Côté son c'est vraiment musclé, de mes souvenirs et de ce qu'on peut écouter ici et là, c'est ultra proche du véritable 2600. La schématique est identique, on peut reprendre des patchs d'il y a 40 ans ça marche... Certes la reverb à ressort est ici numérique mais elle rend bien. Personnellement j'utilise des A-199 Doepfer avec vrais ressorts quand je veux être totalement dans l'esprit. Mais ce n'est pas obligé.
Les faders légèrement lumineux sont parfaits surtout qu'à la différence de Roland sur la série Aira par exemple (on s'en prend plein les yeux de ce vert !) Behringer a mis un bouton de réglage de la luminosité à l'arrière, ça peut sembler un détail mais étant utilisateur de modules Aira notamment le System 1m je peux vous dire que c'est du pur génie de l'avoir fait !
Musicalement c'est une machine sublime, si on aime le 2600 c'est un 2600.
Côté fabrication c'est beau, c'est en métal, les potards ne tremblent pas, qualité qui en vaut bien d'autre sur le marché de machines bien plus chères.
Installable en rack 19" ou légèrement penché en mode desktop, c'est bien pensé.
Compatibilité eurorack, on peut utiliser des modulations externes, ou utiliser des éléments du 2600 vers un rack externe car il y a beaucoup de prises de patch (plus de 80 !). Donc une machine solo mais aussi très bien dotée pour participer à un ensemble eurorack.
Et à ce prix là, pourquoi s'en priver ?
Et le "mais" alors ?
J'en rage un peu que Behringer vienne de présenter le Blue Marvin et Grey Meanie quelques semaines après avoir été livré. Ils auraient pu prévenir pour qu'on puisse avoir le choix, là j'ai l'impression de m'être fait un peu avoir, même si je reste très satisfait de mon achat.
Quant aux 3 étoiles pour la qualité cela est lié à deux problèmes : d'une part le switch entre les deux filtres qui n'a aucun effet (impossible d'entendre une différence, y-a-t-il vraiment 2 filtres différents dans la machine on peut en douter même si celui par défaut type moog sonne très bien c'est dommage) et puis les switch/gate dans le bloc S&H normalement et d'après la doc, une clock externe sur le S&H agit aussi sur les switch, or ceux-ci restent sur la clock interne ce qui rend impossible leur synchro avec le patch en cours. Erreur de conception, mauvais câblage ? en tout ça ne marche pas comme prévu. On survit mais c'est dommage.