Jolie pelle rouge avec des reflets pimentés, cette SC-Custom Plus n'a pas que sa couleur pour plaire. En fait, elle n'a pas grand chose pour déplaire !
Au déballage, j'ai découvert avec plaisir une petite carte signalant plusieurs étapes de contrôle qualité - manifestement réalisé en usine - qui, d'emblée, prouvent qu'il y a du travail sérieux. Et ça se confirme avec une observation attentive : finition parfaite, travail sur les frettes impeccable, et mention spéciale pour le réglage de l'action, excellente et qui transforme la belle en boulevard.
Le son des EMG Hot 70 est net, précis, agressif en disto, organique en clean, on peut les utiliser dans de nombreux registres. Je me suis même amusé à jouer de la funk avec :)
La stabilité de l'accordage n'a rien à envier à des marques plus prestigieuses, le confort de jeu est remarquable car la guitare est parfaitement équilibrée et on peut s'amuser avec cette pelle pendant des heures. Il faut juste penser à retirer le jack quand on la repose, au risque de bouffer les piles en un mois (elles peuvent tenir 2 ans avec un usage régulier si on n'oublie pas ce petit détail :) )
Un défaut ? Oui, un seul. Le sillet aurait pu être un peu mieux taillé du côté du mi grave. Vraiment pas grand chose, je ne me suis pas défoncé le doigt en passant de la 8ème à la 1ère case sur un morceau bien nerveux, mais j'ai senti une petit gêne.
C'est la deuxième claque que je me prends en deux semaine, la première m'a été assénée par la SC-550 plus, la cousine de celle-ci. Ces nouvelles Harley Benton indonésiennes sont épatantes, et à ce prix-là, c'est cadeau !
Si vous voulez entendre et voir cette Sc Custom plus en action, vu que je ne peux pas taper l'URL de la vidéo que j'ai faite à son sujet, vous pouvez chercher Torok + le nom de cette pelle et vous trouverez :)