J'ai acheté ce casque en remplacement d'un Beyerdynamic DT-770 pro 250 Ohm que l'on m'avait prêté pendant plusieurs mois : autant dire que j'ai une bonne référence !
Usage : travaille de la basse au casque (pour bosser sur des morceaux qui viennent de l'ordi en même temps), le tout branché sur une modeste table de mixage Yamaha. Ecoute analytique. Films. Musique. IPod.
Je peux vous faire une petit comparatif avec le DT-770 que je connais bien maintenant.
Confort : un cran en dessous du Beyerdynamic, les oreillettes sont plus petites (mes petites oreilles tiennent tout juste) et un poil moins confortables, le casque serre un peu fort (j'ai une grosse tête), et pas de possibilité de mettre des pads en velours que je préfère.
Son : excellent, nettement plus de basse que sur le Beyerdynamic que je trouvais un peu froid de ce point de vue là. Globalement le son est un peu moins détaillé, moins "spacialisé" (je ne sais pas si c'est un terme adéquat), moins "clair". Ca penche un peu vers le son Hi-Fi, ce qui n'est pas une tare pour mon usage.
Isolation : moyenne, là aussi en dessous du Beyedynamic. Mais elle est là malgré tout.
Qualité de fabrication : excellente, même si l'arceau métallique du Beyer inspire plus confiance, le plastique a l'air costaud et les assemblages sont impeccables.
Portabilité : c'est un des points fort de ce casque, sa capacité à se plier pour rentrer dans son petit sac de voyage. Très bien ! Et inexistant sur le Beyer.
J'apprécie aussi le câble détachable et les deux câble livrés avec, mais je regrette qu'il n'y ait pas un petit câble de 1,20m pour l'écoute en balade sur l'iPod... Cet accessoire est relativement couteux acheté séparément.
Je l'ai longuement comparé au M20x et M30x en magasin. Il y a clairement une montée de gamme entre les 3 casques : plus de confort, meilleur son, câble détachable...
J'ai choisi finalement ce modèle plus couteux pour son confort supérieur, sa possibilité de se plier (cool pour les voyages) et la possibilité de changer le câble.
J'ai aussi hésité à reprendre un Beyerdynamic en 80 ou 32 ohms mais je ne suis pas déçu de mon choix. L'audio-Technica est plus portable, plus léger et presque aussi confortable et avec un excellent son.
Pour résumé, très bon casque que je recommande à ceux qui hésitent à mettre 30 ou 40 euros de plus dans un Beyerdynamic en se demandant s'ils en auront pour leur argent.