La disposition 5 x 5 des 25 lentilles permet de créer d'innombrables effets matriciels, lettres et chiffres. Chacune des 25 LEDs de 10 Watt peut être contrôlée individuellement via DMX-512. D'excellents programmes automatiques internes sont également disponibles en mode maître/esclave (appareils 1 x 1, 1 x 2 ou 2 x 2). Tous les effets peuvent également être déclenchés par la musique.
Les lentilles d'un diamètre de 6,3 cm rendent l'effet de très haute qualité. Les caméramans apprécient l'effet d'étoile ou de scintillement provenant de cette taille. Le LED Matrix Blinder peut être facilement fixé et positionné à l'aide du support. Grâce au filetage interne M6 intégré dans le cadre, plusieurs appareils peuvent être facilement connectés au support fourni.
Caractéristiques techniques:
Le LED Matrix Blinder 5x5 RGB WW de Stairville est un panneau qui offre un grand nombre d’effets professionnels. Basé sur le Matrix Blinder 5x5 MKII, il propose toutes les teintes et mélanges du RGB, en plus d’un blanc chaud. Chaque LED peut être pilotée individuellement, et les lentilles sont particulièrement grandes. Tout cela offre aux professionnels de l’événementiel et de la réalisation audiovisuelle tout un monde de possibilités. Si vous préférez poser le panneau sur le sol plutôt que de le pendre, vous constaterez que les touches du menu sont étonnamment bien placées. En plus des chiffres, des lettres et des symboles, l’appareil compatible ArtNet peut déclencher de nombreux programmes automatiques pour de grands shows lumineux.
Le LED Matrix Blinder 5x5 RGB WW de Stairville peut être piloté via les touches du menu. Celles-ci sont disposées sur une surface inclinée à l’arrière. Elles sont très facilement accessibles et utilisables lorsque le blinder est posé par terre, pour un éclairage en contre-plongée. Le panneau pèse 10,2kg et comporte 25 LEDs, de 6,3cm de diamètre chacune. Le pilotage via DMX se fait sur 4, 9 ou 100 canaux grâce aux entrées et sorties XLR à 3 pôles situées également à l’arrière. À côté de ces dernières, on trouve aussi la prise d’alimentation power-twist, ainsi que les connectiques ArtNet. L’appareil propose 27 programmes automatiques à vitesse de déroulement variable, 39 macros de couleurs, des effets stroboscopiques, ainsi que l’asservissement à la musique. Pour des réglages plus fins, on peut choisir entre différentes courbes d’atténuation. Enfin, les touches peuvent être verrouillées.
Les organisateurs de fêtes apprécieront les nombreux programmes automatiques. Les gérants de discothèques et les DJs pourront ajuster les effets lumineux à la musique. Les professionnels de l’éclairage pourront intégrer facilement le panneau dans un réseau préexistant. Lors de la captation du show, les larges lentilles des LEDs feront apparaître à l’écran les lumières comme autant d’étoiles brillantes. Les organisateurs de galas pourront faire défiler les lumières. La coque en métal robuste, la prise d’alimentation power-twist et le verrouillage des touches permettent une utilisation sécurisée, surtout en présence de public. Lors de compétitions interactives, le panneau permet d’afficher par exemple le score de chacun. En discothèque et en concert, les gérant de salle ou les groupes pourront également alterner entre les effets lumineux et l’affichage du nom des artistes par exemple.
C'est en 1994 que Thomann a créé la marque Stairville, qui s'est depuis établie comme un élément important de notre catalogue. La marque concerne en premier lieu de tout ce qui a trait à l'éclairage scénique. Cela englobe les projecteurs, les poursuites, mais aussi les machines à fumée, toute l'électronique de commande et les accessoires correspondants. Au total, ce sont environ 1600 produits qui sont proposés toute l'année par Thomann sous la marque Stairville, et ce avec succès : d'après les statistiques, près d'un client Thomann sur 15 possède chez lui un produit de la marque Stairville. « Stairville » qui est d'ailleurs la traduction en anglais du nom de la ville d'origine de Thomann, Treppendorf (« le village aux escaliers »).
Grâce au Stairville LED Matrix Blinder 5x5 RGB WW, on peut transformer le fond de scène en un mur de LEDs, avec pourquoi pas des blinders supplémentaires disposés au sol. Les panneaux peuvent être attachés très précisément les uns aux autres grâce aux crochets rétractables. Pour transmettre le signal DMX d’un panneau à l’autre, on peut utiliser par exemple le câble DMX court Stairville PDC3CC d’1m, à prise XLR 3 pôles. Enfin, sur le dernier panneau ou projecteur d’une chaîne DMX, on peut utiliser la fiche de fin de ligne Stairville DMX Terminator XLR à 3 pôles elle aussi.