Commandé pour remplacé le chevalet à 6 pontets d'origine sur une Telecaster standard US de 1991. Clairement, les 6 pontets d'origine enlèvent quelque chose au fameux "Twang" typique du son Telecaster et j'avais l'espoir de retrouver cette caractéristique avec trois pontets.
Pari amplement gagné ! Le chevalet Joe Barden apporte dés les premières notes LE son d'une Telecaster, typique, roots, ouvrant une voie royale vers les plus beaux horizons Blues, Rock ou Country.
Bien sûr, beaucoup diront qu'avec 3 pontets, la justesse est difficile à obtenir. Mais cela est amplement corrigé par le système de pontets compensés, qui s'avèrent efficaces sur le Joe Barden. A part l'electronique d'un accordeur, rares sont ceux qui pourraient percevoir un défaut de justesse aujourd'hui dû à ce type de chevalet.
Remarques importantes : les dimensions de ce chevalet sont celles de séries de Telecaster bien précises. Il est plus grand que le chevalet original et, même s'il est de la bonne taille, le nombre de vis de fixation peut différer de celui de certaines guitares. Il existe également une autre version de ce même chevalet avec un écartement de cordes différent. Il convient donc de prendre le temps de bien identifier sa guitare avant de commander, et peut-être même serait-il judicieux que Thomann référence ce produit dans une sous-catégorie de chevalets pour Telecaster.
Cela fait, pour qui veut retrouver le son et le look irremplaçable des 3 pontets, je recommande vivement ce produit.