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B-Stock avec garantie complète
Retour avec éventuellement de légères traces d'utilisation

Micro à condensateur large membrane

  • Directivité: cardioïde
  • Réponse en fréquence: 20 Hz - 20 kHz
  • Filtre coupe bas 80 Hz
  • SPL max: 145 dB
  • Nécessite une alimentation Phantom
  • Micro polyvalent
  • Suspension livrée avec le micro
  • Garantie prolongée à 15 ans avec enregistrement de votre produit dans les 30 jours suivants l'achat
  • Référencé depuis Avril 2002
  • Numéro d'article 303275
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • À lampe Non
  • Plusieurs directivités Non
  • Omni-directionnel Non
  • Directivité cardioïde Oui
  • Bi-directionnel Non
  • Coupe-Bas Oui
  • Pad Oui
  • Suspension type araignée incl. Oui
  • Microphone USB Non
Aussi disponible en version neuve 411 €
384 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement

Un classique pour les instruments et le chant

L’AT4040 d’Audio-Technica est un microphone à condensateur et à large membrane à directivité cardioïde. Grâce à sa sonorité douce et naturelle, il ne convient pas uniquement aux prises de chant, mais aussi à celles d’instruments acoustiques, de guitare par exemple. Il se distingue également par son insensibilité exceptionnelle aux bruits ambiants, sa large réponse dynamique et son excellente réactivité aux transitoires. Il supporte également de forts niveaux sonores. Le lot inclut une suspension élastique qui isole le microphone des bruits de chocs et de manipulation. Toutes ces caractéristiques permettent à l’AT4040 de garantir des prises audio de haute qualité, et donc des productions finales réussies.

Microphone à condensateur et à large membrane AT4040 d’Audio-Technica avec sa suspension élastique

Filtration des bruits de manipulation et de choc

Le circuit symétrique de l’AT4040 d’Audio-Technica se passe de tout transformateur, de sorte que le bruit de fond est extrêmement faible, avec un rapport signal/bruit de 82dB à 1kHz. Le rendu fréquentiel couvre la plage de 20 à 20000Hz. La pression sonore maximale supportée est de 145 dB SPL à 1kHz, permettant parfaitement d’enregistrer des signaux à fort volume. La dynamique couvre une amplitude de 133dB. Si la suspension élastique permet d’éviter la transmission de nombreux bruits de chocs et de manipulation, on peut également les éviter grâce au filtre coupe-bas intégré. À côté de ce dernier se trouve un pad pour réduire de 10dB le volume d’entrée.

Bouton d’activation du filtre coupe-bas de l’AT4040 d’Audio-Technica

Fiable et polyvalent

L’AT4040 d’Audio-Technica est un microphone polyvalent qui convient à de nombreuses situations de captation. Sa large plage dynamique et sa sonorité transparente font de ce micro à condensateur et à large membrane un candidat parfait pour les prises de chant, mais aussi de guitares, de cordes frottées ou encore de pianos à queue. Dans ce dernier cas, il peut être intéressant d’avoir deux exemplaires pour une prise stéréo. De cette manière, on peut également capter davantage l’ambiance naturelle de la pièce d’enregistrement. Le pad à -10dB permet de capter des sources à fort volume. La capsule bénéficie d’une protection en cuivre nickelé de haute précision qui assure stabilité et sensibilité optimales.

Microphone à condensateur et large membrane AT4040 d’Audio-Technica

À propos d'Audio-Technica

La firme japonaise Audio-Technica fut créée en 1962, avec pour objectif initial la production de pick-ups (phonocapteurs) pour les platines vinyles. Au cours des années suivantes, la marque fut récompensée de nombreuses fois pour la qualité de son matériel HiFi. C'est en 1974 qu'elle présenta son premier casque audio. Mais c'est principalement grâce au micro à lampes AT4060 que le fabricant nippon se fit une place dans les studios et dans le cœur des musiciens. Depuis toujours, Audio-Technica veille à proposer une grande qualité de fabrication pour un tarif abordable. La gamme de ses produits s'articule aujourd'hui principalement autour des micros de tous types et des casques audio, mais aussi des platines vinyles et de tout un assortiment d'accessoires.

Facile et rapide à mettre en place

Le micro AT4040 d’Audio-Technica ne pèse que 360g et peut-être rapidement mis-en-place pour une captation. La suspension élastique permet de le fixer à n’importe quel pied de micro standard disponible en option. Le signal est transmis via un câble XLR également optionnel à une DAW ou une console de mixage. S’agissant d’un microphone à condensateur, il nécessite l’emploi d’une alimentation fantôme de 48V, générée par l’interface audio-numérique ou la console de mixage à laquelle le micro est connecté, et transmise via le câble. Une bonnette anti-vent, en option elle aussi, permet de limiter entre autres l’effet négatif des plosives dans une prise vocale. Une protection anti-poussière est incluse dans le lot.

10 Évaluations des clients

4.7 / 5

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

10 Commentaires

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B
Gutes Mikrofon für relativ kleines Budget
BenjaminW 18.12.2009
Bei dem Audio Technica AT 4040 handelt es sich um ein Großmembran Kondensatormikrofon, welches optisch im matten Schwarz geliefert wird & somit auf den ersten Blick schlicht, aber dennoch gut aussieht.

Die Richtcharakteristik ist Niere/cardioid, was heißt, dass von hinten einfallender Schall (off axis) sehr stark gedämpft wird & es somit möglich ist Störgeräusche im Raum/Studio gut zu bekämpfen. An der Rückseite befindet sich ein PAD-Schalter (-10 dB Vordämpfung) & ein Lowcut, der bei 80 Hz mit einer Stärke von 12 dB/Oktave eingreift - somit ist es also möglich tiefe Frequenzen oder Trittschall bereits aus dem Signal zu filtern bevor dieses in den Sequenzer gelangt.

Das Eingangssignal kann laut Hersteller bis zu 145 dB SPL (ohne Aktivierung des Pad-Schalter 155 dB SPL) stark sein, bei 1 % THD (gemessen natürlich bei 1kHz). Somit ist es auch möglich lautere Schalldruckpegel ohne merkbare Verzerrungen abzunehmen, wie z.B. eine Bassdrum, wobei hier sicherlich andere Mikrofone prädestinierter sind.

Schaut man sich einmal den Frequenzgang des Mikrofons an, so fällt auf, dass dieser nicht ganz linear ist. Allerdings stellt dies kein Problem dar, eine Anhebung bei 5-8 kHz & bei 10-15 kHz verpassen dem AT 4040 eine brilliante Höhenauflösung & akzeptable Durchsetzungsfähigkeit, die noch durch den minimalen Boost im 2 kHz Bereich gestützt wird.

Wie klingt das nun also ? Ich aus meiner Erfahrung kann sagen, dass die Vocals immer einen warmen Klangcharakter hatten, ABER, und das ist von Intonation zu Intonation & Künstler unterschiedlich, ich oft mit einem gewissen Zischen in den Aufnahmen zu tun hatte. Dies ist allerdings kein Stolperstein, sondern kann mit gezielter Mikrofonierung auch problemlos bekämpft werden.

Alles in allem ein Mikrofon, was seinen Preis wert ist.
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M
Mit eines der Besten in seiner Preisklasse
M.BausA. 05.11.2009
Ein Allroundmikro für Vocals, Bläser, Klavier, Akkustik Gitarre, eGitarre aber auch unter der Snare oder als Raum Mikro! Das AT4040 deckt erstaunlich viele Bereiche ab und hat dabei seinen eigenen Charme. Vocals klingen mit einem passenden Preamp frisch und recht chrisp in den Höhen, während Bläser, wie Trompeten und Posaunen eben nicht zu überbetont in den Höhen klingen.

Mit dabei ist die Spinne, die recht robust scheint und bis jetzt viele Auf- und Abbaus ohne aus zu leiern überlebt hat. -10db Pad und ein Trittschallfilter sind ebenfalls vorhanden. Nutzt man das Mikrofon an lauten Instrumenten (z.B. unter der Snare) so empfiehlt es sich doch nochmals ein PAD im Preamp zu haben.

Wenn man mit einer Nierencharakteristik auskommt, bekommt man woanders kaum soviel für sein Geld. Die nächste Liga fängt dann bei >700EUR an. Wer noch flexibler sein möchte, sollte sich das AT4050 genauer anschauen.
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C5
Hebt sich deutlich vom Rode NT-2A ab
Christoph 500 30.10.2009
Beim Kauf diese Mikros war das oben genannte Rode direkter Konkurrent. Nach kurzem antesten in Thomanns Studioabteilung war schnell klar, dass das Rode kaum mit dem Audio Technica mithalten konnte.

Der Klang des Rode war deutlich unausgewogener. Das Audio Technica klang dagegen (Rode) zwar etwas dumpf, im Vergleich zum Neumann, das hier natürlich als Referenz fungierte, offenbarte sich der wahre Charakter des AT: Ausgewogenheit! Dem Rode merkte man im Vergleich zum Neumann den aufgefrischten Klang an. Im Gesamten ist das Audio Technica AT4040 ein super Audio Technica AT4050, das "nur" eine Nieren-Charakteristik bietet.

Super Mikro, wenn man ein amtliches Mikrofon sucht, dennoch aber nicht gleich 2000€ ausgeben will.
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SD
Top
Steven Diego 31.01.2011
Wirklich ein Klasse MIC! Nehme damit Rap auf sowie gelegentlich Gesang! Einfach nur TOP das teil , kann ich jeden Empfehlen!
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