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Harley Benton GPA-100

550 Évaluations des clients

4.7 / 5

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323 Commentaires

Harley Benton GPA-100
79 €
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1
L
Recommandé aussi pour la BASSE !
Laurent846 27.02.2022
Utilisateur d'une des toutes premières Micro VR Ampeg (sortie en 2007, je crois ?) j'utilisais cette dernière uniquement en préamp depuis 5 ans, l'étage de puissance étant mort.
Le coût de la réparation (remplacement de la carte de puissance) étant prohibitif, je restais dans la frustration, ne pouvant plus utiliser le plein potentiel de cette tête efficace et légère.
En naviguant sur le site Thomann, j'ai fini par tomber sur ce petit ampli de puissance... pour guitare !
Et là, une petite lumière s'est allumée dans ma petite tête : pas de raison pour qu'un ampli de puissance qui fonctionne avec un préamp guitare ne fonctionne pas avec un préamp basse, et pour que sa bande passante soit strictement limitée au spectre de la guitare. Je me suis donc lancé, et j'en suis aujourd'hui grandement récompensé : ma tête micro VR connectée au GPA-100 via le send de la boucle d'effet (sortie préamp post équal) vient de retrouver une seconde jeunesse ! 🙂
Le tout associé à un ou 2 cab suivant le contexte, le son et la puissance sont bien là, équivalents au son de l'étage de puissance d'origine !
Après quelques répétitions plutôt bruyantes, je peux même ajouter que ce petit ampli de puissance est fiable et silencieux (pas de souffle ou ronflette) et que je l'utilise avec sa propre équalisation "flat".
Il m'arrive aussi de l'utiliser avec un RB-112 Ampeg (toujours via le send de la boucle d'effet) pour en augmenter la puissance en le branchant sur un ou 2 cab supplémentaires, l'ajout de baffle(s) supplémentaires n'étant en principe pas autorisée par la config du RB-112 (1 HP 12' / 4 Ohms)
Bref, hautement recommandé, même pour la basse.
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C
Incroyable
Crustatoqualotaqui-2 06.08.2025
Nous vivons une époque difficile, mais heureusement pas pour le matériel musical !

En tant qu'amplificateur de puissance pour guitare, je ne perçois aucune différence entre cet appareil et un A800. Le son est transparent, la puissance au rendez-vous, le poids plume et le prix attractif.

Je souhaite néanmoins signaler deux points importants :

Premièrement, selon certains forums spécialisés, l'amplificateur serait filtré autour de 100 Hz. Cette caractéristique ne pose aucun problème pour les guitares, mais pourrait s'avérer gênante en cas d'utilisation de dépannage avec une basse. Je n'ai malheureusement pas pu vérifier personnellement cette information.

Deuxièmement, il faut envoyer un signal relativement fort en entrée pour exploiter pleinement la puissance disponible. Un boost d'entrée de +10 dB aurait simplifié les choses, mais compte tenu du tarif, on ne peut vraiment pas se plaindre !

Voici mon setup : je connecte mon Marshall 50W à lampes dans un Captor X utilisé comme charge fictive. Le Captor X excelle selon moi comme loadbox, DI et processeur d'impulsions, mais s'avère décevant comme atténuateur de puissance. Je relie une sortie du Captor X au GPA-100 via un adaptateur XLR vers jack, et c'est parti !

Cette configuration me permet de créer une loadbox/atténuateur comparable au Boss Katana Tube Extender, mais pour une fraction du prix. Le résultat est vraiment excellent !

En résumé, c'est véritablement un excellent amplificateur de puissance !
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P
Oui ! 5 étoiles
Piou 04.12.2021
Bluffé ! C'est le mot.
Suis pas là pour passer de la pommade à Harley Benton mais franchement c'est surprenant.

Je joue du métal sur un Marshall superbass de juillet 1970 et j'ai la trouille qu'il me lâche en plein concert (enfin, quand on refera des concerts...)
Donc j'ai cherché une solution de secours.

Vu le budget, je me suis dirigé sur le Harley Benton plutôt que sur le Seymour Duncan Power Stage 170 qui me faisait de l'œil. Et puis je n'étais pas certain du résultat.
Ben je suis scié !!
Super son qui respecte l'instrument et la chaine jusqu'à l'ampli, bon grain, volume étonnant qui peut largement couvrir un batteur en répète.
Les réglages sont très conséquents et on peut facilement sculpter son son.

J'ai fait des essais en sortant directement d'un TC electronic Gsystem sur un cabinet guitare et ça marche super.
J'ai essayé aussi en passant le Gsystem par une Moeer Radar (simulation de... plein de trucs...) et ça sonne d'enfer.
Donc ce petit ampli va me suivre partout.
Il a l'air bien costaud, à voir dans le temps...
Je n'ai utilisé aucun préampli en sus. C'était sortie direct du G system. Donc je pense qu'en sortie de pedalboard et de tous les Helix et compagnie ça doit le faire aussi.
En tout cas vous prenez cet ampli avec un cabinet 1 ou 2*12 et vous voilà léger et bien équipé avec un deuxième ampli.
Ne snobez pas la marque parce que c'est moins cher que les autres, vous passerez à coté d'une bonne affaire.
Super content !
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F
Silencieux
Franck632 22.09.2023
Utilisé en ampli de puissance pour un cab guitare 2x12 sous 4 ohms.
Le gain à 100% sur le principal il fournit la même puissance qu’un ampli basse 150 watts pour un même signal en entrée mais sans la détérioration à haut régime. Sachant qu’il reste les 12db de réserve dans les corrections, les 190 watts rms sous 4 ohms semblent bien être là.

Fonctionne très bien, silencieux, droit et puissant, simple et sans soucis.
Reste à voir la durabilité, la construction semble solide.
Pensez bien qu’il faut entrer avec un signal à environ 0db pour profiter pleinement de la puissance et du spectre. Line level.

Un produit bien pensé, le gain, les corrections 3 bandes pour corriger la réponse des différentes enceintes, les diodes de signal et de clip, la protection automatique à l’allumage , l’interrupteur on/off, c’est parfait. Bravo Thomann. J’espère que ce type d’ampli de puissance continuera à être produit dans l’avenir, c’est léger, pratique, et permet des choix et changements de preamp et de cab à volonté.

Ça permet d’avoir son preamp /Pedalboard/multieffets en nomade pour se pluger dans une table, une interface pc, et avoir un ou des cabs amplifiés avec le gpa 100.
Je recommande de l’installer côté enceinte et lui envoyer un jack line depuis le Pedalboard plutôt que de l’installer sur le floorboard, le courant AC n’étant pas recommandé près des effets et du DC car il y cause des perturbations électromagnétiques, donc du bruit.
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Etonnant
Fredhaura 27.02.2022
Les descriptions d'équipements manquent toujours de précision. Qu'en est-il de la bande passante à - 3dB, de la distorsion, du bruit de fond ? Cela n'est pas donné, et c'est dommage.
On ne rencontre que du bon avec ce petit matériel qui passe même les 40 Hz de ma contrebasse, (en poussant un peu le potentiomètre basse), dans un merveilleux silence de fond. Et pour un prix dérisoire.
Ensuite tout dépendra du baffle qui sera utilisé. Je l'ai essayé avec mon phil jones 27, et avec mon GR Bass 112. Avec le pjil jones il ne faudra pas trop pousser les basses et avec le GR Bass c'est déjà bon pour une grande salle. Et avec toujours la qualité de "neutre" que je recherche.
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W
GPA-100
Will17 11.05.2024
En ayant marre de chercher une tête à lampes, bla bla bla, je me suis dit pourquoi ne pas alléger le set? Donc, après quelques visionnages de tutos et démonstrations, j'ai acheté ce GPA-100, pour le coupler à un préampli crazy tube circuite hi-power, deux trois pédales, et hop, dans un HP 4x8 Hartke guitare (oui, oui, guitare).
Ma foi, ce son-là est juste excellent! Le volume n'est pas à 100 w exactement, je dirais davantage 70w, mais suffisamment fort pour faire des répètes, voir une petite scène avec le hp repiqué.
Honnêtement, je comprends de moins en moins le prix des amplis à lampes prohibitifs quand nos oreilles peuvent aimer un son à 79 €. Mon pote luthier et réparateur d'amplis vintage l'a essayé; il a été très convaincu!
Prochain projet? Un set up basse avec ce GPA-100, un préampli basse et un hp basse 1x15, et roule!
Ca sonne, ça dépanne en cas de besoin, ça loge sur le pedal board, alors pourquoi chercher plus? Les chantres de la lampe diront que ce n'est pas un vrai ampli, ou pour étudiant fauché. Avec mes 23 ans d'expérience, et après avoir joué sur du Fender deluxe, vox ac-30, Orange th-30 et autres amplis 'vintage' qui certes, sonnent, et bien j'ai enfin trouvé mon set. Et mon dos m'en remercie!
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Dq
Ampli de puissance top!
Dominique quentin 24.10.2024
J ai un pédalier Mooer GE1000 que je trouve juste super a utiliser et simple a paramétrer un très bon rapport qualité-prix mais impossible de trouver une tête d ampli qui l accepte sans grosse modification du son ou carrément un son qui est très mauvais ...... Bref j étais un peu dégouté de ne pas trouver le bon outil pour jouer sur mon cab 4*12 ....
Et je suis tomber sur ce petit ampli HB et j ai commandé en me disant ''on verra bien'' et la une claque le son du moeer est Respecté juste un peu toucher les boutons d équalisation et la ça sonne!!!
J en commande un deuxième pour jouer en stéréo sur mon cab car les effets sont taillés pour du stéréo et pour un peu plus de puissance car pour moi c est son seul point faible ..... Après avoir branché des têtes 100 w sur mon cab et bien ce petit ampli ne doit pas arriver a 100w c est déjà très bien mais ça ne crache pas autant qu une tête 100w
Pour les spécialistes j ai bien vérifié la tension qui entre dans l ampli .....
Je recommande pour tous ceux qui utilisent un pédalier multi effets et qui veut jouer sur un baffle
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R
Pas pour moi, n'a pas remplacé la DV Mark micro 60 en power amp
Reno17 19.03.2022
Mon projet était de miniaturiser mon setup en remplaçant mon DV Mark micro 60.
J'utilise la DV Mark micro 60, soit avec un AX8 dans la boucle return, soit avec des pédales dont l'excellente HB American (boucle return ou entrée préamp).
J'ai essayé la GPA-100 pendant 30mn avec la HB American et avec le SansAmp classic, sur un cab 12 pouces, et je me suis vite rendu compte que le son ne me conviendrait pas.
J'ai en particulier immédiatement remarqué un manque de dynamique par rapport à la tête DV Mark micro 60, et le son m'a paru terriblement plat.
Et d'autre part, les 100W/8ohms annoncés me paraissent nettement moins puissants que les 50W/8ohms du DV Mark.
En revanche, point positif, j'ai noté très peu de buzz comparé à la DV Mark.

Bref, probablement un bon produit pour le prix (pour être honnête, c'est 4x moins cher que la DV Mark qui intègre cependant un préamp, 2 canaux et 1 réverb), mais pas pour mon utilisation.
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T
Etonnamment bon pour le prix
Torok 21.05.2021
Ayant acheté la préamp Diezel VH4-2, il me fallait un power amp pour aller avec. Le Seymour Duncan PowerStage 170 étant quand même près de 5 fois plus cher - même s'il est plus puissant - j'ai voulu donner sa chance à ce petit Harley Benton qui, avec ses 100 watts, me suffit.
Et je ne regrette pas ! Le son est très bon même s'il colore un peu le préamp - le mariage des deux me plait donc tout va bien - les réglages sont précis et malgré un usage quotidien depuis plusieurs mois, aucun incident à déplorer.
Juste un détail qui ne me gêne pas mais qu'il vaut mieux connaître : le GPA-100 souffle de manière assez audible. Ca ne me gêne pas car je joue essentiellement au casque. D'ailleurs, je me dis que, même connecté à un 1X12 joué à un certain volume, le souffle ne s'entendrait pas tellement. Mais si vous jouez à faible volume, ça peut vous perturber un peu.

Cela dit, avec ce seul petit défaut, et compte-tenu de son prix, ce petit ampli de puissance est une excellente affaire. Je recommande vivement !
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B
Fait ce qu'on lui demande
Badscrew 14.07.2023
C'est un ampli classe D compacte qui amplifie bien. Sans doute le même module de puissance que 80% des amplis modernes.

Il a une particularité qu'il faut bien connaître: il a besoin en entrée du signal de niveau "ligne" pour délivrer sa pleine puissance, il faut donc lui rajouter un préampli. Le niveau "instrument" ne sera pas suffisant. Comme contournement on peut utiliser un clean boost en le poussant un peu plus haut, ou n'importe quel autre pédale qui est capable de sortir un niveau de signal élevé augmenté par rapport au niveau standard d'une guitare.
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Harley Benton GPA-100