Acheté pour des prestations musicales avec bandes son.
C'est le 1er AKG sans fil que j'achète, mes anciens micros étaient des filaires auxquels je pluggais des systèmes HF....
Le test a été fait avec d'autres micros, sans aucune correction à la table de mix, afin de pouvoir faire des comparaisons.
Autres micros participant au test:
- SM58 HF K3E (je laisserai un commentaire sur celui-ci, puisque acheté en même temps que mon AKG)
- Prodipe UHF M850
- Beyedynamic TG V70 filaire
Pour l'AKG: Le corps du micro est en plastique, donc très léger en main. Le boitier à glissière pour la pile est bien conçu, il faut juste choper le coup pour l'ouverture/fermeture.
j'ai été surprise de la bonne réactivité de la capsule: le son est clair, net, pas de "pop" au test des consonnes occlusives, les sifflantes sont propres, pas de larsen à l'horizon. Le rendu est très fidèle.
Pour info, j'ai une tessiture d'alto/contre alto, et j'ai choisi ce modèle spécialement pour cet usage dans les voix basses, voire très basses, et j'en suis super satisfaite.
Ma fille, qui est soprano haute contre, l'a testé dans les aigus, et la réponse est la même: super capsule qui "capte" la voix pour un rendu naturel, SAUF que les fréquences les plus aigues sont "agressives" (exemple sur voix de sifflet de type d'Ariana Grande) donc il semblerait que ce micro soit à privilégier plutôt pour des voix "modérées" de type mezzo soprano, soprano, MAIS je re-précise qu'aucune correction n'a été faite sur la table (potards à midi)
Une fois les corrections faites, ce micro est une réelle bonne surprise pour moi: présence chaude, bien définie, précision très bonne sur des notes graves, sans aucun larsen. Nouveau test avec ma fille et voix très aigue: on a perdu l'agressivité des aigus, mais la différence avec les autres modèles de micros testés n'est pas flagrante....
Je reste donc sur ma première impression, à savoir que ce micro est réellement parfait sur des voix chaudes, graves, le rendu est vraiment impressionnant de précision. Nous n'avons pas pu faire tester ce micro par une voix d'homme, c'est bien dommage....