Vers le contenu des pages

Valeton GP-5

43 Évaluations des clients

4.6 / 5

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

33 Commentaires

Valeton GP-5
79 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
1
W
Le couteau suisse indispensable
Wibration 05.08.2025
Avant d'acheter cette pédale je me suis demandé à quoi elle va bien pouvoir me servir vu que j'ai déjà ma ToneX. Je me suis fait cette liste :

- Je peux me brancher directement dans des enceintes (sortie jack stéréo/mono) chez des potes sans trimbaler mon ampli.
- Je peux créer et utiliser mes propres sons/presets (clean, crunch, lead, etc.) quand j'ai pas mon pedalboard avec moi.
- Je peux changer de sons à la volée via footswitch ou appli mobile (sur tone X c'est limité à 2 presets).
- Ca simule amplis, cabs, pédales y a plus de 100 effets dedans avec des NaM (open source) et des IR.
- Je peux tout ajouter ou modifier mes sons en Bluetooth via mon tel pas besoin d'avoir mon ordi avec moi.
- Je peux accorder ma guitare sans matos en plus (tuner intégré).
- Je peux jouer sur des rythmes intégrés (via l'app, en Bluetooth) et par dessus des backing tracks joué sur mon tel (vidéo youtube, etc).
- Elle est alimentée 9V standard et par USB donc pas besoin de prise secteur donc avec une powerbank ça peut faire une solution 100% nomade pour jouer dans le désert.

Toute ces raisons m'ont fait craquer car aucune de mes pédales n'est aussi versatile, et le son est de qualité.

UN BANGER QUOI (ouai j'ai plus de 30 ans ça sonne faux dans ma bouche je sais, mais l'idée est là).
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
10
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

F
Son au top. Le reste est mitigé ...
FilDeFer 06.08.2025
Tout d'abord, je connaissait par avance le son ... puisque c'est la technologie de la 1ere série Hotone Ampero (j'ai un ampero one).
Il n'y en a qu'une partie toutefois.

Très bon son général, très bon effets.
Même le pitch shift peut être utilisé comme down tuning polyphonique (si la guitare est bien accordée).
Un seul gate, moyen, passable. Trop "mou".
Réglage de la fonction switch très bien faite.

Passons maintenant au mitigé :
Utilisation quasi obligatoire du smartphone, car le potard de réglage ne permet PAS de régler les effets, seulement les réglages généraux.
Donc on se demande l'utilité de l'écran si il faut un smartphone ... qui lui a déjà un écran.
Si le but est de s'entrainer avec backing track ou bien tablatures, idem smartphone ou ordinateur obligatoire. L'intérêt de la petite taille commence à diminuer.
Si c'est pour avoir des controles avancés (avec M Vave chocolate), autant prendre directement un GP200 JR ou LT d'occasion. Ainsi que les anciens ampero.
Il ne reste donc que le "jam" ou petit concert sans smartphone, avec l'utilité de l'écran pour savoir sur quel preset on est.
Le potard permettant seulement alors les réglages généraux (no cab, switch mode ...).

Autre GROS point négatif : le Snaptone est quasi inutile puisqu'il désactive les blocs ampli ET cab.
Donc impossible d'utiliser une capture NAM sans cab.
De plus, impossible d'utiliser aussi une capture de pédale NAM ... puisqu'il n'y a plus d'ampli et de cab.

Détail cocasse : le GP5 est rempli d'usine de captures NAM/Snaptones ... totalement inutilisables. Car la majorité sont des amplis sans cab ou bien des pédales.

Vous êtes donc limité à une capture complète (pédale)+ampli+cab et utiliser seulement les pédales intégrées si besoin.
Ce qui va bien souvent vous obliger à faire vos propres captures NAM.

Ensuite, la perte de qualité du Snaptone n'est pas négligeable, notamment les basses bien enflées.

Pour moi, il faut oublier le Snaptone dans ces conditions.
Ce qui n'est pas vraiment un problème avec les super amplis/cab/effets/IR possibles. Mais une déception quand même de voir que cette fonction n'est pas exploitable.

Bref : une petite machine qui sonne mieux que toute la concurrence pour le prix MAIS dont les limitations peuvent rapidement rendre l'achat moins intéressant qu'un ancien pédalier d'occasion.
Car rajouter un pédalier de commande n'a aucun sens : le prix augmente ET ce n'est plus aussi portable.

A 100 euros, vous pouvez avoir un hotone ampero mini et 120 pour le ,one.
Je vais donc garder mon Hotone Ampero One et renvoyer le GP5 ...

Bye bye Snaptone ... même sur le GP200
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
3
2
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

g
Achat incontournable
gnepud 06.08.2025
Après trois semaines d’attente, j’ai enfin reçu le GP-5, et je dois dire que l’attente en valait vraiment la peine. Il est difficile d’imaginer qu’un multi-effets de cette qualité puisse être proposé à un prix aussi abordable. Compact, riche en fonctionnalités, le GP-5 impressionne dès la première utilisation.

Il propose 50 presets intégrés, chacun correspondant à une chaîne complète d’effets. Chaque effet peut être modifié individuellement, activé ou désactivé selon les besoins, offrant ainsi une personnalisation poussée. Il prend également en charge le chargement d’IR et de fichiers NAM. J’ai même pu le brancher directement à mon ampli guitare, sur le canal clean — les sons issus des fichiers NAM sont excellents.
Le seul inconvénient est que, lorsque l’on active un fichier NAM, les modules AMP et CAB du GP-5 sont automatiquement désactivés. Ainsi, si votre fichier NAM n’inclut pas un ampli ou un baffle complet, vous ne pourrez pas utiliser ceux intégrés au GP-5.

Le GP-5 utilise un port USB-C, ce qui permet de l’alimenter facilement depuis un ordinateur ou une batterie externe. Il peut même servir d’interface audio, sans nécessiter d’équipement supplémentaire — un vrai plus pour les débutants, qui peuvent ainsi économiser pas mal d'argent.

Je recommande vivement le GP-5 à tous ceux qui souhaitent découvrir le monde des multi-effets. Certes, la qualité sonore n’égale peut-être pas celle des produits IK Multimedia ou Neural DSP, mais pour ce prix, le rapport qualité/prix est imbattable.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

s
avis mitigé....
superselllig 22.07.2025
Pas suffisamment user friendly me concernant. Impossible de se connecter en bluetooth sur mon téléphone ! Ca m'a bien "gonflé" ça. J'aurais aimé pouvoir utiliser mon Imac pour contrôler les presets mais Valeton Suite gère uniquement les mises à jours du firmware, les Irs et la gestion des patchs.

A garder en tête et vérifiable pour tous les simulateurs d'amplis, quelle que soit la marque, les sons sont nettement meilleurs si on trouve les bons IRs ! ABE
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
2
16
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

MP
tonex one open source
Monsieur Poulet 07.08.2025
Il n'y-aurait que les SnapTones/modélisation d'ampli/IR la pédale vaudrait déjà le coup mais en prime on a un multi effet stéréo, une interface audio USB, un looper, un accordeur, 100 presets configurables via smartphone ou PC, le tout entièrement contrôlable en MIDI via le port USB C...

C'est clairement le produit de 2025 il faut être fou pour s'en plaindre, je l'ai prise pour comparer aux profiles Tonex d'amplitube et c'est tout simplement bluffant. La Tonex One est déjà exceptionnelle et pour deux fois moins cher la Valeton gp5 est plus complète et versatile, c'est clairement de la sorcellerie à ce niveau.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
3
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

D
Un vrai petit couteau suisse pour bassistes !
Darthyoh 12.08.2025
Très bon "multi-effets" compact, à considérer plutôt comme un “chargeur d’effets/IR/NAM” à préparer via l’appli mobile (très intuitive). Compresseurs efficaces, disto basse excellente, modélisations d’amplis (SVT, Vox AC-100, Mesa 400) plutôt bluffantes. IR intégrés de qualité et possibilité de charger ses propres fichiers, sans perte notable sur les profils NAM. Je comprends que pour les guitaristes adeptes de réglages à gogo et d’énormes chaînes d’effets ce ne soit pas l’outil idéal (manque de contrôle sur la pédale, difficile d'imaginer des bascules entre plusieurs effets avec un seul footswitch) mais pour le bassiste que je suis, qui la plupart du temps se forge un son "de base" (une simulation d'ampli, une simulation de baffle, voire un nam de la chaine complète) et n’active qu’un canal drive ou un compresseur pour des plans percussifs, c’est du tout bon avec le mode CTL ou A-Z. Idéal pour répéter au casque, enregistrer ou jouer en direct sans ampli.

Bien sûr, il n'y a que peu d'effets qui sont réellement pensé et exploitables sur une basse. A ce niveau, un seul regret : l’octaveur vraiment raté… en attendant une mise à jour firmware, je garde mon micro octaver Sonicake en amont, mais j'ai déjà viré tout le reste !!! Je garde pour la simplicité et le gros son !
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

Valeton GP-5