Le K&M 23860 BK est un bras de microphone de table solide et facile à utiliser, idéal pour les studios professionnels et les espaces de travail multimédia. Comparé aux pieds de table classiques, ce type de bras offre une flexibilité d’alignement supérieure et un encombrement réduit, grâce à sa fixation par serre-joint au plateau. Autres atouts de ce modèle : il intègre un câble de microphone XLR d'une longueur totale de 6m et peut supporter des microphones lourds jusqu’à 1,5kg, garantissant une stabilité optimale lors de vos enregistrements.
Le bras combine acier et aluminium noir, guidé en trois points et maintenu en tension par un mécanisme à ressort. Les vis de verrouillage des articulations offrent une sensation de serrage optimale : il suffit de les serrer légèrement, le ressort maintient le micro en position. Une fois le bras équilibré, la position du microphone peut être ajustée sans retoucher aux vis. Attention toutefois : pour éviter que le bras ne se soulève de manière incontrôlée lorsqu’il qu'on enlève le micro, il doit être tenu fermement à la main – le serrage des vis seules ne suffit pas.
Avec le bras de microphone 23860, le fabricant renommé K&M propose un support fonctionnel pour microphones, destiné à une installation sur table. Sa construction robuste en acier et aluminium, avec sa pince à vis antidérapante, assure un maintien solide et fiable sur des plateaux de table jusqu'à 5,1cm d'épaisseur. Grâce à sa surface de serrage spéciale avec encoches, le bras de microphone peut être fixé de manière optimale non seulement sur des plateaux de table, mais aussi sur des tubes ronds. Le bras de microphone K&M 23860 est donc une excellente option pour les enregistrements microphoniques sur les postes de travail multimédia des studios de diffusion et d'enregistrement professionnels.
L’entreprise König & Meyer (K&M) fut fondée en 1949 par Karl König et Erich Meyer. Elle produisait à ses débuts des pupitres et des outils de mesure. Deux ans plus tard, le catalogue se développa pour proposer également des supports pour instruments et des pieds de micro – ce qui reste aujourd’hui le cœur de métier de la marque. K&M fabrique également des supports d’enceintes, de consoles de mixage, des racks 19 pouces, des tabourets, et enfin des supports et accessoires variés pour des tablettes tactiles et autres appareils mobiles. Durant l’épidémie de COVID et la suspension des concerts et festivals pendant cette période, K&M a diversifié sa production en fabriquant du matériel destiné à la santé, notamment des supports pour flacons de gel hydroalcoolique. Les éléments en métal et en plastique sont depuis toujours fabriqués pour l’essentiel en Allemagne, en veillant particulièrement au respect des normes environnementales et à la durabilité des produits.
La grande flexibilité offerte par les trois articulations offre aux professionnels créatifs de tous horizons un avantage considérable pour le positionnement du microphone. De nombreuses positions de microphone sont possibles, permettant un travail confortable en toute situation, sans modifications majeures de l'installation. L'énorme tension du ressort maintient parfaitement les microphones, même les plus lourds, en position voulue. Cette dernière peut être modifiée sans desserrer les vis de blocage. Un support de table disponible en option offre également une alternative à la pince à vis pour les installations fixes.