Magnifique Grand Auditorium avec pan coupé pour un accès facile aux frettes supérieures.
Combine le son impressionnant et riche ainsi que la jouabilité légendaire de Taylor - équipée de l'électronique Taylor ES-2 brevetée avec contrôles actifs de volume, des aigus et des graves.
Note: Inscrivez votre guitare sur le site Taylor afin d'étendre la garantie à 12 ans.
Le koa hawaïen est un bois très prisé pour son grain superbe et ses qualités acoustiques indéniables. La Taylor 214ce-K fait partie de la gamme Grand Auditorium, emblématique de la marque, et arbore des éclisses et un dos en koa stratifié, associés à une table en épicéa massif torréfié. Ce mariage subtil offre une excellente projection, une belle clarté de ton et une chaleur qui s’accroît avec le temps. Son pan coupé vénitien, à la fois léger et élégant, facilite l’accès aux cases aiguës, tandis que le système de pickups Expression System 2 capture et retransmet fidèlement les nuances de jeu en situation live. Fabriquée dans les ateliers mexicains de la marque, la Taylor 214ce-K allie qualité de fabrication et esthétique soignée à un prix abordable.
Le format Grand Auditorium, issu de la série 200 de Taylor, est réputé pour sa polyvalence. À mi-chemin entre la puissance d’une dreadnought et la précision d’une guitare de concert, elle se prête aussi bien au « fingerpicking » qu’au jeu au médiator. Sa table en épicéa massif torréfié, associée au barrage exclusif C-Class de Taylor, crée une sonorité ouverte, équilibrée, avec une belle projection et un grave bien défini. La touche et le chevalet sont en ébène, tandis que le manche est en acajou néo-tropical et éco-responsable. Trois réglages discrets (basses, aigus, volume) sont intégrés dans l’éclisse supérieure, assurant un rendu sonore équilibré, ainsi qu’une allure résolument professionnelle.
Véritable couteau suisse guitaristique, la Taylor 214ce-K s’adapte à tous les styles : folk, pop, rock ou ballades en solo. Le pickup Expression System 2 garantit un son naturel et protège des larsens, tandis que le manche fin et confortable séduira les guitaristes électriques en quête d’une acoustique facile à prendre en main. Assemblée dans les ateliers mexicains de Taylor, elle bénéficie du même savoir-faire que les modèles américains, sans compromis sur le son ou la finition, mais à un prix nettement plus accessible. Livrée avec une housse renforcée, la 214ce-K s’impose comme une partenaire fiable pour les répétitions, les déplacements et la pratique quotidienne.
Taylor Guitars fut fondée en 1974 par Bob Taylor en Californie et se spécialisa dès ses débuts dans la fabrication de guitares acoustiques de qualité. En associant de manière systématique les méthodes de production les plus modernes aux critères de qualité les plus exigeants, le fabricant s'est taillé une place dans le peloton de tête des luthiers d'exception. Des personnalités comme Taylor Swift, Leo Kottke, Prince, David Gilmour et même l'ancien président des Etats-Unis Bill Clinton peuvent témoigner de la popularité des instruments de la marque, qui se caractérisent notamment par une excellente jouabilité. Grâce à une seconde unité de production basée au Mexique, Taylor propose également certaines de ses guitares dans une gamme plus abordable.
Grâce à son système électro embarqué, la Taylor 214ce-K se montre aussi convaincante sur scène que dans des contextes plus intimistes. Entre arpèges délicats et rythmiques enlevées, elle assure une restitution claire, équilibrée et dynamique. Le choix du koa stratifié permet d’offrir cette esthétique haut de gamme à un tarif contenu, tandis que la table en épicéa massif garantit une belle expressivité en jeu acoustique. La Taylor 214ce-K se prête aussi bien au fingerpicking qu’au strumming léger, tout en assurant un excellent confort de jeu.
Expression System 2
Développé en interne dès les années 2000, le premier système Expression de Taylor utilisait des capteurs magnétiques fixés à l’intérieur de la caisse pour capter les vibrations de la table. L’Expression System 2 a revu cette approche en introduisant une technologie piezo innovante. Contrairement aux systèmes classiques, les capteurs sont positionnés non pas sous le sillet du chevalet, mais juste derrière, afin de mieux reproduire les vibrations réelles de la table d’harmonie. Résultat : une dynamique plus naturelle, une réponse plus précise, et un son électro qui respecte pleinement le caractère acoustique de l’instrument.