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Enceinte de studio active

  • Haut-parleur 4,5" et tweeter 1" avec membrane en soie
  • Puissance de l'amplificateur LF: 25 Watt
  • Puissance de l'amplificateur HF: 25 Watt
  • Réponse en fréquence: 55 - 20000 Hz
  • Fréquence de transition: 2,7 kHz
  • SPL max.: 99 dB à 1 m
  • Contrôle Gain
  • Contrôle des médiums Bell EQ,1 kHz, +/-6 dB
  • Contrôle des aigus filtre Shelf, 10 kHz +/-6 dB
  • LowCut commutable à 80 ou 100 Hz
  • Commutateur d'espace acoustique: -2 dB, -4 dB
  • Entrées: XLR (symétrique), Jack 6,3 mm (symétrique), RCA (asymétrique)
  • Guide d'onde EBM (H x V): 100° x 60°
  • Mise en veille automatique commutable
  • Blindage contre les interférences HF, mise sous tension avec sécurité et limiteur de sortie, protection contre la surchauffe, les transitoires et filtre subsonique
  • Dimensions (L x P x H): 178 x 185 x 254 mm
  • Poids: 4 kg
  • Référencé depuis Octobre 2023
  • Numéro d'article 572892
  • Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
  • Haut-parleurs 1 x 4,5", 1 x 1"
  • Puissance par unité (RMS) 50 W
  • Blindage magnétique Non
  • Entrée XLR Oui
  • Entrée Jack Oui
  • Entrée mini jack Non
  • Entrée RCA Oui
  • Entrée numérique Non
  • Correction de fréquence manuelle Oui
  • Réponse en fréquence min. 55 Hz
  • Réponse en fréquence max. 20000 Hz
  • Dimensions en mm 178 x 185 x 254
  • Poids en kg 4,0 kg
  • Forme du chassis - Système de basses Bassreflex
105 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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Monitoring précis en petits studios

La Presonus Eris Studio 4 est une enceinte de monitoring de studio active de la série Eris, équipée d’un woofer et d’un tweeter qui lui permettent de couvrir une plage fréquentielle de 55Hz à 20kHz. Chaque haut-parleur de l’enceinte fournit 25W et offre une pression sonore maximale de 99dB pour 1m de distance. Son design particulier lui permet d’obtenir une couverture horizontale de 120°, augmentant ainsi la taille du « sweetspot ». L’angle de diffusion vertical est quant à lui plus réduit, ce qui limite les risques de réflexions et augmente la précision du rendu sonore. La calotte en soie du tweeter garantit une excellente reproduction des transitoires. Les basses claires sont le résultat de la membrane en matériau composite du woofer. La connectique diversifiée que l’on trouve à l’arrière de l’enceinte permet d’intégrer cette dernière dans de nombreuses configurations matérielles.

Presonus Eris Studio 4

Un son riche en tous lieux

Le woofer de 4,5 pouces est secondé par un évent de bass-reflex, pour une reproduction des basses à partir de 55Hz. Le tweeter d’1 pouce se distingue par un poids propre réduit, ce qui garantit un rendu très clair des transitoires. Sur la face arrière de l’enceinte, on trouve une grande variété de connexions, un bouton de gain ainsi que des moyens d’adapter le rendu sonore en fonction des conditions acoustiques du lieu. Les aigus à partir de 10kHz et les mediums à partir de 1kHz peuvent ainsi être augmentés ou abaissés en continu de plus ou moins 6dB. On peut aussi activer un filtre coupe-bas (réglé sur 80 ou 100Hz) lors de l’utilisation avec un caisson de basses. Le bouton « Acoustic Space » abaisse les fréquences en-dessous de 800Hz de 2dB ou 4dB, afin d’éviter la sur-présence de ces dernières lorsque l’enceinte est installée proche d’un mur.

Détail de la Presonus Eris Studio 4

Monitoring polyvalent

La Presonus Eris Studio 4 a été conçue pour des studios qui ne disposent pas de beaucoup d’espace, mais où l’on cherche tout de même à bénéficier d’un rendu sonore détaillé. Ce dernier est rendu possible notamment grâce à la technologie de guide d’ondes EBM (Elliptical Boundary Modeled) qui garantit une reproduction exceptionnelle des aigus. La prise symétrique jack TRS de 6,35mm, la prise asymétrique RCA ainsi que l’entrée XLR sur la face arrière permettent l’intégration de l’enceinte dans de multiples configurations matérielles différentes. Les réglages disponibles permettent d’adapter le rendu aux conditions acoustiques de tous lieux, même les plus réduits. Enfin, l’enceinte est blindée électromagnétiquement, et protégée contre les surcharges électriques, la surchauffe et les infra-sons.

Enceinte de monitoring active

À propos de Presonus

Presonus est une entreprise nord-américaine fondée en 1995 à Bâton-Rouge, en Louisiane, par Jim Odom et Brian Smith. Elle propose des articles aussi bien matériels que logiciels et s'adresse tout autant aux musiciens et techniciens audio professionnels qu'amateurs. La marque se fit notamment remarquer dans les années 90 avec le DPC8, un compresseur/limiteur/gate à huit canaux programmable via MIDI, équipé notamment de faders et d'une fonction de mute. Il y eut ensuite différents préamplis pour micros ainsi que des interfaces audio-numériques pour le marché des home-studios qui émergeait alors au début des années 2000. Son catalogue s'est aujourd'hui étoffé et comporte, en plus des produits précités, des tables de mixage numériques, des enceintes de monitoring et la célèbre DAW Studio One.

Installation parfaite pour un son parfait

La Presonus Eris Studio 4 pèse 4kg et peut être installée soit sur un pied, soit sur une table de studio. Visuellement, elle s’intègre dans n’importe quel espace grâce au look élégant de sa coque en plaques de MDF recouvertes de vinyle et de ses coins arrondis. Pour obtenir un triangle stéréo parfait, il convient de placer deux de ces enceintes à 1m d’écart entre elles, et 1m d’écart également avec l’auditeur. L’angle des deux enceintes avec ce dernier doit être de 30°. Dans l’idéal, on placera les enceintes à une distance de 20 à 30cm du mur. Si cela n’est pas possible, la Presonus Eris Studio 4 dispose d’un bouton « Acoustic Space » pour limiter la réflexion des basses due à la trop grande proximité du mur. Pour éviter les bruits parasites, on essaiera de maintenir des longueurs de câble courtes.

12 Évaluations des clients

4.6 / 5

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

7 Commentaires

J
Super Qualité prix
JEFT01 17.04.2025
Enceint de monitoring à deux voies. L'ensemble est très bien équilibré. Parfait pour monitorer du jazz, folk musique classique. L'évent compense avec efficacité le rendement en basses fréquences. Son prix est très attractif pour des caissons à deux voies, ayant un très bon équilibre spectral.
Caractéristiques
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Eo
Fantastic speakers for the price.
Epiphone owner 52 02.09.2025
Bought a pair of these a few months ago and connected them up to an effects pedal and they sound great. Little limited in eq features but sound quality is excellent.
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R
Top Allrounder für kleinere Räume/Home Studio
RK95 27.03.2024
Auf der Suche nach hochwertigen Studiomonitoren im Budget Bereich bin ich auf die neuen Eris Studio 4 gestoßen. Zuvor habe ich schon positive Erfahrungen mit Presonus gemacht, da ich bis zum Kauf die Eris 3.5 2nd Gen nutzte.
Das Hauptmotiv der Entscheidung war die Bassreflex-Öffnung nach vorne. (Monitore direkt an der Dachschräge und begrenzte Möglichkeit im Raum zur Verschiebung meines Arbeitsplatzes)
Die Eris Studio 4 bieten einen außergewöhnlich ausgewogenen Klang mit einer beeindruckenden räumlichen Darstellung. Jedes Detail meiner Musik wird klar und deutlich wiedergegeben - vorallem hat mich die Basswiedergabe der kompakten Monitore beeindruckt! Die Bässe+Kicks kommen knackig und sauber (natürlich in Kombination mit Akustikentkopplern) ohne zu dominieren.
Auf der Rückseite der Monitore finden wir Anschlüsse für XLR, Balanced und Unbalanced Kabel (bitte beachten, dass Kabel in zweifacher Ausführung gekauft werden müssen und im Audio Interface verbunden werden), ein eigener Poweranschluss (ein Monitor = ein eigener Steckdosenanschluss), sowie Tuning Möglichkeiten im EQ Bereich für Mitten, Höhen, Low Cut Off und sogar Acoustic Space. Zudem verfügt der Monitor über einen Standby-Modus.
Die Monitore nutze ich schon seit ca. 2 Wochen täglich und bereue es bisher keineswegs. Die Preis-Leistung ist mehr als überragend.
In Kombination mit einem Subwoofer sollte das Setup die meisten Nutzer im Home Studio Bereich mehr als zufrieden stellen.
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F
Lebendige Piano-Monitore
Fridolo 11.11.2024
Was kann man von der Größe her noch auf ein Stagepiano stellen? Da bieten die Eris Studio 4 das Maximum dessen, was direkt auf einem Viscount Legend '70s im Wohnzimmer noch akzeptabel aussieht. Und umgekehrt bieten sie in den unteren Oktaven gerade noch ausreichende Leistung, um wirklich einen lebendigen Klavierklang umsetzen zu können. Es mag ein Kompromiss sein - aber einer, der Spaß macht: Da kommen die Tasten trotz leichter Entkopplung noch ins Vibrieren.
Damit das Ganze funktioniert, müssen die Monitore natürlich aufs Ohr ausgerichtet werden - die Roadworx Monitor Tilt Stands 15x17 cm bringen das ganz unauffällig hin.
Auch die Eris E4.5 BT klingen ganz ordentlich, lassen aber doch etwas an Kraft vermissen - sowohl insgesamt wie auch besonders im unteren Bereich. Sie haben natürlich den Vorteil, dass man beim Üben leicht ein Playalong vom Handy über BT einspielen könnte. Um dasselbe an den Eris Studio 4 zu erreichen, muss ich einen BT-Empfänger an Aux-In des Keyboards anschließen - das ist mir der sattere Klang aber wert.
Ich habe verschiedene wesentlich teurere Lösungen ausprobiert (Genelec, iLoud MTM), deren Klang hat mit dem Sound des Stagepianos aber nicht harmoniert. Bin mit dieser günstigen Lösung sehr zufrieden.
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