Je m'attendais à du matériel solide sérieux et efficace, ce pour quoi j'avais choisi ce modèle, plus cher que d'autres.
A l'arrivée, molette du bouton de volume principal qui tombe car pas fixé...ça commence bien.
installation du pilote et de l'appli sur Win 11 tout neuf avec Core i9 et 32 G de ram, sans problème.
ensuite essai. Ah non, d'abord, 2 ou 3 redémarrage de la carte et de l'ordi. Un coup pas reconnue, un coup reconnue mais l'appli se fige et disparait sans crier gare au bout de quelques secondes. Changement de cable, ça à l'air de marcher, donc le cable fourni a un problème lui aussi.
Donc, essai de lecture, ça marche. Puis essai des fameux préampli micros tant vantés, et là, c'est la cata, niveau anémique, faut envoyer quasiment à douille le gain sur les dynamiques (SM58, Beta58, Senheiser865, AKG D5). Alors ça ne souffle pas, encore heureux. Sur le panneau de l'appli, il est possible de booster +10Db si le gain n'est pas suffisant. Donc si vous voulez de la saturation numérique bien crade, enclanchez ce bouton, effet garanti, et du coup on baisse le gain pour ne pas que ça clippe...et on se retrouve avec le même niveau que sans le boost. Donc inutile. Sur un statique, c'est correct, sans plus, d'autres préamps récent d'interface s'en sortent aussi bien.
Niveau de sortie, c'est faiblard, ça se fait défoncer par une Focusrite ancienne gen et une Xair16, c'est pour dire. Idem pour la sortie casque.
Essai des entrés Adat: reconnu de suite, mais l'appli fige et plante après quelques secondes. Pas grave, on redémarre.
Et puis replantage de l'appli, ça fige et ça disparait crier gare, on rallume la carte, elle n'est plus reconnue, on débranche, on enlève l'Adat, on rebranche, ça marche 2 minutes, ça replante. On désinstalle, on réinstalle, même chose.
Donc on remet dans le carton et on renvoit. C'est loin, très loin de valoir le prix, et même à moitié prix, une interface aussi peu fiable dès le départ, non merci.