Avec la DI 22P, Klark Teknik présente une boîte de direct qui, grâce à ses composants de haute qualité, traite les signaux sans compromis. Elle peut transmettre à la table de mixage des sources sonores diverses comme les instruments dont elle conservera le caractère sonore unique, mais aussi des smartphones ou des platines vinyles. Le transformateur spécial du fabricant Midas assure un traitement du signal de haute qualité. N'utilisant que des composants passifs, la DI 22P ne nécessite aucune alimentation externe. Que ce soit en studio ou en live, cette boîte de direct fait ses preuves, notamment grâce à son esthétique robuste et à sa fiabilité de fonctionnement, particulièrement pour les utilisations professionnelles.
La face avant de la DI 22P accepte les signaux stéréo. Elle comporte deux prises jack 6,35 pour un signal stéréo asymétrique à haute impédance, ainsi qu'un connecteur mini-jack et deux connecteurs RCA. Ces entrées permettent aussi de récupérer tout signal branché sur une autre entrée. À droite des connecteurs se trouve le commutateur Pad, qui atténue de 15dB le signal qui ressort sur les prises XLR du panneau arrière. Juste à côté se trouve un commutateur Lift Earth ; un second commutateur Lift Earth est situé entre les sorties XLR symétriques du panneau arrière. Ces commutateurs séparent les masses d'entrée et de sortie, supprimant ainsi les boucles de masse indésirables.
Les claviers stéréo, échantillonneurs, synthétiseurs et autres instruments de musique électroniques, ainsi que les sources de signal externes telles que les smartphones et les platines vinyles, peuvent être connectés au boîtier DI 22P et reliés à une console de mixage. Les entrées non utilisées restituent également le signal. Ce boîtier de direct est rapidement devenu un compagnon de confiance pour les techniciens événementiels et les ingénieurs de studio, leur permettant d'enregistrer les musiciens sans perte de signal. L'électronique interne du boîtier DI 22P est protégée de manière optimale grâce à son épais boîtier en aluminium. Les protections d'angle en caoutchouc dur lui confèrent également une robustesse extérieure, ce qui en fait un boîtier de direct idéal pour une utilisation professionnelle en déplacement.
Klark Teknik, fondée en 1974 par les frères Terence et Phillip Clarke conçoit et produit des équipements audio professionnels principalement utilisés dans l'industrie de l'événementiel. La société, dont le siège est à Kidderminster, Worcestershire, en Grande-Bretagne, a développé un certain nombre de nouveaux types d'appareils audio (y compris l'analyseur en temps réel DN60 et l'égaliseur graphique DN300) et a remporté l'un des Queen's Awards for Enterprise en 1986. Aujourd'hui, avec Midas, il appartient au groupe Music Tribe, qui comprend Behringer.
La DI 22P utilise une électronique de haute qualité, garantissant un traitement du signal impeccable. Elle affiche un THD de 0,01% à 1kHz. La plage de fréquences s'étend de 20Hz à 30kHz avec une tolérance de 1dB. Toutes les connexions garantissent une intégrité optimale du signal et utilisent des connecteurs XLR Neutrik de haute qualité. L'impédance d'entrée est de 30kohms et celle de sortie de 600ohms. Le rapport signal/bruit est de 105dBu, ce qui se traduit par un bruit propre extrêmement faible. Avec un poids de seulement 0,53kg, cette boîte de direct est particulièrement facile à transporter.