Vers le contenu des pages

Amplificateur de puissance 2 canaux

  • Puissance: 2x 1200W / 4 Ohm, 2x 760W / 8 Ohm
  • Bridge: 1x 2000W / 8 Ohm
  • Entrées jack XLR
  • Sorties Speaker Twist et borniers
  • Distorsion harmonique: <0,05 % @ 1 kHz
  • Sensibilité d'entrée: 0,775V
  • Format rack 19" - 2U
  • Poids: 19,7 kg
  • Référencé depuis Octobre 2002
  • Numéro d'article 156557
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Puissance sous 4 Ohm / canal 1200 W
  • Canaux 2
  • Hauteur d'installation 19" 2 U
  • Classes d'amplis Classe H
  • 2 Ohm stable Non
  • DSP/fréquence de coupure Non
  • Refroidissement par convection Non
  • Largeur 483 mm
  • Profondeur 475 mm
  • Hauteur 103 mm
  • Poids 19,7 kg
  • Mode bridgé Oui
  • Entrée XLR Oui
  • Entrée sur Jack 6,3 mm symétrique Oui
  • Entrée parallèle Oui
  • Sortie Link Non
  • Sortie Speaker Twist Oui
  • Sortie Binding Post Oui
369 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
1

Ampli puissant à deux canaux

Le TA 2400 MK-X est un ampli de puissance fiable et performant de la marque the t.amp, appartenant à Thomann. Sur sa face arrière, on trouve deux sorties, respectivement pour une puissance de 1200W à 40 Ohms et de 760W à 80 Ohms. L’ampli propose trois modes : stéréo, parallèle et bridgé. Les deux boutons rotatifs sont d’une utilisation enfantine : ils servent à régler le volume respectif de chaque canal, dont les entrées se trouvent à l’arrière également. Les LEDs traduisent non seulement la présence du signal sur chacun de ces canaux, mais informent aussi sur le statut de l’ampli, qui intègre divers circuits de protection et un limiteur afin d’éviter la surcharge. Le TA 2400 MK-X fonctionne parfaitement avec de grands systèmes de sonorisation.

Face avant du TA 2400 MK-X de the t.amp

Utilisation facile et connectique polyvalente

On allume le TA 2400 MK-X grâce au bouton de mise sous tension situé tout à droite de la face avant. À sa gauche se situent les deux potentiomètres de volume. Dans l’intervalle, on trouve les LEDs qui réagissent à l’intensité du signal reçu. Elles indiquent non seulement le volume, mais également une potentielle saturation, voire une défectuosité. Au milieu de la face arrière se trouvent les sorties. Les prises verrouillables NL4 garantissent une connexion sécurisée des enceintes. Mais on peut également visser ces dernières. Totalement à la droite de la face arrière se trouvent les prises XLR et jack 6,35mm. Le sélecteur juste au-dessus permet de choisir entre les modes stéréo, parallèle et bridgé, pendant que le bouton à côté permet de supprimer la connexion à la terre.

Connectique du TA 2400 MK-X de the t.amp

Amplification fiable pour grosse sono

Le TA 2400 MK-X est un ampli abordable, parfait pour alimenter des grands systèmes de sonorisation. On peut le monter dans un rack 19 pouces, où il occupera deux unités de hauteur, pour une profondeur de 44cm. À l’arrière, sa connectique très variée lui permet de se relier à de nombreux signaux et enceintes différents. Il dispose d’un limiteur pour éviter les surcharges et de nombreux circuits de protection, afin de garantir un fonctionnement fiable. Il est ainsi protégé des surchauffes, des courts-circuits, des problèmes de tension continue, des surtensions et des infra-sons. Le TA 2400 MK-X est refroidi via deux ventilateurs. Un câble IEC inclus permet de le relier au secteur.

Fente d’aération du TA 2400 MK-X de the t.amp

À porpos de the t.amp

the t.amp est la marque propre à Thomann active depuis 1998 dans le domaine des amplificateurs et des systèmes passifs de sonorisation, mais également des amplifications de claviers ou encore de la connectique. Tous ces produits ont su s'imposer grâce à leur qualité, leur fiabilité, leurs tarifs étudiés et on les retrouve donc dans tous les contextes de sonorisation imaginables, des MJCs aux gymnases et jusqu'aux grandes salles de conférence.

Stéréo, parallèle ou bridgé

Le TA 2400 MK-X possède trois modes de fonctionnement : stéréo, parallèle ou bridgé. En mode stéréo, l’ampli reçoit soit un signal stéréo, soit deux signaux mono indépendants. Dans le mode parallèle, la puissance est doublée par rapport au mode stéréo – les entrées des canaux sont mises ensemble en circuit. Enfin en mode bridgé, les canaux sont branchés pour former un canal à double puissance de sortie. Si une boucle de masse apparaît, il suffit de couper la mise à la terre à l’arrière. Enfin, toujours sur la face arrière se trouve le fusible, que l’on peut changer au besoin.

958 Évaluations des clients

4.6 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

470 Commentaires

s
Costaud, plus que correct et pas cher!
sardonicus 07.06.2011
Je l'ai acheté pour alimenter deux caissons basses fabrication maison, équipés avec un Kappa 15lf Eminence chacun. Le but était de faire évoluer les caissons en push/pull 2x15 (1200 watts par côté, donc). Les caractéristiques du TA2400 correspondaient exactement à ma recherche. La puissance d'une part, mais aussi, tout aussi important pour moi, le slew rate de 60 volts, qui garantissait un ampli pas mou du tout, idéal pour des caissons basses donc. Au final, la puissance est bien là, le slew rate donne des graves suffisamment tendus (attention, c'est pas un crown ou un carver non plus). Le seul point "négatif" c'est le poids, mais, à moins de passer sur de l'ampli en classe D, complétement inadapté aux caissons basses, je ne vois pas comment y remédier, donc le poids est normal: c'est un casseur de dos... Niveau versatilité, il est complet en ce qui concerne la connectique ainsi que les modes de fonctionnement (bridge/parallèle/stereo, hyper simple). Niveau fiabilité, il est nickel, zéro problème en 4 ans, et pourtant je le trimballe souvent. J'ajoute qu'il a des protections électroniques dans tous les sens mais je ne sais pas si elles sont efficaces, partant du principe que je ne mets jamais un ampli dans le rouge ni ne lui envoie de signaux carrés, en tout cas celui-çi ne s'est jamais mis en protection.... Je ne sais pas qui a conçu cet ampli mais c'est du très beau boulot. Quant à la qualité de fabrication, c'est très honnête, voire surprenant pour du made in china. Chapeau!
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
17
5
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

U
bon rapport qualité prix
UneBlondeSiouPlait 02.06.2017
Bon nombre de connaissances m'avaient déconseillé un ampli de cette gamme en disant que je serai rapidement déçu de ses performances , qu'il ne tiendrai pas le 4 ohms ou autre..
C'est pourquoi j'ai attendu un bon moment avant d'en faire l?évaluation, verdict : j'en suis toujours ravi

Il m'a été livré avec un défaut, l'occasion pour moi de tester le SAV de Thomann : au top, réponse immédiate, renvoyé sans frais et dans la bonne humeur

Coté produit, il fait son boulot sans plus, un son correct mais bien présent , dans mon cas pour 4 subs de 500w rms ( 2 par canal en dérivation)
Nous traitons bien notre matériel en respectant assez largement les temps de chauffe et ne poussant jamais dans le rouge c'est pourquoi, je pense, nous n'avons pas de perte de puissance due a l'alimentation à constater et ce au bout de 12 heures d'utilisation continue par soirée, toujours en 4 ohms.

Le limiteur intégré s'est avéré bien pratique quand l'ampli a servi de dépannage pour le système passif d'un de mes amis
Il fait sinon double emploi la plupart du temps car mon ds2/4 limite aussi

En conclusion , notre rack et quasiment entièrement composé d'ampli the t.amp de la série TA et TSA (2400 1400 1050) dont nous sommes entièrement satisfaits pour l'utilisation que nous en faisons et les recommandons

Un bon choix !
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
7
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

W
Efficace mais trop bruyant pour une utilisation Hi-Fi
WVAudio 11.12.2021
J'utilise cet ampli pour alimenter 2 caissons de basse basés sur des HP DAYTON AUDIO UM12-22 Ultimax DVC 2x2 Ohm de 30cm. Je ne sais pas si l'ampli délivre vraiment ses 2x 1200W sur 4 ohm mais en tout cas il est assez puissant pour bouger les UM12-22 dont la membrane est particulièrement rigide.
Comme ce qui a été dit précédemment, cet ampli lourd est très solide et fiable mais il est trop bruyant pour une utilisation Hi-Fi. Dans un premier temps, croyant que le bruit venait des ventilateurs, je les ai remplacé par des modèles bien plus silencieux en les faisant tourner à bas régime (le TA 2400 MK-X ne chauffe pas beaucoup). Le bruit persistant, j'ai cherché d'où venait la cause. C'est le transformateur qui vibre et émet un ronflement désagréable. En appuyant fortement sur le transformateur on arrive à stopper le bruit. J'ai donc installé des cales en mousse rigide pour le bloquer mais le résultat est loin d'être parfait. Je vis avec en attendant de trouver un modèle mieux adapté à mon application. Dernière remarque : par maladresse, j'ai enchainé très rapidement OFF / ON et l'ampli a fait disjoncter mon compteur électrique. Donc prudence.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
2
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

GD
2 mth30 et 2 mkb230
Galian Dub 08.03.2021
Je fait tourner deux mth30 sur la voie a et 1 mkb230 sur la voie b.
La qualité est presente, ce qui justifie le poid.
Je recommande
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
2
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation