Cette pédale est assez facile à utiliser, même sans grande expérience des EQ. Il paraît que le gain de la version précédente n'était pas terrible et qu'elle avait beaucoup de souffle. Je n'ai pas retrouvé ces défaut sur cette v2. Le gain est plutôt transparent en clean. En disto, il salit un peu le son. Disons qu'une disto bien définie deviendra légèrement brouillon. Pour les amateurs de fuzz, ça ne fera aucune différence :o)
Côté souffle, elle en apporte un peu, mais ça me semble acceptable. Bien sûr si l'on pousse toutes les fréquences à fond on aura énormément de souffle, mais ce n'est pas une configuration qu'on est censé avoir.
Par contre elle a un défaut que je ne comprends pas. Cette pédale est censé être true bypass, c'est à dire que le son ne la traverse pas quand elle est inactive. Pourtant elle ajoute un léger sifflement strident désactivée. Pédale activée, le sifflement disparait. Pédale sortie de la conf, le sifflement disparait. Par contre pédale désactivé en façade ou dans la boucle, le sifflement apparait. Bien évidemment en clean avec des single coil, c'est assez discret, par contre avec une grosse disto et des humbucker c'est franchement audible.
Du coup, j'ai un gros doute sur le true bypass, et surtout c'est inacceptable pour mes oreilles.
Merci Thomann de la façon dont vous facilitez les retours.