Bon produit dans l'ensemble. Si vous jouez dans un grand ensemble (orchestre symphonique) en présence de plusieurs appareils Airturn (tous types confondus), vous aurez besoin du manuel utilisateur, non fourni, pour passer dans le mode "private pairing" afin d'éviter d'appairer votre Airturn avec d'autres tablettes présentes au sein de l'orchestre. Le revêtement en mousse expansé sur lequel vous tapez présente des traces d'usure dès les premières répétitions. Le réglage du niveau de sensibilité n'est pas étalonné correctement, vous obligeant à pousser la sensibilité au maximum. Lorsque vous jouez à faible nuance (comprenez piano), il vous faudra faire l'effort de taper assez fort (nuance forte) sur le pad, ce qui peut avoir un impact sur votre jeu.
Celà dit, le Airturn est très agréable à l'usage malgré une petite latence. Niveau utilisation, la lumière bleue s'allume quand vous tapez sur un des pads, ce qui aurait pu être une bonne idée si cette même lumière bleue ne s'allumait pas aussi à intervalle régulier pour indiquer que la liaison avec la tablette est toujours active. Cela entraine une certaine confusion et ne permet pas réellement de savoir si le coup que vous venez de donner a bien été pris en compte. Il vous faudra attendre un peu (à cause de la latence) pour savoir si vous aurez à taper à nouveau pour tourner la page. Peut-être qu'allumer la lumière rouge (constamment éteinte sauf à l'allumage et à l'extinction) aurait été plus efficace, et moins ambigu.
Enfin, j'ai de sérieux doutes sur le support de fixation : il est brinquebalant si on ne retire pas l'écrou de serrage intermédiaire. De plus, ne serrez pas trop fort la fixation, car le taraudage de mauvaise qualité est réalisé dans de l'aluminium, métal malléable et peu résistant. Le résultat : une fixation un peu trop fragile à mon avis pour encaisser les vibrations induites par les coups sur les pads.