Au début des années 1970, le Système 2500 d'ARP s'est imposé comme un contrepoint conceptuel aux systèmes modulaires de Moog. Il a été utilisé par des pionniers de l'électronique et d'autres genres musicaux, tels que Vince Clarke, Jean-Michel Jarre, Vangelis, Elton John et Pete Townshend, et a figuré dans "Rencontres du troisième type" de Steven Spielberg. Ce modèle légendaire est difficile à trouver aujourd'hui et ne se trouve qu'à des prix de collection. Ce système sophistiqué adoptait une approche différente de son concurrent Moog, proposant une matrice de routage pour connecter les modules au lieu de prises de patch. Behringer ressuscite aujourd'hui le système ARP avec la série 2500 et le porte au format Eurorack abordable. Le module 1027 est un séquenceur permettant de contrôler les VCO et autres éléments modulables en CV.
Le module 1027 est un séquenceur analogique classique doté de trois rangées de commandes disposées verticalement et décalées les unes par rapport aux autres. Cette conception atypique le rend relativement compact pour un séquenceur. Les huit pas sont indiqués par des LED, et chaque pas dispose d'une sortie gate séparée. Les valeurs CV des trois rangées sont transmises sur les canaux A, B et C. Un générateur d'horloge interne contrôle la vitesse, qui peut également être modulée par une tension CV externe. L'horloge est également transmise pour la synchronisation d'autres séquenceurs. De plus, les fonctions marche/arrêt, réinitialisation et avance de pas peuvent être contrôlées à distance par des signaux gate externes. Le séquenceur peut se connecter au module Behringer 1050 Mix-Sequencer via un câble de liaison sur la carte.
Les modules Behringer de la série 2500 sont la version moderne d'une légende absolue, tout en offrant une entrée abordable dans le monde modulaire. Plusieurs éléments de la série sont soit bi-modes, soit combinent deux fonctions différentes, ce qui rend ces modules déjà abordables encore plus attractifs. Un système de base peut être assemblé et étendu ultérieurement à un coût relativement faible. De plus, la série 2500 offre une excellente occasion de se rapprocher du système original, extrêmement rare. Non seulement le système de vos rêves peut être configuré librement selon vos propres idées, mais il peut également être complété de manière judicieuse par des modules Eurorack aux concepts différents.
L’entreprise, fondée en Allemagne par Uli Behringer et maintenant basée en Chine, est la référence des équipements bon marché depuis son premier produit, le Studio Exciter F. Des consoles de mixage, telles que l’Eurodesk MX8000, ainsi que d’innombrables processeurs de signaux et, plus tard, également des équipements de traitement du son, ont permis à des millions de musiciens d’équiper leurs home studios, salles de répétition et sonos mobiles même avec un budget limité. La gamme de produits de Behringer a continué de croître au fil des années. En reprenant d’autres sociétés, telles que Midas, Klark Teknik et TC Electronic, le groupe Music Tribe a su diversifier sa gamme de produits et bénéficie aujourd’hui de nouveaux savoir-faire techniques. La gamme encore jeune des synthétiseurs de Behringer poursuit la philosophie de l’entreprise en proposant du matériel bon marché répondant aux standards de qualité des gammes de prix supérieures.
Le séquenceur de conception classique produit trois tensions CV parallèles par pas, permettant ainsi de moduler autant de cibles différentes comme la hauteur d'un VCO, la coupure d'un VCF et le déclin d'une enveloppe. Les déclenchements d'enveloppe peuvent être effectués depuis la sortie d'horloge ou via les sorties individuelles pour déclencher des enveloppes distinctes (de déclin) ou d'autres fonctions uniquement sur des pas spécifiques. En l'associant au module 1050 Mix Sequencer, il est possible de commuter entre les sorties pour des séquences plus complexes. Cela permet également des applications créatives comme la commutation synchronisée des formes d'onde d'un VCO et la rythmisation de signaux audio.