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Offre Bundle comprenant

the t.bone Ovid System CC 100

Micro à condensateur pour système Ovid

  • Installation facile avec différentes attaches d'instruments (disponibles en option)
  • Directivité: cardioïde
  • Réponse en fréquence: 20 - 20,000 Hz
  • Col de cygne flexible pour un positionnement facile
  • Bonnette en mousse
  • Connecteur 3 broches mini-XLR pour une utilisation avec systèmes sans fil t.bone (aussi pour systèmes sans fil AKG)
  • Adaptateur XLR fantôme (nécessite une alimentation Phantom)
  • Longueur du col de cygne: 130 mm
  • Longueur de câble: 2m

the t.bone Ovid System Cello Clip

Système d'attache pour violoncelle Ovid

  • Installation facile sans outil
  • Éléments en caoutchouc noir
  • Vis de montage fournies
  • Largeur: 59 mm

the t.bone Ovid System Case

Mallette de transport pour système Ovid

  • Mallette en plastique
  • Compartiments pour micro CC 100 et toutes les pinces Ovid
  • Dimensions externes: 30 x 23 x 7,5 cm
  • Référencé depuis Mai 2012
  • Numéro d'article 282629
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Set micro pour guitare Non
  • Set micros pour batterie Non
  • Set micro Chant/Voix Non
  • Set micro pour caméra Non
  • Set micro pour instrument à vent Non
  • Format Microphone
  • Micro Clip Oui
  • Sortie XLR
  • Microphone à condensateur Oui
  • Passive Oui
81 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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Informations sur l'expédition
1

Microphone à clip très discret

L’Ovid System CC100 de the t.bone est un microphone à condensateur en version clipsable, prévu pour la captation d’instruments. Il dispose d’une directivité cardioïde et cible ainsi bien la source du signal. Il a été développé pour le système Ovid et grâce à sa sortie XLR à 3 broches, il se trouve particulièrement bien adapté pour les systèmes sans fil de the t.bone et d’AKG. Un adaptateur pour alimentation fantôme est également présent dans le lot, le micro nécessitant une telle alimentation pour fonctionner. Cet adaptateur permet également de connecter le tout à une console de mixage. Le câble intégré mesure 2 mètres, ce qui s’avère pratique pour la transmission du signal. The t.bone – marque interne de Thomann – propose ici un microphone abordable destiné aux captations qualitatives d’instruments de musique. Dans ce bundle, le microphone est livré avec un clip adapté pour le fixer au violoncelle ainsi qu'avec une mallette de transport robuste.

Microphone clipsable Ovid System CC 100 de the t.bone

Une transmission optimale du son

Ce microphone clipsable capte les fréquences sur une plage de 20Hz à 20kHz, avec une pression sonore maximale de 110dB SPL. Sa sensibilité est de 8,7mV/Pa. Il nécessite donc une amplification un peu plus importante qu’un micro à condensateur à haute sensibilité. Le rapport signal/bruit est de 73,3dB, ce qui ne provoque qu’un faible bruit de fond dans le rendu sonore. Ce micro à condensateur ne doit être manipulé qu’avec la plus grande prudence. Une simple chute peut avoir de lourdes conséquences. C'est pourquoi il doit toujours être rangé dans la mallette de transport fourni lorsqu'il n'est pas utilisé. Il ne faudrait également ne le nettoyer qu’avec un tissu humide.

the t.bone Ovid System Cello Clip

Pour une captation ciblée des instruments

Ce microphone clipsable particulièrement compact ne pèse que 88g et se prête parfaitement à la captation d’instruments lors de prestations scéniques. Les bruits environnants ne sont que faiblement retransmis grâce à la directivité cardioïde du micro. Ce dernier s’impose non seulement par sa petite taille, mais également par la largeur de la plage de fréquences qu’il capte. Il peut être fixé directement sur l'instrument grâce au clip inclus dans le bundle. La liaison sans fil permettra alors au musicien de se déplacer librement sur scène, sans modifier la distance micro/instrument. La bonnette anti-vent en mousse incluse dans le lot permet d’éviter que les bruits de déplacement viennent altérer le signal.

Le Ovid System CC 100 de the t.bone avec ses accessoires

À propos de the t.bone

Depuis 1994, the t.bone fait partie des marques internes de Thomann. the t.bone propose tout un assortiment de casques audio, de systèmes sans-fil, intra-auriculaires, des micros ainsi que tous les accessoires correspondants. Les articles sont tous produits par des fabricants reconnus qui oeuvrent également pour des marques célèbres. L'avantage est évident : on obtient ainsi la qualité des grandes marques pour un tarif bien plus abordable. Et la réputation ne se fait pas attendre : un client Thomann sur 7 a déjà acheté au moins un produit de la marque the t.bone.

De multiples possibilités de connexions

À l’extrémité du col de cygne du Ovid System CC 100 de the t.bone, on trouve un câble amovible et très discret, d’une longueur généreuse de deux mètres. Il se termine par une prise mini-XLR à trois broches qui permet de le relier à l’adaptateur d’alimentation fantôme. Ce dernier permet de connecter l’ensemble via un câble XLR traditionnel à une console de mixage, un enregistreur multipistes ou une interface audio. Grâce au câble optionnel Ovid System HD Cable EW, on peut relier le micro aux systèmes sans fil EW de Sennheiser. Le col de cygne de 13cm permet d’orienter précisément le micro vers la source sonore visée.

6 Évaluations des clients

3.5 / 5

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Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

6 Commentaires

J
Très bon rapport qualité /prix
Jean-Marc546 03.11.2013
agréablement surpris par le son de ce micro (que je ne comparerai pas au DPA "équivalent" plus cher et d'excellente qualité ) qui retransmet fidèlement le timbre de mon Guembri .Le système de fixation est également bien etudié .En bref un micro de qualité sans se ruiner .
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Qualité de fabrication
8
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E
super déçu
Emmanuel2541 05.06.2015
je l'ai utilisé à 2 répétitions, en étant satisfait , et il ne marche plus : super déçu!!!
ça fait cher de la répétition, et pourtant j'en ai pris soin
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C
Nicht schlecht
Carsten806 08.08.2012
Auf der suche nach einem Mikrofon für mein Cello hab ich lange viele dinge ausprobiert und gesucht. Immer ein Mikro mit nem Stativ am Cello zu haben sieht irgendwie nicht immer toll aus und geht mit der Zeit auf die Nerven.
Ich wollte aber keinen Tonabnehmer, da mir der Klang des Cellos doch recht wichtig war. Eine Alternative von der ich lange geträumt habe war das DPA 4099 C, was jedoch für knapp 450 Euro leicht zu teuer war (für mich zumindest, bei regelmäßigem gebrauch auf größeren bühnen eventuell doch eine Überlegung wert).
Ich habe das Mikro gestern das erste mal ein wenig getestet und war positiv überrascht. Es ist nicht schlecht und in der Handhabung relativ leicht anzubauen. ABER: Ohne EQ Eingriff klingt es schnell merkwürdig. Es ist also kein Mikro, wo man grad anbaut, einstöpseln und los. Man sollte sich schon ein wenig Zeit nehmen für einen anständigen Soundcheck.
Was mir noch aufgefallen ist, es ist stark Anfällig für Rückkuplung. Hab ich bei anderen Mikros nicht so stark empfunden, wird also mit Monitoring eventuell schwer, wenn man auf lauten Bühnen spielt.

TROTZDEM: für das Geld ist es ein gutes Mikro, vor allem wenn man für 4-6 mal wo man sowas im Jahr braucht keine 450 Euro ausgeben will.
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p
Angemessen
pipensmok 05.08.2012
Die Montage vom Klettband ist zwar etwas fummelig, macht aber das Teil unheimlich flexibel im Gegensatz zu Klemmen. (paßt auch an einen F-Bass). Das hauchzarte Kabel reicht bis auf den Boden, wo das Phantomspeiseteilchen steht. Für live und das Geld unschlagbar!
Ergänzung nach einigen Auftritten: Das Kabel ist Schrott! Dem entsprechend Verarbeitungspunkt-Abzug.
Caractéristiques
Son
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