Le saxophone alto Yamaha YAS-280 a été perfectionné par la célèbre marque, le rendant encore plus attractif pour les étudiants en musique et les écoles. Son prédécesseur avait déjà rencontré un vif succès et était un choix de prédilection pour les débutants ambitieux, notamment les plus jeunes. Fort de cette expérience, Yamaha a méticuleusement amélioré l'instrument, en y ajoutant de nombreuses fonctionnalités pensées pour les étudiants. Comme toujours, le saxophone alto est doté d'un corps et d'un clétage en laiton, avec une finition laquée or. Il est équipé de série d'une clé de fa# aigu, d'une clé de fa antérieure, d'une protection de clé intégrale et de tampons recouverts de silicone. Avec un poids de seulement 2,40kg, le YAS-280 est un instrument léger, idéal pour les débutants.
Le saxophone alto Yamaha YAS-280 est basé sur la populaire série 275, mais a été revu sur de nombreux points et propose ainsi plusieurs nouveautés. Parmi ces améliorations, on trouve notamment le nouveau récepteur de bocal, qui assure une réponse rapide, améliore le son et se caractérise par une stabilité accrue. La clé de si grave à do dièse a également été optimisée grâce à un levier plus long, permettant une fermeture plus facile et précise de la clé de do dièse grave et optimisant ainsi la réponse, en particulier dans les graves. Ce pack complet est idéal pour les débutants : tout amateur de saxophone alto bénéficie d’un étui léger avec bretelles de sac à dos et bandoulière, d’un bec Yamaha 4C avec anche, d’une sangle et de graisse pour liège.
Le saxophone alto Yamaha YAS-280 est spécialement conçu pour les jeunes débutants. Léger et ergonomique, il offre une prise en main et un jeu confortables. Avec une justesse impeccable et une sonorité exceptionnelle, cet instrument favorise l'apprentissage et la créativité de l'élève. Fidèle au principe pragmatique selon lequel un instrument pour débutant doit offrir une excellente jouabilité, le saxophone alto YAS-280 est un instrument de haute qualité, adaptable à la taille, à la morphologie et à l'ergonomie de chaque musicien. Grâce au repose-pouce réglable, on peut personnaliser la position de la main, ce qui permet à l'instrument d'évoluer avec le musicien. Le pavillon, composé de deux pièces métalliques façonnées à la main et assemblées à la machine, contribue à une sonorité optimale.
Yamaha est l'un des fabricants d'instruments de musique et de matériel audio les plus connus, et ce depuis plusieurs décennies. C'est au 19e siècle qu'a débuté l'histoire de la firme japonaise avec l'Harmonium. Le catalogue n'a ensuite jamais cessé de s'étoffer, au point que Yamaha est devenu l'un des rares fabricants à proposer la gamme complète des instruments de musique : des pianos d'étude et de concert jusqu'aux claviers électroniques et les synthétiseurs en passant par les guitares, les instruments à vents et les cordes, les batteries et les percussions. Mais la marque a su aussi se tailler une place dans le domaine technique avec notamment des consoles de mixage, des amplificateurs et des systèmes de sonorisation. Yamaha a depuis toujours cherché à associer la technologie moderne au savoir-faire traditionnel.
La philosophie d'entreprise de Yamaha s'étend au-delà des instruments professionnels et s'étend au soutien actif des jeunes musiciens. La marque a mis en place ses propres programmes d'écoles de musique et fabrique les instruments correspondants, tels que le saxophone alto Yamaha YAS-280. La direction de la marque est pleinement consciente qu'un apprentissage efficace et, surtout, durablement motivant n'est possible qu'avec des instruments de haute qualité adaptés aux capacités physiques des élèves. C'est seulement en préservant le plaisir d'apprendre, même sur un parcours parfois difficile, que des élèves motivés deviendront des musiciens accomplis. Pour cela, il est essentiel de veiller à ce que l'instrument soit parfaitement adapté à l'élève, et non l'inverse. En ce sens, le saxophone alto YAS-280 est un instrument qui contribue à l'épanouissement futur de l'élève.