Spécialisée dans les pedalboards et les accessoires correspondants, la société RockBoard propose depuis de nombreuses années une large gamme de produits de qualité professionnelle. Grâce aux très diverses catégories de taille et de prix du catalogue RockBoard, chaque guitariste et bassiste trouvera le produit qui lui convient. L’un d’entre eux est le « Tray » (plateau en français). Il résout un problème bien connu qui énerve de nombreux propriétaires de pedalboards : le montage difficile de blocs d’alimentation sous le pédalier. Désormais, The Tray et les rivets correspondants rendent cette opération rapide et simple comme bonjour. Cet accessoire ultra-pratique permet d’installer de nombreux différents blocs d’alimentation, peu importe le fabricant.
Comme les pedalboards de RockBoard, le Tray possède une construction solide en aluminium laminé à froid et thermolaqué en noir. Il encaissera sans problème le dur quotidien des tournées et les innombrables « coups de pied ». D’abord, la nouvelle alimentation multi-sorties est fixée sur le plateau avec de la bande velcro. Ensuite, le plateau est inséré dans les fentes correspondantes d’une traverse sous le pedalboard. Finalement, le Tray est verrouillé sur le côté opposé avec un rivet en plastique que l’on enfonce simplement à la main dans le trou prévu. Le rivet s’écarte dans l’ouverture, fixant le plateau sous le pedalboard de manière absolument sûre. Pour monter et démonter le « Tray » plusieurs fois, les rivets sont également disponibles comme pièces de rechange (Spare Rivets).
Chaque guitariste ou bassiste connaît le problème : une fois qu’on commence à acheter des effets, ils ont tendance à se multiplier, souvent très vite. Soudain, on se retrouve avec plus de pédales que le bloc d’alimentation ne peut prendre en charge. Si l’on veut utiliser différentes sélections d’effets, il faut constamment réorganiser le pedalboard – et c’est pénible. Finalement, on remédie au problème en achetant une nouvelle alimentation multi-sorties plus grande. Mais souvent, il n’y a pas assez de place sous le pedalboard existant, ou le bloc d’alimentation est difficile à fixer. Dans cette situation, les heureux propriétaires d’un RockBoard (sauf série DUO) n’ont pas besoin d’acheter un nouveau pédalier. Le Tray permet de fixer les alimentations multi-sorties de RockBoard ou d’autres fournisseurs sous le pedalboard de manière simple et
RockBoard est une marque de Warwick Music Distribution GmbH. Son siège social est situé à Markneukirchen, dans la Saxe en Allemagne. L’offre de Rockboard est centrée autour des pedalboards qu’elle propose dans différentes configurations, pour tous les usages et tous les budgets. Le catalogue propose aussi un large choix d’accessoires tels que des patchbays bien conçus pour étendre les pedalboards, des câbles de haute qualité pour des connexions qui ne dégradent pas le signal, des alimentations puissantes et fiables, et enfin le système Quickmount qui permet l’échange ultra-rapide d’effets. Tout est donc prévu chez Rockboard pour organiser au mieux votre pedalboard.
RockBoard propose non seulement de nombreux pedalboards différents, mais aussi des accessoires et des extensions pratiques. Au premier plan, on trouvera notamment le système génial « Quick Mont » qui permet d’encastrer des pédales de fabricants renommés comme MXR ou BOSS dans des emplacements dédiés. L’alimentation électrique est elle-aussi assurée « en interne ». Les UPS (Universal Power Supply) fabriqués par RockBoard peuvent soit être encastrés dans les évidements du pédalier, soit être montés à l’arrière, de manière invisible. Pour y voir clair sur des scènes sombres, RockBoard propose des lampes LED qui peuvent être vissées facilement dans les alésages latéraux du pédalier et alimentés par les UPS. De plus, l’entreprise propose des rehausses de type Pedal Riser et Step Up pour surélever une ou plusieurs pédales. Et bien sûr, la gamme de produits comporte aussi des housses, des étuis et des caisses pour les pédaliers RockBoard