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Thomann Synth Days

Thomann Synth Days

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Clavier maître USB MIDI

  • 88 touches sensibles à la vélocité avec aftertouch
  • Clavier Fatar TP100LR lesté avec mécanique à marteaux
  • 16 pads rétro-éclairés avec fonction Chord Memory
  • Connexions CV
  • 9 faders
  • 9 boutons rotatifs
  • Ecran LCD
  • Section de transport
  • Molettes de Pitch Bend et Modulation
  • Entrée et sortie MIDI
  • Entrée pour pédale de sustain sur Jack 6,3 mm
  • Entrée pour pédal d'expression sur Jack 6,3 mm
  • 3 entrées assignables pour pédales sur Jack 6,3 mm
  • Entrée CV sur mini Jack 3,5 mm
  • Sortie Pitch sur mini Jack 3,5 mm
  • Sortie Gate sur mini Jack 3,5 mm
  • Sortie Mod 1 sur mini Jack 3,5 mm
  • Sortie Mod 2 sur mini Jack 3,5 mm
  • Port USB
  • Entrée pour bloc d'alimentation 9-12 V DC 1.0A
  • Boîtier en aluminium avec panneaux latéraux en bois
  • Dimensions: 1293 x 322 x 112 mm
  • Poids: 15 kg

Contenu de la livraison:

  • Contrôle DAW: Gabarits magnétiques pour Ableton Live, Logic Pro X, Pro Tools, Cubase, Studio One, Reaper ainsi que les configurations Mackie et HUI standard
  • Support de iPad/partitions
  • Plateau d'ordinateur portable amovible
  • Pack de logiciels comprenant Analog Lab, Ableton Live Lite, Arturia Wurli V, Arturia VOX Continental V, Arturia Piano V
Référencé depuis Juillet 2019
Numéro d'article 468786
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Toucher lourd Oui
Aftertouch Oui
Zones splittables 1
Fonction Layer (superposition) Non
Pitch Bend / Modulation Oui
Potentiomètres 9
Faders 9
Pads 16
Écran Oui
Interface MIDI 1 entrée, 1 sortie
Connexions pour pédale de sustain Oui
Port USB Oui
Alimentation sur secteur Oui
Alimentation via Bus Oui
Dimensions 1293 x 322 x 112 mm
Poids en kg 15,0 kg
Extras Entrée et sortie CV
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B-Stock disponible à partir de 739 €
799 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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66 Évaluations des clients

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44 Commentaires

M
Clavier maître très sérieux
ManuNoSurrender 31.10.2019
Acheté pour mon homestudio afin de remplacer un vieux Alesis de base, je suis impressionné par le rapport qualité/prix.
Tout d'abord, excellente qualité de fabrication. Solide (boitier en fer) et élégant (blanc agréable avec les petites pièces en bois sur les côtés). Seul inquiétude : la peinture argentée des molettes en métal (pitch et modulation) - j'espère qu'elle ne va s'enlever avec le temps... mais le choix du métal est rassurant.
Les touches sont très agréables. Les mécaniques à marteaux renvoient bien une sensation de piano (du moins, je pense, n'étant qu'un pianiste amateur qui n'a pas approché de grands pianos). En tout cas, j'ai eu une impression de facilité en jouant avec (comparé notamment avec mon ancien clavier où l'amplitude des touches était plus grande). Cela permet une grande expressivité qui m'était jusque-là interdite. L'aftertouch fonctionne très bien (à la base, je suis guitariste et c'est agréable de pouvoir faire un vibrato sur les notes).
Outre les qualités pianistique de la bête (assez évidentes je crois, mais encore une fois, je vais éviter l'ire des puristes en rappelant que j'ai une toute petite expérience), c'est le nombre impressionnant de contrôles qui m'a séduit à l'achat. Heureux possesseur de la V collection, je suis évidemment super content de pouvoir contrôler analog lab avec, puisqu'un mode de contrôle lui est consacré. Tout devient facile et l'on peut plus directement mettre les mains dans le cambouis et ainsi tirer le maximum de chaque son. Cela permet une vraie performance live (et ce vers quoi tend de plus en plus Analog lab). Je suis plus mesuré pour l'intégration de ce hardware dans les versions individuelles de la V collection car là, forcément, il faut faire le travail de CC learn pour assigner chaque potard et tirette au soft. Pourtant, il aurait été sans doute intéressant d'assigner d'usine un réglage de base des softs sur les paramètres les plus courants en lien avec les contrôleurs qui appartiennent à la même marque. C'est un peu frustrant.
Mais, après tout, il faut faire ces réglages pour les autres soft... des autres marques. Toutefois, l'intégration au sein de la marque elle-même est légère à part évidemment pour Analog lab (où là, c'est parfait !)
L'intégration au sein des DAW est super pratique : est fournie une petite magnet selon le DAW. J'utilise principalement Cubase pro 10 et l'installation du contrôleur est facile pour peu que l'on suive bien de le tuto proposé sur le site d'Arturia. C'est agréable de disposer d'un contrôleur pour le transport. Pour la partie mixage, comme ce n'est pas des faders motorisés, il vaut mieux ne pas s'amuser à trop manipuler les faders sur un projet déjà bien avancé car le fader de Cubase saute alors sur la position du fader physique. Mais c'est utile pour écrire une automation sur une piste (moins galère que la souris). Les fonctions les plus utiles sont là (et cela évite de faire l'aller retour avec la souris au moment de démarrer l'enregistrement parce qu'on a oublié de mettre le métronome ou d'activer l'enregistrement de la piste).
C'est un très bon produit d'une marque que j'adore pour les softs et cela m'a donné envie de me tourner aussi vers leurs autres produits hardware (le minibrute 2 me fait de l'oeil).
J'avais hésité avec l'équivalent de Native Instrument (j'ai la Komplete) mais je pense que je pense que pour un fana de synthèse analogique comme moi qui utilise beaucoup analog lab, il n'y a pas photo en terme d'intégration et de possibilité de contrôle.
Je pense que je n'ai pas fait le tour des possibilités.
Un super clavier maître de conception française en plus (mais fabriqué en chine comme l'indique l'emballage... mais le prix vient de là).
Petit plus : le pupitre et une tablette pour poser un ordinateur portable/tablette sur le côté (et assez large : mon 17 pouces tient à l'aise) qui permettra une utilisation live sans avoir à rajouter un support à côté.
Excellent produit.
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F
Fred_B 21.12.2019
mon meilleur clavier maitre depuis 1998!
Fonctionnalités au top!
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b
Expérience horrible
bmangelo 29.04.2025
Je vois que ce produit a de bonnes évaluations, donc j'ai peut-être eu beaucoup de malchance, mais sur la base de mon expérience, je recommande d’éviter ce produit ainsi que l’entreprise qui l’a fabriqué. Je l’ai acheté il y a quelques années, et quelques mois plus tard, j’ai eu un problème avec les touches (certaines jouaient soudainement en fortissimo, ce qui était extrêmement perturbant). J’ai contacté le service après-vente via la garantie, Thomann a récupéré le produit puis l’a transmis au support d’Arturia. Un mois plus tard, sans réponse, j’ai commencé à insister, car mon intention a toujours été d’utiliser ce produit dans un cadre professionnel. Après de nombreux échanges par e-mail, ils ont fini par m’envoyer un nouveau produit (même modèle), qui a fonctionné environ six mois, jusqu’à ce qu’une touche commence à jouer en fortissimo (problème similaire au précédent). Deux mois supplémentaires entre l’envoi et le retour « réparé », pour constater que le problème persistait, donc encore deux mois pour un nouvel envoi, sans réponse jusqu’à ce que j’insiste à nouveau pour finalement recevoir le produit. Le service au centre de support a été poli, mais toujours peu clair (on ne m’a jamais expliqué la cause du problème, et ils ne répondent qu’après relance). Je l’utilise désormais comme support pour mon ordinateur, car il présente maintenant un problème avec les pads et la pédale. Ce clavier m’a causé tant de maux de tête que, en repensant à tout ce processus, si je pouvais revenir en arrière, je crois que je paierais les 800 euros pour ne pas avoir à vivre ça. J’ai d’autres claviers avec lesquels je travaille, heureusement, ils ne sont pas de la marque Arturia. Ma conclusion, malgré la reconnaissance de la marque, est qu’il s’agit d’un fabricant destiné aux amateurs ou audiophiles, et je n’envisage plus jamais d’acheter leurs produits.
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T
Un compromis au rapport qualité / prix trés correct.
Tikky 02.02.2020
Excellente qualité du chassis et du clavier fatar. Les faders font unpeu "toc".
Ecran trop petit.
Touché un peu "caoutchouc" qui ne ressemble pas vraiment à une mécanique de piano droit où à queue en réalité mais l'exercice est difficile et a part certain vieux fatars (RD700) je n'ai jamais été vraiment convaincu. Pour autant il est très agréable à jouer à ceci près que les réglages de la réponse du clavier sont minimalistes et insuffisants. On dispose de 3 courbes de réponse à la vélocité (LIN, LOG et EXP) ce qui est très insuffisant (il y en a 7 sur le Komplete de Native instruments). Un clavier maître devrait être riche en terme de personnalisation du jeu, plutôt qu'être avant tout un "clavier pour utiliser la suite logiciel du constructeur"...
Ils devraient écouter d'avantage les musiciens plutôt que l'équipe marqueting.
Utilisation
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Qualité de fabrication
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