Utilisé comme micro chant en prestations avec bandes-son.
Acheté pour ma fille, qui a une tessiture de soprano (voix de tête/voix mixte essentiellement, pas de "grosse voix de poitrine" genre L;Fabian!)
Test effectué avec d'autres micros pour comparer, avec aucune correction à la table.
autres micros testés (pour info):
- PRODIPE UHF M850
- AKG WMS 420 (commentaire laissé sur ce micro, acheté en même temps que le SM58)
- Beyerdynamic TG V70 filaire
Pour le SM 58:
Le corps du micro n'est pas en plastique, on sent la qualité de fabrication dès le déballage, la mallette de transport est un réel +
Le poid du micro est bien équilibré, très bonne prise en main, très confortable. Le chargement de la pile est hyper simple, et la finition du boitier cache-pile est très bonne et semble bien costaud (important, quand on doit changer de pile en vitesse en cours de prestation...)
Test sur un morceau médium, puis aigu, sans correction: la réponse de la capsule est superbe, le rendu est naturel et surtout, les aigus ne sont pas "agressifs"!! Il y a comme une rondeur dans ce micro qui "filtre" les mauvaises fréquences aigues (pardonnez moi ces termes un peu profanes, je ne suis pas ingé-son!!)
Test maintenant avec une voix femme grave: sans correction, c'est très touffu, brouillon, pas de définition des notes basses.
Une fois la correction faite à la table de mix:
En voix médium/aigue, c'est un micro-bijou!!! J'ai toujours ce sentiment de filtrage des mauvaises fréquences aigues, le rendu est hyper propre, extrêmement fidèle à la voix, la réponse de la capsule est formidable. Pas de "pop", pas de larsen, portabilité excellente, que du bonheur.
En voix grave femme, avec correction, c'est aussi une excellente surprise: les notes basses sont rondes, claires, fini l'effet brouillon avant correction, mais il faut bien corriger les bas médiums et les basses pour obtenir cette définition propres dans les basses.
Donc pour la voix de ma fille (claire, voix de tête/voix mixte en tessiture soprano), il est par-fait!