J'avais déjà laissé un avis sur ce set de micros, il y a environ 1 an après acquisition. Je reviens sur cet avis car j'ai opté en remplacement pour 1 set de Rode Nt5 et la comparaison ne se fait pas.
J’ai pris ce set au départ pour enregistrer du handpan principalement et d’autres percussions occasionnellement. Puis dans l'année de possession de ces micros j'ai pu faire des essais sur des sources variées, autre percus, violoncelle, guitare, etc..
Je trouvais que les attaques du handpan, les bruits de frappes étaient particulièrement exacerbés. Beaucoup de haut médium, des mids pas très beaux et énormément de souffle. J'ai donc voulu essayer des Rode Nt5, pour un tarif quasiment similaire.
Et... y a pas photo ! Les Rodes sont bien mieux équilibrés sur l'ensemble du spectre, plus de problèmes avec les bruits de frappe, largement moins de souffle, un rendu bien meilleurs dans l'ensemble. Après essai sur d'autres instruments les Rodes semble bien plus fidèles et polyvalent que les Lewitt.
Les LCT140 sont sans doute bon pour des overheads de batterie par ex. et toutes sources avec un fort niveau acoustique pour lesquelles on souhaite un rendu clair avec pas mal d'attaque. Les Rode sont bien plus chaleureux et fonctionne sur plus de type de source.
Niveau qualité de fabrication, pareil, les Lewitt font très léger, plastoque, les bonettes ne tiennent pas. Les Rodes font beaucoup plus qualitatifs.
En conclusion, ces Lewitt ne sont pas mauvais, mais il y a mieux ailleurs...