Ayant reçu en cadeau un kit telecaster Harley Benton, j'avais a cœur de bien m'occuper de la bête ayant été surpris par la qualité, mais le défaut à mon goût, était le chevalet.
C'est pour ça que je me suis tourné vers ce Babicz, les vidéos YT et les avis sur ce chevalet m'ont poussé à sauter le pas.
Alors il vaut deux fois le kit je sais, et les telefreaks vont me haïr d'avoir osé mettre ça sur ce kit. Mais fallait que j'uprade tout ça.
Alors j'ai entrepris à percer les trous pour avoir des cordes transversantes, et les trous pour installer le chevalet avec 4 trous. Aucuns soucis.
L'installation sur la guitare est facile. Mais, il faut démonter tous les pontés. Attention, les vis et les ressorts sont attribués à chaques cordes, alors notés bien chaques choses démontées. Vous assemblerez le tout plus rapidement à la fin. Celà devrait être signalé quelque part, pour les étourdis comme moi. Prenez une photo avant.
Tout remonté, on peut commencer les réglages d'intonation et de hauteur de cordes. Les clefs Allen sont fournies, par contre j'ai trouvé quelques difficultés pour rentrer la clef et régler la hauteur du pontet. Ne pas oublier de desserrer la vos d'arrêt avant de régler, et de la resserrer une fois le réglage trouvé.
Au niveau du son, c'est le jour et la nuit par rapport au chevalet d'origine, le passage des cordes à travers le corps y est pour beaucoup, mais on sent que le chevalet transmet les vibrations des cordes plus fort, le sustain est également plus long, c'est assez bluffant !
Pour finir, la qualité et la finition sont impeccables, c'est un très bel objet, ça claque bien sur une belle guitare, les résultats attendus sont présents. Je peux que recommander ce Babicz malgré son prix qui est largement justifié.