Je suis chanteur, clavier guitariste pro. Je n'ai commencé a utiliser un système ear monitor que depuis 2 ans. J'ai adoré, mais j'avais commencé avec un système bas de gamme LD que j'avais acheté d'occasion. Il y avait beaucoup de souffle, de craquements, et le son de mes claviers étaient très dénaturé. J'ai donc cherché un meilleur système. J'ai acheté ce mipro mi58 rt dont je suis très satisfait. Il n'y a quasiment aucun souffle. La portée est très bonne. Et surtout le son de mes claviers/guitares est parfaitement restitué. Évidemment le choix des écouteurs est important. J'ai des écouteurs de la marque kiwi qui fonctionnent bien mais je trouve que les écouteurs qui sont fournis avec le système mipro donnent une réponse plus fidèle de mes claviers (notamment pour les basses) Ma copine chanteuse préfère les écouteurs kiwi qui isolent mieux du bruit extérieur.
Concernant le mi58rt, j'adore les présets d'égalisation, et j'adore la praticité du dock de charge du récepteur.
Le seul inconvénient qui m'ennuie, c'est que ce système n'a pas de limiteur intégré. J'en ai parlé au constructeur qui considère que le signal doit être traité par un limiteur depuis la table de mixage, directement au départ de l'aux. Mais pour les petits groupes utilisant des tables de mixage petites ou moyenne, il n'y a généralement pas de limiteur intégré a la table non plus. Bref, méfiance pour les oreilles.
Dernier point, j'ai remarqué que behringer et t.bone proposait des systèmes ear monitor avec exactement les mêmes récepteur/émetteur/dock de charge. Pourtant, je crois que ce ne sont pas les mêmes produits. Par exemple le t.bone a un limiteur contrairement au mipro, et le t.bone diffuse sur la bande de fréquence 2,4 alors que le mipro est sur 5,4. Bref, pas sûr que la qualité du son que j'adore sur le mipro soit la même que sur les t.bone et behringer.