J'en avais marre de faire 15 aller retour pour mettre en place mon matos avant la prestation et 51 autres allers/retours pour tout remettre dans le véhicule lorsque c'était fini.
Vidéaste, sur les tournages de type interview, j'ai beaucoup (trop?) de matériel à prendre, parfois lourd, parfois encombrant, pas évident à prendre beaucoup en une fois.
Donc j'ai choisi d'investir dans un bon chariot pour m'économiser du temps, de l'énergie mais aussi épargner mon dos.
J'ai longtemps hésité avec les autres modèles et marques du même type.
Finalement j'ai choisi celui-ci pour ses grosses roues et grande largeur.
Il permet de mettre vraiment beaucoup de choses dessus et sans broncher : 2 sacs de caméra pro, 2 trépieds vidéo, 3 C Stand, 2 COB 600w et 300w), 6 contres poids, un grand diffuseur, perches micros, ...
Le tout étant très lourd comme tu peux l'imaginer.
Donc il se déplace très bien, ses grandes roues lui permet d'aller sur des sols vraiment différents sans trop broncher, a condition de bien répartir le poids sur toute la longueur.
Les deux parties qui se déplient et restent à la verticale ont un peu de jeu, c'est à dire qu'il n'y a pas de clac qui confirme que les pièce sont parfaitement bloquées. Cela ne me gêne pas car je n'ai pas vu de fragilité dans ce système.
Voici quelques dimensions utiles :
- En longueur minimale : 81cm
- Longueur maximale : 135cm
- Hauteur utile depuis la base (pas depuis le sol) jusqu'en haut des parties verticales : 77cm
- recroquevillé, il fait 30cm de hauteur (en comptant les roues) et 86 cm de largeur. Cela prend un peu de place dans le véhicule mais il y a de l'espace au centre entre les roues pour mettre des choses diverses.
Franchement, cela fait une dizaine de fois que je l'utilise et il est comme neuf.
Je le conseille vivement pour toutes celles et ceux qui en ont marre de s'épuiser, perdre du temps et veulent économiser leur dos !