Je vois que ce produit a de bonnes évaluations, donc j'ai peut-être eu beaucoup de malchance, mais sur la base de mon expérience, je recommande d’éviter ce produit ainsi que l’entreprise qui l’a fabriqué. Je l’ai acheté il y a quelques années, et quelques mois plus tard, j’ai eu un problème avec les touches (certaines jouaient soudainement en fortissimo, ce qui était extrêmement perturbant). J’ai contacté le service après-vente via la garantie, Thomann a récupéré le produit puis l’a transmis au support d’Arturia. Un mois plus tard, sans réponse, j’ai commencé à insister, car mon intention a toujours été d’utiliser ce produit dans un cadre professionnel. Après de nombreux échanges par e-mail, ils ont fini par m’envoyer un nouveau produit (même modèle), qui a fonctionné environ six mois, jusqu’à ce qu’une touche commence à jouer en fortissimo (problème similaire au précédent). Deux mois supplémentaires entre l’envoi et le retour « réparé », pour constater que le problème persistait, donc encore deux mois pour un nouvel envoi, sans réponse jusqu’à ce que j’insiste à nouveau pour finalement recevoir le produit. Le service au centre de support a été poli, mais toujours peu clair (on ne m’a jamais expliqué la cause du problème, et ils ne répondent qu’après relance). Je l’utilise désormais comme support pour mon ordinateur, car il présente maintenant un problème avec les pads et la pédale. Ce clavier m’a causé tant de maux de tête que, en repensant à tout ce processus, si je pouvais revenir en arrière, je crois que je paierais les 800 euros pour ne pas avoir à vivre ça. J’ai d’autres claviers avec lesquels je travaille, heureusement, ils ne sont pas de la marque Arturia. Ma conclusion, malgré la reconnaissance de la marque, est qu’il s’agit d’un fabricant destiné aux amateurs ou audiophiles, et je n’envisage plus jamais d’acheter leurs produits.