Cela fait des décennies que la PA-110A de the box s’est taillé une réputation auprès des débutants en sonorisation. L’enceinte active abordable prévue pour des petits lieux intègre d’emblée un amplificateur. Cela épargne non seulement des coûts supplémentaires mais également de la place sur scène. La forme de sa coque indique déjà sa polyvalence. Elle permet tout d’abord de diffuser le son de manière classique vers un public, mais on peut également la coucher sur scène comme enceinte de retour – les pieds sont inclus à cet effet. Un regard sur la face arrière indique que l’on pourra facilement régler le son pour la brillance, l’intelligibilité vocale et même ajouter un peu de basses.
La PA-110A de the box se pilote très facilement, sans aucun menu et uniquement via quelques touches et boutons rotatifs pour le volume général, les aigus et les basses. La prise XLR peut accueillir un signal micro ou bien un signal ligne pour brancher toutes sortes de sources. L’enceinte dispose également d’un coupe-bas à 120Hz. D’une simple pression sur un bouton, on peut mettre l’enceinte en standby pour économiser de l’énergie. Dans ce mode, l’enceinte s’éteint automatiquement après une heure sans signal, et se rallume dès qu’elle reçoit à nouveau du son. Le woofer de 10 pouces offre une puissance de sortie de 80W, accompagné par un pavillon de 50W avec un cône de diffusion de 90x60°. La coque est en polypropylène. Elle dispose d’une poignée de transport et d’une embase pour poser l’enceinte sur un support.
Les débutants n’ont aucun problème à prendre en main la PA-110A de the box, avec son petit nombre de touches et de boutons. La connectique est elle aussi limitée à l’essentiel. L’entrée unique peut accueillir aussi bien un micro qu’un appareil de niveau ligne, intéressant pour les DJs lors de leurs premiers sets. Pour indiquer le niveau ligne, une LED rouge s’allume et facilite encore le repérage pour les profanes. L’enceinte présente un excellent rapport qualité/prix pour sonoriser une fête dans son salon, par exemple. Les musiciens peuvent l’utiliser également en salle de répétition et sur scène comme enceinte de retour, ou en façade dans des petits lieux. Les artistes solo, les modérateurs et présentateurs de produits peuvent activer le coupe-bas pour filtrer les bruits de manipulations. Enfin, les gérants de centre de jeunesse apprécieront de pouvoir facilement la nettoyer si besoin.
Les produits The Box ont intégré le catalogue déjà bien fourni de Thomann dès 1998. Réalisés par des fabricants de renom, ils ont bâti leur réputation sur leur excellente qualité et leur durabilité. Les clients soucieux de leur budget orientent souvent leur choix vers les produits de la marque, qu'il s'agisse d'enceintes actives ou passives, d'amplis pour basses, claviers ou batteries électroniques - un client Thomann sur quarante s'est déjà procuré au moins un produit The Box.
La PA-110A de the box s’impose surtout pour sonoriser des petits lieux à volume modéré, et pour amplifier facilement le chant ou une source musicale. Si le public est debout, il est conseillé de placer l’enceinte sur un support standard. Si on souhaite obtenir une puissance plus importante, on peut ajouter un caisson de basses ou une autre enceinte PA-110A via la sortie XLR prévue à cet effet. Pour les tournées, ou si l’enceinte est souvent installée et désinstallée, il est conseillé d’utiliser une housse. Thomann propose le modèle Pro PA 110, qui est non seulement taillé sur mesure mais également déperlant.