Vers le contenu des pages

Microphone à condensateur

  • Directivité: Cardioïde
  • Nécessite une alimentation fantôme +48 V
  • Connecteur XLR
  • Impédance: 200 Ohm
  • Niveau de pression acoustique: 107 dB
  • Réponse en fréquence: 20 - 20 000 Hz (0,1 m -10 dB)
  • Sensibilité: -35 dB
  • Poids: 180 g
  • Bonnette anti-vent incl.
  • Référencé depuis Juillet 2001
  • Numéro d'article 149139
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Alimenté par piles Non
  • Micro canon Non
  • Couple stéréo Non
  • Coupe-Bas commutable Non
  • Pad commutable Non
  • Directivité Cardioïde
45 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
1

Micro abordable à condensateur

Ce qui est déjà remarquable avec ce microphone à condensateur, c’est le prix extraordinairement bas auquel il est vendu. Mais que dans cette catégorie de prix, il reproduise l’ensemble des fréquences audibles par l’être humain, ça c’est quasiment unique. Le micro se range certes dans l’entrée de gamme, et les attentes doivent rester raisonnables. Mais il offre une directivité cardioïde bien pratique, qui assure contrairement aux directivité « omni » et supercardioïde une bonne isolation par rapport aux sources provenant de l’arrière, et une bonne gestion des sources latérales. Le lot inclut aussi une pince pour la fixation sur un pied de micro, une bonnette anti-vent et une valise de transport.

Microphone à condensateur et à petite membrane the t.bone EM 800

Couvre toute la plage acoustique

Le microphone à condensateur et à petite membrane se connecte à une console de mixage ou un enregistreur via une prise XLR, et nécessite une alimentation de 48V pour fonctionner. Il supporte une pression sonore maximale de 107dB SPL. Ce qui est particulièrement remarquable, c’est l’étendue de la plage fréquentielle qu’il est capable de rendre, à savoir de 20 à 20000Hz, soit toute l’amplitude de l’ouïe humaine. En regardant la courbe des fréquences, on note une légère montée entre 20 et 500Hz, suivie d’une grande linéarité, puis d’une petite bosse dans les aigus, avant de retomber complètement. La directivité cardioïde de l’EM 800, mesurée à 1kHz, est parfaite pour ce type de micro et lui confère un bon comportement tant en situation d’enregistrement que sur scène.

Détail du microphone à condensateur et petite membrane

Et c’est parti !

Le the t.bone EM 800 s’adresse aux débutants qui recherchent un microphone abordable mais qui présente déjà les caractéristiques d’un modèle à condensateur. À ce titre, l’EM 800 fait ses preuves depuis plusieurs années déjà dans la captation de toutes sortes d’instruments. Avec sa directivité cardioïde, on peut l’employer aussi bien pour des cymbales, des percussions, une guitare acoustique qu’une flûte. C’est surtout en concert que la directivité jouera un rôle crucial, dans la mesure où elle rend le micro quasiment insensible au son provenant de l’arrière. Il trouvera également tout à fait sa place dans des contextes de podcast et de home-studio pour de la voix parlée. Les orateurs peu habitués à parler dans un micro n’auront même pas besoin d’être toujours dans l’axe.

Microphone à condensateur de the t.bone

À propos de the t.bone

Depuis 1994, the t.bone fait partie des marques internes de Thomann. the t.bone propose tout un assortiment de casques audio, de systèmes sans-fil, intra-auriculaires, des micros ainsi que tous les accessoires correspondants. Les articles sont tous produits par des fabricants reconnus qui oeuvrent également pour des marques célèbres. L'avantage est évident : on obtient ainsi la qualité des grandes marques pour un tarif bien plus abordable. Et la réputation ne se fait pas attendre : un client Thomann sur 7 a déjà acheté au moins un produit de la marque the t.bone.

Premières scènes et séances de studio

Pour démarrer avec le the t.bone EM 800, on doit d’abord le connecter à une console de mixage ou un enregistreur, via un câble standard comme le sssnake SM10 BK. On active ensuite l’alimentation fantôme sur l’appareil concerné, pour l’entrée à laquelle est connectée le micro Celui-ci est alors prêt à fonctionner et à transmettre à la console ou l’enregistreur via le câble le signal sonore qu’il capte. On peut le fixer à un pied dédié grâce à la pince incluse. Un pied particulièrement abordable est le Millenium MS-2003. Grâce à sa perche intégrée et son réglage continu en hauteur, on pourra employer ce pied non seulement pour les orateurs et les chanteurs, mais également de manière très polyvalente pour capter toutes sortes d’instruments, par le côté ou par au-dessus.

347 Évaluations des clients

4.5 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

192 Commentaires

s
Bon pour le service
sardonicus 19.09.2013
Voilà des statiques petite cellule qui font un taf correct pour le prix d'un très bon câble XLR... Dans l'absolu, ça manque de grave (logique, c'est pas l'usage), c'est un poil agressif et ça manque un peu de définition. A priori, ça ressemble à une grosse critique négative, cependant j'insiste sur le fait que ce sont de très légers défauts, audibles dans un cadre d'enregistrement où l'on peut corriger dans une certaine mesure en post traitement, et surtout, ce sont des micros qui ne sont pas ridicules en live, loin de là, et ce d'autant plus qu'à ce tarif, j'ai moins peur d'un coup de baguette voire d'une chute qu'avec un couple schoeps: c'est pas la même qualité, pas le même monde du tout, on est d'accord, mais je trouve qu'ils font bien le boulot dans des sonos de renfort en petite salle (un peu de shelving négatif dans l'aigu, ça aide). En overhead dans ce type de contexte live, j'utilise soit une paire d'EM800, soit une paire d'AT2020 (le choix se faisant en fonction du poids, les AT2020 m'obligent à sortir un pied lourd particulièrement encombrant), et franchement, ça se vaut au détail près que les AT2020 sont un peu plus précis et à peine moins agressifs (mais ils chopent mieux les graves/bas médium et donc je les privilégie quand je ne mets pas de micro de proximité sur les toms. Chose inenvisageable avec les em800). Une dernière chose: ils sont increvables.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
4
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

B
t bone em800
Benoit270 15.06.2011
J'en ai depuis 2008, ben je m'en plains pas! je m'en sers pour pas mal de choses (reprise de folk, d'ampli, de charley... ) mais principalement en overhead, et c'est là que je les trouve le plus à l'aise. Bon, j'ai d'autres statiques bien plus chers, mais franchement pour les petits live,ils font le boulot. je mets 8 parce que c'est sur qu'il y a mieux mais à au moins 10 fois le prix.
Un rapport qualité prix à peine croyable, quand on entend le son que ça donne!! j'ai bosser avec des pros sans leur dire ce que j'avais mis en overhead, ils ont halluciné! Maintenant 2 ça suffit, en overhead et rien d'autre car ça larsen vite dans les retours
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
9
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

D
très bien
David399 16.06.2011
pour le live, utilisé en overhead (seul), il reprend très bien l'ambiance de la batterie y compris le charley qui ressort très bien (du coup, pas besoin de micro spécial pour ce dernier)
le niveau de sortie est très suffisant (alim phantom requise)

pour le studio, ce micro peut servir à beaucoup de choses, il peut être même suffisant pour reprendre une voix (si on chipote pas trop), ou tout autre instrument acoustique (guitare, choeurs, sax, trompette...)

un très bon micro pour le prix, je le recommande fortement, je compte même en achter un 2ème voire un 3ème sous peu !

j'oubliais...la bonnette est très pratique car ce micro est très sensible au souffle environnant (dommage qu'elle ne soit pas livrée avec le kit comprenant 2 em800)
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
2
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

A
Joli petit statique
Anonyme 25.02.2014
A ce prix, rien à jeter ! C'est un statique petite capsule, donc forcément beaucoup de présence dans les aigus, il est ultra défini, c'est ce qui fait sa caractéristique.

Du coup, il est top pour toutes les applications ou vous chercherez de la brillance : overhead de batterie, et prise de guitare acoustique / voix notamment.

Il est très sensible donc pas besoin de trop pousser les préamps. Il réagit aussi plutôt bien aux différents placements.

Niveau qualité, la finition est top, le corps du micro est dans une espèce de gomme caoutchoutée du plus bel effet, le seul inconvénient étant du coup de le glisser dans la pince fournie (ça accroche un peu, par contre une fois en place ça ne risque pas de bouger :))

Bref s'il faut retenir une chose c'est sa brillance et définition dans les aigus !

Il fait son job, et perso j'apprécie de pouvoir avoir des micros de qualité à ces prix (gamme t-bone), cela permet d'acheter d'autres micros complémentaires (dynamiques, ruban...) sans se ruiner.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation