Fabrication : l'ensemble est en plastique souple, "pliable" hormis le centre, rigide. Très solide, résiste très bien aux transports même dans des conditions peu recommandable, semble également inusable avec des baguettes.
Utilisation : s’intègre parfaitement sur une caisse claire de 14’’, il suffit de poser le pad. Les deux types de surfaces disponibles, offrent de nombreuses combinaisons pour s’exercer (centre : épais, étouffant plutôt bien les impacts même puissants ; périphérie : fine, permet de percevoir les réactions de la caisse claire de façon atténuée, mais assez fidèlement)
Son : le son est, bien entendu étouffé, la puissance sonore est considérablement réduite, ce qui peut être fort appréciable pour l’entrainement, ou l’échauffement avant un concert.
Conclusion : ce pad n’est vraiment pas un accessoire superflu, très utile, si on désire s’entrainer à volume sonore très faible (aide à préserver vos oreilles), les réactions générales sont certes quelque peu altérées, mais cela ne retire en rien l’intérêt de ce pad pour l’entrainement ou l’échauffement. Un accessoire indispensable pour un prix dérisoire.