à enlever à la pompe à chaleur.
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e
nickel
elsinore 06.11.2020
petit groupe rock amateur:
8 entrées (chant-gratte ...) + 1 midi ( edrum + piano)
= 10 entrées séparées dans le daw

10 sorties : 4 vers 2 amplis (2*R&L) et 6 vers un ampli casque LDHPA6

donc
soit scene avec les 2 ampli stéréo et 4 retours musiciens
soit studio avec 6 casques musiciens + monitor
dans les 2 cas , chaque musicien reçoit le dosage souhaité - merci reaper !!

le driver RAS avec win10 mais faire une petite correction pour du zero latence dans reaper

pour finir bravo à thoman qui s'est aligné sur une promo, qui a livré en 2 jours
Et re-bravo pour l'échange immédiat du produit défectueux

Depuis RAS ! Que du bonheur
Un vieux PC (avec un ssd) un DAW quasi gratos (reaper) une carte son à moins de 200€ , une bande de copain et de la bibine .... que demander de + ?
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n
Carte son ultime...
nico_x3 10.01.2020
Carte son ultime... couplée à l'ADA8200 pour du 16 pistes à 48 kHz à moins de 400€.
Voilà, tout est dit. La qualité est top, l'appareil a l'air solide. Placé dans un rack avec son collègue ADA8200 de Behringer, on a 16 pistes avec préamplis Midas.
L'utilisation est simplissime. Branché l'ADA8200 à l'UMC 1820 demande une connexion par câble optique, et c'est fait. Branché en USB sur mon ordinateur, la carte son est reconnue instantanément comme ayant 16 pistes. Une seule carte son pour l'ordi, 16 pistes à 48kHz.
L'UMC 1820 a deux prises casques en façade, c'est top pour de l'enregistrement/mix. Les préamplis ne soufflent pas, ni à l'oreille ni à l'oeil (sur un EQ logiciel par exemple).
L'ensemble fonctionne super bien, et très intuitif. J'ai dû tester la position du bouton "horloge" lorsque j'ai connecté l'ADA8200 à l'UMC 1820, mais rien de bien embêtant: une seule position fait que l'ordinateur voit 16 pistes en entrée et une dizaine de sorties. J'ai vite eu ma réponse.
Pour moi, l'UMC 1820 n'a pas d'inconvénient. Peut-être celui de ne pas être aussi beau et épuré que l'équivalent dans d'autres marques... mais c'est tout.
On branche, ça fonctionne. Les LEDs devant nous indiquent les niveaux et les clippings.
Utilisé pour équiper un home studio amateur, c'est l'idéal. Les 16 pistes ont permis un enregistrement batterie propre.
Super matériel, merci Behringer.
D'autres marques font aussi bien, voire mieux, mais sont beaucoup plus chères. La différence doit bien être quelque part, mais l'UMC 1820 met la barre déjà très haut...
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GL
Bien sur le papier
Gwé Le Lama 20.03.2024
J'aimerai aller droit au but vers des défauts peu évoqués dans les avis :
- L'interface logicielle n'est pas "minimaliste", elle est mauvaise : c'est moche, chaque paramètre est sur une page différente alors que tout tiendrait dans une petite fenêtre, pas de mixeur;
- Les amplis casques sont mauvais, j'ai voulu sortir en numérique pour réutiliser ceux de ma vieille Motu 828 mk3 FW, mais :
- Les sorties ADAT ne sont pas reconnues par le mixer Windows (ok dans les DAW, mais le système ne les propose pas en sortie);
- En SPDIF la synchro se fait mal, j'ai des coupures.
- Les preamp "Midas" ne sont pas terrible en line. Elles me semblent moins clean que sur les ADA8200 et Behringer x32 que j'utilise régulièrement, serait-ce un badge abusif ?
- Visuellement on ne s'y retrouve pas du tout : tout est agencé en ligne et aucun code couler ou sérigraphie particulière ne vous aidera à rapidement tweaker votre mix monitoring ou le gain de telle ou telle entrée;
- Le fonctionnement en standalone : sans allumer son ordi on peut retrouver ses entrées. Uniquement sur les sorties 1/2. Sans réglages de volumes. Soit tout pairé en stéréo, soit tout en mono. Donc un fonctionnement autonome soumis à des conditions qui sont peu évoquées dans les tests d'influenceurs de Youtube.

Pour détailler les amplis casque : une forte distorsion harmonique et beaucoup trop de niveau de sortie pour mon ATH-m50x, et à bas volume, le volume dévie de droite à gauche, quelle horreur ! C'est le pire ampli casque que j'ai pu entendre.

Niveau construction, l'ancrage des potentiomètres est ok, le châssis métallique ok, mais faites attention à la façade en plastique si vous posez des choses dessus.

Elle venait remplacer une Audient id14 mk2 pour plus d'E/S, eh bien je suis déçu. Ne croyez pas que c'est un produit miracle, c'est moins cher que la concurrence parce que c'est moins bon.

Je ne blâmerai pas les options manquantes (comme les alims 48v indépendantes) vu le prix.
Par contre, peu importe la gamme, on doit honorer sa fiche technique, et là je ne suis pas très convaincu.
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JL
De grandes qualités et de petits problèmes.
JMC LAB 12.09.2019
Les plus:
* Une compatibilité Linux absolue (mon OS de choix pour le mix)
* Une latence assez faible (1.5ms sans forcer)
* Des possibilités de monitoring/mixage analogique intéressantes et bien pensées pour un usage home studio
* Un format rack 1U compact faisant les bons compromis en matière de connectique (les 2 entrées en façade, trop bien vu).
* Une sortie casque de très bonne qualité et très puissante. Le combo parfait avec mon AKG K-702.
* Le routage des 2 sorties casques sur 4 pistes indépendantes est un plus pour une prise de son "artiste/ingénieur" (fonction control room) ou pour isoler un métronome.

Les moins:
* Il manque un bouton "mute" pour chaque entrée, si on met le gain au mini il y a encore du son qui sort.
* De GROS problèmes de drivers sous Windows 10 sur les applis sortant en stéréo "classique" (genre VLC, Firefox et la plupart des jeux). Soit ça fige la machine, soit ça crash, soit ça se lance carrément pas. Même le panneau de configuration n'arrive pas à faire le sound test. J'ai acheté une autre carte son pour cet usage.
* Des petits parasites (oscillations HF ?) se font entendre sur certaines entrées lorsqu'on diminue le gain pour capter des entrées niveau line. Activer l'atténuation passive (bouton PAD) diminue cet effet grandement, donc ce n'est pas vraiment une grosse gêne.
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M
Bien mais comporte quelques défauts notables
Meujarm 02.06.2025
J'ai acheté cette carte son parce que les formats à 2 ou 4 entrées n'étaient pas suffisants et en 8 entrées / 8 sorties, on arrive rapidement à des prix assez exorbitants, surtout si on fait juste du home studio... Je me suis donc dirigé vers du Behringer parce que ces caractéristiques à moins de 200€ c'est assez tentant.

Après plus de 5 ans d'utilisation, elle est toujours là et elle fonctionne, enfin dans les grandes lignes.

Pour les points négatifs :
- La connectique USB est abîmée (pourtant pas maltraitée à ma connaissance). J'ai donc des faux-contacts assez pénibles au moindre tremblement de mon bureau. Ce problème est apparu environ 2 ans après l'achat.
- L'absence de routing est vraiment pénible à force donc pensez-y avant de vous diriger vers ce modèle
- Le logiciel/driver de Behringer est très limité
- Je soupçonne le processeur audio de la carte d'être trop peu performant parce que j'ai souvent des crashs du moteur audio (peut-être mon ordi, je n'ai pas pu tester d'autres cartes son du même acabit), et ce même avec une session vide sans plugins parfois. Donc impensable d'aller au-delà de 44.1kHz même si ce n'est pas très grave en soit

Pour le positif :
- Et bien, elle aura quand même tenu son rôle pour ces 5 dernières années et je pense que c'est loin d'être fini !
- Les préamp ne m'ont jamais posé problème, pas de souffle, réserve de gain toujours suffisante.
- Le format est très pratique pour une installation permanente ou semi-permanente même lorsque la carte n'est pas rackée. Le boîtier est solide également.
- 8 entrées / 8 sorties / 2 casques, le tout pour moins de 200€. Quand on voit le prix des concurrents, difficile de trop se plaindre (oups)

Je dirais que si vous voulez juste avoir vos entrées/sorties fonctionnelles, sans avoir des fonctionnalités plus avancées ou complexes, et bien ça marche ! Pour toute utilisation plus avancée, envisagez plutôt une autre marque
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A
Plutôt pas mal
Anonyme 04.07.2016
Une interface qui me permet d'avoir toutes les sorties de ma X-Air ( stéréo et Aux) accessible en enregistrement sous Cubase. Avoir 8 entrées (hors SPIDF/ADAC) sur le PC, c'est bien pratique quand on croule sous les sorties de synthés (XV5050 + MC909 + JX305 + TD11 + Micros...)

Utilisée sur un PC du début du siècle (un Quad-Core avec 4Go de RAM) en remplacement d'une M-Audio Firewire 410 qui avait comme seul point faible d'être..en firewire. J'utilise l'UMC1820 en déporté (avec une rallonge USB de 5m) ce qui me permet d'avoir tous mes branchements vers la carte concentrés en un point du studio et le PC à l'autre bout. Cubase LE AI Elements 8 en 64 bits voit bien l'ensemble des canaux.. rien à redire sur tout cela.

Ca sonne pas mal, ça souffle pas trop, dans l'ensemble ça fait son boulot. Attention toutefois à lui réserver un port USB bien à elle (hub USB s'abstenir) sous peine de clics aléatoires lors de la lecture. Les prises sont de bonne facture, les potards, sont OK. je n'ai pas testé les e/s numériques donc, pas de commentaire sur ce point.

Le point le plus "bof" c'est sans aucun doute le logiciel de contrôle sous windows. C'est ..."moche".. Très moche même. Un look qui sent tellement la fin des années 90 que même un étudiant en informatique aurait pu mieux faire. Bon, c'est pas ce qu'on utilise le plus quand on a Cubase ou autre mais quand même, c'est loin de l'interface graphique de la FW410. Du coup, j'ai retiré une étoile à la "qualité de fabrication" car le logiciel, c'est de la fabrication comme le matériel (je le sais, c'est mon job ;-) ).

L'interface est stable. Elle est sous tension depuis plus d'un mois sans avoir été éteinte, sur un PC qui n'est jamais éteint et il n'y a pas eu besoin de relancer ou de Poff/Pon depuis le début.

Bref, je recommande sans problème car à ce prix, c'est vraiment bien.
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M
Les bon câble
MG144 26.07.2022
je ne suis pas un expert, mais quand j'ai acheter la UMC 1820, j'ai acheter des câble jack avec mais pas de son rien il a fallu une recherche sur G... pour trouver l'info
Il faut en sortie Main Out des câble Jack stéréo 6,3 mm - XLR mâle.
Cette référence marche très bien : Cordial CFM 3 MV.
Voila pour le reste ça marche super le son est cool et ça soulage le processeur de mon macbook pro.
Pas besoin de drivers sous mac os, par contre il faudrait peut être indiqué sur la fiche de l'UMC 1820 le type de câble de sortie pour ceux qui ne sont pas encore des experts.
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S
Simple, efficace, et compatible là où on ne l’attend pas
SilverGio 22.04.2025
Pour ma part, je l'ai mise dans un petit rack pour me balader avec.
Je l’utilise avec Reaper sous Ubuntu Studio via ALSA : très peu de configuration à faire, ça fonctionne (presque) immédiatement.

Pour ceux qui se posent la question : perso sans rien installer, l’interface a été reconnue automatiquement via ALSA dans Reaper. C’est un peu le flou artistique (même dans la doc), et visiblement, même Behringer n’est pas au courant que ça fonctionne sous Linux… :)

Je l’ai aussi testée sous Windaube 10, et aucun souci non plus !

Pour le prix, il ne faut pas se priver. Pour s’enregistrer entre potes, sans trop de prétention, ça fait clairement le job.
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al
pas pour windows
a l'écoute 03.10.2023
Bonjour, a la vente on vous dit qu'il faudra télécharger les driver. Mais ce qui est oublié, c'est que les driver s’arrêtent à Windows 10. Avec un certificat qui n'est plus valable depuis 02/2022. Résultat ça foire.
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